Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut à tous,

voilà il est enfin à la maison !

Patrol Gr y60 de 1993

Kilométrage à l'achat : 249 200 Km

Pour la petite histoire :

Ce patrol a été récupéré par un artisan pour combler une dette d'un de ses clients. Il pensait le refaire et s'en servir, mais finalement il a préféré le vendre après 2 ans de stockage dans son atelier.

Remis en route en Juillet dernier, il s'en est servi un peu pour faire tourner la mécanique (pendant 2 ans, il le démarrait tous les mois).

Avant cela, ce patrol servait pour aller chercher des produits pour la vigne.

2 ans de stockage et une accumulation de poussière impressionnante, je n'ai pas encore eu le temps de le nettoyer, mais j'ai déjà bricolé dessus ! :2 (15):

- Retrait de la "pseudo-alarme" Bosch qui me foutait un bordel monstre sous le tableau de bord.

- Retrait du vieil autoradio

- Reprise des cosses de phares, mode rapide avec domino est chatterton.

Encore pas mal de bricoles à faire :

- Pneus Av

- Étanchéité pon Av

- Carrosserie (Rouille Aile Ar Gauche)

- Revoir une partie de l'électricité, notamment à la console centrale

- Nettoyage de la fermeture centralisée

- Fixation glace de rétroviseur

- Lève vitre passager

- Diverses fixations

- Gros nettoyage / dépoussiérage

quelques photos

imag0358mf.jpg

imag0361j.jpg

imag0359u.jpg

imag0360t.jpg

Merci à tous ceux qui ont contribué pour les astuces, c'est grâce à vous que j'ai pris la décision de prendre celui-là, car j'ai pu trouver toutes les méthodes de réparation sur le site !

@+ sur les chemins !

Posté(e) :

Une bonne base, apparemment... :2 (17):

Même s'il y a un peu de boulot, il en vaut la peine et il te le rendra bien ! :2 (26):

Longue vie à votre couple ! :2 (15)::betm13:

Posté(e) :

Merci les gars !

oui du taff dessus, mais c'est avec plaisir que j'y travaille dessus, tout comme sur mes autres jouets !

Posté(e) :

salut a toi aioli et chouette troll plus qu a le bichonner et lui refaire une santé :2 (15): et :betm13::betm13::betm13: pour cet achat..

Posté(e) :

Merci troll56 !

Hier soir, pendant que Tonton le peintre s’occupait du plafond de ma maison, je me suis occupé comme je pouvais !

- Changement de le connectique des ampoules H4

- Retrait complet du Système d'alarme qui ne fonctionnait plus

- Retrait de l'autoradio et son branchement "MANOUCH éLEC" en direct sur la batterie sans fusible ....

- Retrait du bocal Lave Phare, et début démontage moteur lave phare

Bref un peu de taff....

En revanche j'ai que 2 photos :

- Récupération de 2 connectiques pour ampoules H4 dans la casse du coin (Gratos, merci m'sieur :2 (15):), un fer à souder, de l'étain, gaine thermo-rétractable, un coup de scoth élec pour finaliser le tout et voilà !

imag0364cn.jpg

imag0365i.jpg

Il me reste à trouver le ressort qui se met en bas du phare, du coté gauche je l'ai, mais pas coté droit. du coup le phare est maintenu par les vis de réglage !

Autre bonne surprise aussi, je voulais me confectionner la plaque pour supprimer la vanne EGR, et hoooo magie tout le système a déjà été retiré :2 (14):, ça sera ça en moins à faire !

J'ai aussi débloqué les moyeux auto qui étaient restés positionnés sur LOCK :2 (10):, en revanche un démontage / nettoyage / graissage est à prévoir, et à la limite pourquoi pas investir dans des moyeux manuels :2 (15):

Donc ce soir, si j'ai le temps, je prévois :

- Trouver des agrafes pour la fixation de calandre, sinon ça sera système boulonné !

- Déshabillage de la porte passager car la vitre descend, mais ne remonte pas, on entend le moteur qui tourne, mais ça claque et la vitre ne monte pas

- Je dois aussi détordre le Pare-buffle et le pare-choc.

Bref, y a du taff quand même ! mais avec toutes les infos qui se trouvent sur le forum c'est un jeu d'enfant ! :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

Salut a tous,

Samedi matin avant le depart en vacance, j'ai passer le catcat au controle technique!

Resultat: pas de contre visite, le controleur m'a fait cadeau pour le parechoc....

Bonne semaine a tous!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous, quelques news de l'engin:

- Pare buffle démonté

- Refection étrier Ar + changmùent disque et plaquette

- Refection faisceau autoradio + mise en place de celui-ci

- Montage Feux Ar Multifonction

- Changement du faisceau prise attelage ( l'ancien était ......... pourri)

j'essairais de faire quelques photos ce soir de toutes ces modifs !