Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Y61 TD6 07/1999

Depuis quelques semaines le moteur cafouille a certain moment.

Aprés avoir touché les prises de la pompe à injection en changeant le filtre gasoil, le patrol montait aux "arbres". Fumée noire, ralenti à 1300 tours pendant 20 secondes et stabilisation à 750 tours.

J'ai donc sorti toutes les prises et les ai remises en place. Miracle, le turbo qui était à la peine voir inexistant depuis plusieurs jours s'est remis à fonctionner normalement.

Samedi, lors de la traversée de la grande ile des Comores, une première montée de 20 km en seconde à 2500/3500 tours, le moteur s'est mis à cafouiller, dès que je frolais l'accélérateur, il s'emballait, fumée super noire et moteur super chaud.

Liquide de refroidissement OK.

Aprés un arret de 10 mn moteur tournant, tout est revenu normal. Ensuite, j'ai évité de trop tirer.

Je pense qu'une sonde est défaillante et que cela influe sur gestion de la pompe. Mais laquelle?

Si quequ'un a une idée...

Cela pourrait-il provenir de la qualité du gasoil?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.