ga13250 Posté(e) : 20 septembre 2012 Posté(e) : 20 septembre 2012 http://www.lesechos.fr/patrimoine/assurance/actu/0202274336721-accidentes-la-revalorisation-des-rentes-incombera-aux-assureurs-363466.php
gr-55 Posté(e) : 20 septembre 2012 Posté(e) : 20 septembre 2012 Je n'ai pas tout compris..... A part que ce encore nous qui allons casquer !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 septembre 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 20 septembre 2012 pour le plus grand bien des victimes dont l'auteur de l'accident n'était pas assuré ou identifié, si j'ai bien compris
papikawa Posté(e) : 20 septembre 2012 Posté(e) : 20 septembre 2012 d'où l'imortance de verbaliser les gens qui roulent sans assurance et ceux qui commettent des délits de fuite après les accidents corporels notamment. et comme il y en aura de plus en plus, il appartiendra désormais aux assureurs de tout faire pour imputer un fait d'accident grave au conducteur fautif.................... nouveaux emplois de "chasseurs de primes" en vue????????????
jgpoudrel Posté(e) : 20 septembre 2012 Posté(e) : 20 septembre 2012 Petite histoire: Un gus prend un sens interdit, provoque un accident ( heureusement que matériel) et se barre dare dare. L'argument présenté pour sa défense se résume à: "j'ai eu peur des conséquences". Ben tiens les autres en face ont peut être pas eu peur des fois. Que les bonnes âmes soient rassurées, il aura 6 mois pour se remettre de ses émotions et réviser son code pour repasser le permis.
fintroll Posté(e) : 20 septembre 2012 Posté(e) : 20 septembre 2012 d'où l'imortance de verbaliser les gens qui roulent sans assurance et ceux qui commettent des délits de fuite après les accidents corporels notamment. Seulement verbaliser. Prendre leur permis et confisquer la voiture en même temps. Et pourquoi pas controle au péages de validité d'assurance? Ici en Finlande il me semble que c'est beaucoup plus difficile de conduire sans assurance. Avec la plaque c'est vite fait pour savoir si on est assuré ou pas. Et en plus pas de CT ni de registration si pas d'assurance. Je sais pas comment ca marche en France. En tout cas peut-être si c'est les assurances qui paient ils vont passer les co-ordonéés de leur clients qui payent pas à la police pour qu'ils prennent leur plaques. Une voiture sans plaques n'est pas assuré et ca ce voit facilement.
papikawa Posté(e) : 20 septembre 2012 Posté(e) : 20 septembre 2012 d'où l'imortance de verbaliser les gens qui roulent sans assurance et ceux qui commettent des délits de fuite après les accidents corporels notamment. Seulement verbaliser. Prendre leur permis et confisquer la voiture en même temps. Et pourquoi pas controle au péages de validité d'assurance? Ici en Finlande il me semble que c'est beaucoup plus difficile de conduire sans assurance. Avec la plaque c'est vite fait pour savoir si on est assuré ou pas. Et en plus pas de CT ni de registration si pas d'assurance. Je sais pas comment ca marche en France. En tout cas peut-être si c'est les assurances qui paient ils vont passer les co-ordonéés de leur clients qui payent pas à la police pour qu'ils prennent leur plaques. Une voiture sans plaques n'est pas assuré et ca ce voit facilement. parce qu'il n'y a aucune coordination entre les services pour l'instant . lorsque les données vont être croisées, les véhicules des services de police et de gendarmerie analyseront les plaques.mais quand on connait le scandale des doublettes de plaques en France, il y a de quoi rigoler. des gens se font verbalier alors qu'ils ne se sont jamais rendus dans le secteur de la supposée infraction, certains sont morts, d'autres n'ont pas de voiture, pour d'autres ils ont été verbalisés en tracteur à 140 sur l'autoroute et aucune démarche de contestation n'est acceptée par les services de recouvrement. et quand ce n'est pas ça, ce sont les agents verbalisateurs qui relèvent un numéro d'immatriculation qui ne correspond pas à la marque de la voiture qu'ils ont sous les yeux...........................très fort..............je suis entrain de dépétrer une famille sur les nerfs depuis trois mois pour une affaire de stationnement et qui est harcelée par les services de l'état et des huissiers qui menacent de les saisir........................lamentable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jgpoudrel Posté(e) : 24 septembre 2012 Posté(e) : 24 septembre 2012 d'où l'imortance de verbaliser les gens qui roulent sans assurance et ceux qui commettent des délits de fuite après les accidents corporels notamment. Seulement verbaliser. Prendre leur permis et confisquer la voiture en même temps. Et pourquoi pas controle au péages de validité d'assurance? Ici en Finlande il me semble que c'est beaucoup plus difficile de conduire sans assurance. Avec la plaque c'est vite fait pour savoir si on est assuré ou pas. Et en plus pas de CT ni de registration si pas d'assurance. Je sais pas comment ca marche en France. En tout cas peut-être si c'est les assurances qui paient ils vont passer les co-ordonéés de leur clients qui payent pas à la police pour qu'ils prennent leur plaques. Une voiture sans plaques n'est pas assuré et ca ce voit facilement. parce qu'il n'y a aucune coordination entre les services pour l'instant . lorsque les données vont être croisées, les véhicules des services de police et de gendarmerie analyseront les plaques.mais quand on connait le scandale des doublettes de plaques en France, il y a de quoi rigoler. des gens se font verbalier alors qu'ils ne se sont jamais rendus dans le secteur de la supposée infraction, certains sont morts, d'autres n'ont pas de voiture, pour d'autres ils ont été verbalisés en tracteur à 140 sur l'autoroute et aucune démarche de contestation n'est acceptée par les services de recouvrement. et quand ce n'est pas ça, ce sont les agents verbalisateurs qui relèvent un numéro d'immatriculation qui ne correspond pas à la marque de la voiture qu'ils ont sous les yeux...........................très fort..............je suis entrain de dépétrer une famille sur les nerfs depuis trois mois pour une affaire de stationnement et qui est harcelée par les services de l'état et des huissiers qui menacent de les saisir........................lamentable!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En Finlande vous avez la chance de ne pas avoir un "bouffe-fric" qui s'appelle la CNIL et qui, sous couvert de nous préserver quelques libertés fondamentales, interdit la réalisation ainsi que l'accès au recoupement des données. C'est ainsi que des gens continuent à percevoir certaines prestations alors qu'ils n'en remplissent plus les critères.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant