Denis_patrol Posté(e) : 9 septembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 9 septembre 2012 Bonjour a tous Je réouvre se sujet car il a disparu du site ... Je recherche un treuil mécanique avec prise de force sur le boitte de vitesses pour PATROL 3.3 Est-ce que quelqu'un a des photos, des infos, comment ça marche, force que l'on peut obtenir prix, une idée où se le procurer... Merci par avance pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 septembre 2012 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 9 septembre 2012 j'ai peu de chose pour le 3.3 Mais pour le Y60 c'est ça un treuil mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denis_patrol Posté(e) : 9 septembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 septembre 2012 OK merci beaucoup, c un début je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup de différence entre de Y60 et le 3.3 Je suis passer dessous, et j'ai remarquer sur la boite de transfère un plaque sur le coté avec 4 boulons Bon je l'ai pas deviser car elle est au niveau du bouchon pour faire le plein d'huile donc ça va couler la 80W90 et sinon ça marche comment ? On se met au point mort sur la boite de transfert et on passe la 1er ou la marche arrière, pour aller dans un sens ou dans l'autre. C'est tout rien d'autre : un levier devant ... même pas ? Je fais les casse et je tiens au courant le forum Je prendrais des photos Encore merci pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trol30 Posté(e) : 9 septembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 9 septembre 2012 sur le manuel d'utilisation il parle d'un troisieme levier de vitesse pour le treuil avec MAR,N et MAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denis_patrol Posté(e) : 9 septembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 septembre 2012 ok, un levier sur le treuil, ça fait un sécurité non négligeable. c'est peut etre encore mieux que se que je pensais alors se manuel comment faire pour le récupérer ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trol30 Posté(e) : 9 septembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 9 septembre 2012 livrer avec le vehicule a l'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denis_patrol Posté(e) : 9 septembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 septembre 2012 cool Je viens d'en trouver un sur leboncoi... mais c'est pour un toy HDJ80, avec la prise de force et tout j'ai meme l'impression qu'il y a un levier dans le véhicule a placer (un troisième) dommage le prix était bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trol30 Posté(e) : 9 septembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 9 septembre 2012 un oui c'est ça un levier a coté des levier de vitesses et un moyeu débrayable sur le treuil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denis_patrol Posté(e) : 9 septembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 septembre 2012 Je vois Cela ressemble comme deux gouttes d'eau au système sur les roues avants (les moyeux free ou lock) donc on peut le dérouler à la main, c'est bien cette position, ensuite il faut mettre le levier sur F (enroulage), se mettre au volant passer la première et lâcher doucement l'embrayage Je suppose que si on passe la marche arrière les commandes sont inversées Cela me convient parfaitement, c'est exactement ça que je cherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 septembre 2012 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2012 Non il ne faut pas passer une vitesse ... la prise de force se commande avec l'embrayage et on peut rester au point mort Le mouvement est pris sur l'arbre intermédiaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denis_patrol Posté(e) : 10 septembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2012 effectivement j'ai peut être mal regardé La prise de force se fait sur la boitte de vitesses et non sur la boitte de transfert Donc il faut mettre les deux leviers de vitesses sur neutre, ou au moins le levier de la boite de vitesses. et donc ça tourne lorsque le levier de vitesses est au point mort ? bizarre Le levier prise de force est-ce qu'il est dans l'habitacle ou sur le treuil ? bon je cherche toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 septembre 2012 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2012 le levier est dans l'habitacle .. Mais si le treuil fonctionne au point mort rien n'empêche le conducteur de mettre une vitesse pour aider à la manœuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denis_patrol Posté(e) : 10 septembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2012 d'accord donc on peut faire fonctionner le véhicule et le treuil ensemble si on met la boite de transfère sur N ou le levier de vitesse, il y a que le treuil qui marche dommage que la boite 1,2,3,4,5 et R, ne fasse rien sur le treuil Je pense que ça doit être du bon matos y a plus qu'a trouver, et a un bon prix a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ruffus67 Posté(e) : 10 septembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2012 salut bonne chance pour en trouve un , sa fait un bon moment que je guette pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ruffus67 Posté(e) : 10 septembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2012 levier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ruffus67 Posté(e) : 10 septembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2012 prise de force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ruffus67 Posté(e) : 10 septembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2012 l'ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denis_patrol Posté(e) : 10 septembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2012 merci pour les photos Tu en cherches un aussi : ok mais alors les photos elles viennent d'où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denis_patrol Posté(e) : 10 septembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2012 en plus y en a deux un pour toi et un pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ruffus67 Posté(e) : 10 septembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2012 de la http://www.nissan4wheelers.com/displayForumTopic/content/286003431025184908 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ruffus67 Posté(e) : 10 septembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2012 vue éclatée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denis_patrol Posté(e) : 10 septembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2012 tu penses que ça peut valoir combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ruffus67 Posté(e) : 10 septembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2012 aucune idee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard Posté(e) : 10 septembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2012 Bon courage pour en trouver, je cherche depuis 4 ans et toujours rien. Je pense qu'en prenant n'importe quel type de treuil mécanique pour 4x4 sa fonctionnerait, il suffit de trouver le levier et le boitier qui se monte sur la boite de vitesse. Courage Êtes vous allez voir chez nissan pour se faire peur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ruffus67 Posté(e) : 11 septembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 11 septembre 2012 non pas passé chez nini oui il serait déjà bien de trouver le levier et le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés