Administrateur Jeff Posté(e) : 16 janvier 2006 Administrateur Posté(e) : 16 janvier 2006 L'astuce est en ligne juste ici Que la personne qui m'a envoyé cette astuce par mail se fasse connaitre j'ai pas son pseudo et mails perdus En tout cas merci à lui !
Eric88 Posté(e) : 16 janvier 2006 Posté(e) : 16 janvier 2006 Salut jeff , tu peux remercier cette personne pour toutes ces précieuses informations .Le reportage est super bien fait , je vais peut-être melancer
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 janvier 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 16 janvier 2006 Bjr, je ne vois pas l'interêt de supprimer le volet d'air .... et il y a bcp de démontage inutile à mon sens ... Le reportage, bien fait sur le plan photographique, ne dit pas ce que l'on fait une fois le tuyau de la vanne EGR dévissé ... il manque le principal !
Administrateur Jeff Posté(e) : 16 janvier 2006 Auteur Administrateur Posté(e) : 16 janvier 2006 Explique un peu Pierre je vais rajouter et dit moi ou ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 janvier 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 16 janvier 2006 En dehors du démontage de l'IC pas obligatoire, il n'est pas dit ce qu'il faut faire une fois la vanne déposée ... il y a un luxe de détail pour dire comment écarter le collecteur, mais pour la vanne proprement dite c'est réduit au mini. Comment on bouche le trou .. je m'attendais au plan/épaisseur de la plaque. En plus simple on peu laisser la vanne et glisser une bride pleine entre elle et le collecteur. On a l'impression que la fin de la réalisation a été écourtée, alors qu'avant il y a un luxe de détails. Que devient le(s) tuyau déposé de la pompe à dépression ....... on remonte oui , non ? Un non mécano va être paumé arrivé à la dépose de la vanne ... C'est à compléter !
Administrateur Jeff Posté(e) : 16 janvier 2006 Auteur Administrateur Posté(e) : 16 janvier 2006 On a l'impression que la fin de la réalisation a été écourtée, alors qu'avant il y a un luxe de détails.Que devient le(s) tuyau déposé de la pompe à dépression ....... on remonte oui , non ? Un non mécano va être paumé arrivé à la dépose de la vanne ... C'est à compléter ! Attendons le créateur de cette astuce ... peut etre il me manquait un fichier ...
willo63 Posté(e) : 17 janvier 2006 Posté(e) : 17 janvier 2006 L'astuce est en ligne juste ici Que la personne qui m'a envoyé cette astuce par mail se fasse connaitre j'ai pas son pseudo et mails perdus En tout cas merci à lui ! slu Je suis le papa du sujet (willo63) j"avais des pb d'ordi donc je n'ai pas vu le sujet Pierre trouve qu'il y a des choses qui ne vont pas il manque peut etre une partie du sujet a+ willo a+ willo
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 janvier 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 17 janvier 2006 Bsr, surtout sur la fin ... doit manquer des pages. Mais il ne faut pas rougir d'être le papa !
willo63 Posté(e) : 17 janvier 2006 Posté(e) : 17 janvier 2006 slu pierre je vien de contacter jeff et il m"a di de te contacter pour faire des modifs dis mois ce qui te chagrine et on modifira a+willo
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 janvier 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 18 janvier 2006 slu pierreje vien de contacter jeff et il m"a di de te contacter pour faire des modifs dis mois ce qui te chagrine et on modifira a+willo Bjr, le trolliste non bricoleur, va se poser des questions arrivé au point de la dépose de la vanne ..... il lui faudrait un plan de la plaque pour boucher la vanne, lui dire quoi faire du tuyau que tu lui as fait déposer de la pompe à dépression et quoi faire de cet orifice de pompe. Les électros-vannes itou (je débranche ou pas) et indiquer le remontage des éléments et les couples à respecter (même si des chiffres en bleu donnent une indication mais le débutant il ne connait pas !). C'est bien mais tu t'es arrêté trop vite après dépose de la vanne ... car ensuite .... demerden sie sich ! Y va y avoir des crises de nerfs dans les chaumières.
willo63 Posté(e) : 18 janvier 2006 Posté(e) : 18 janvier 2006 slu pierreje vien de contacter jeff et il m"a di de te contacter pour faire des modifs dis mois ce qui te chagrine et on modifira a+willo Bjr, le trolliste non bricoleur, va se poser des questions arrivé au point de la dépose de la vanne ..... il lui faudrait un plan de la plaque pour boucher la vanne, lui dire quoi faire du tuyau que tu lui as fait déposer de la pompe à dépression et quoi faire de cet orifice de pompe. Les électros-vannes itou (je débranche ou pas) et indiquer le remontage des éléments et les couples à respecter (même si des chiffres en bleu donnent une indication mais le débutant il ne connait pas !). C'est bien mais tu t'es arrêté trop vite après dépose de la vanne ... car ensuite .... demerden sie sich ! Y va y avoir des crises de nerfs dans les chaumières. slu pierre 1 semaine de boulot et tu trouve que ça ne va pas lol le pb est que j'ai fait le reportage après avoir réalisé la manip doc. pas de photos des pièces démontées j'ai complètement oublié de parler de la plaque parce que je l'envoyais avec le sujet Je t'ai prépare quelques questions (se n'ai pas qui veut gagner des millions ) _ Le démontage de l'IC n'est pas obligatoire mais c'est un+ _Le volet d'air, tu parle du papillon dans la chambre à papillon ,il faut bien neutraliser cette vanne _le tuyau de la pompe a dépression est débranche pour permettre de sortir le collecteur je dis bien de rebrancher tous les tuyaux caoutchouc _Quels sont les démontages inutiles je s'ai que dans les garages ils on l'habitude de démonter le moins possible moi c'est le contraire plus je peu faire de la place mieux s'est _je vais récupérer une photo de la vanne démontée joindre le procédé pour fabriquer une plaque inox (a défaut j'ai toujours des plaques dispo) expliquer qu'une foi le collecteur d'admission tombé il faut deviser les 2 écrous et enlever la vanne enlever le tube bien nettoyer le tous remonter les pièces suivantes dans le l’ordre indiqué -collecteur -joint 1 -plaque inox -joint 2 -vanne ton avis merci willo
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 janvier 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 18 janvier 2006 Bsr, je ne doute pas qu'il y a du travail derrière ... mais les pauvres mécanos il faut leur tenir la main jusqu'au bout, d'autant que la méthode est très détaillée pour la dépose ... mais c'est la repose le plus difficile. Je n'ai rien lu sur le rebranchement des tuyaux ! c'est pas dans ce que Jeff a mis en ligne dans le 1er post. Pour parfaire la chose il serait plus interessant de boucher la sortie de dépression de la pompe, car tes electrovannes ne servent plus donc 3 à récupérer ! En ce qui concerne la dépose du papillon, je reste assez dubitatif car il doit bien avoir une utilité, et celle-ci n'est pas obligatoirement liée à l'EGR (je sais que certains disent l'avoir déposée ...).
willo63 Posté(e) : 18 janvier 2006 Posté(e) : 18 janvier 2006 Bsr,je ne doute pas qu'il y a du travail derrière ... mais les pauvres mécanos il faut leur tenir la main jusqu'au bout, d'autant que la méthode est très détaillée pour la dépose ... mais c'est la repose le plus difficile. Je n'ai rien lu sur le rebranchement des tuyaux ! c'est pas dans ce que Jeff a mis en ligne dans le 1er post. Pour parfaire la chose il serait plus interessant de boucher la sortie de dépression de la pompe, car tes electrovannes ne servent plus donc 3 à récupérer ! En ce qui concerne la dépose du papillon, je reste assez dubitatif car il doit bien avoir une utilité, et celle-ci n'est pas obligatoirement liée à l'EGR (je sais que certains disent l'avoir déposée ...). re En général quant on démonte quelque chose le remontage ne pose pas de pb Donc d'après toi il faudrait boucher la sortie de la pompe de dépression çà condanerai les électrovannes mais le pont autobloquant ne fonctionne pas avec Tu es sur pour le papillon j'ai retrouver celui qui m'a conseillé de l'enlever http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=200545&highlight=#200545 moi je ne l'ai plus et pas de pb je récapitule je laisse le début de mon sujet et sur la vanne egr j'explique comment démonter la vanne du collecteur, comment faire une plaque inox, et comment la remonte il faut que je rexplique comment remonter tout je peux toujours écrire que j’ai des plaques dispo willo
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 janvier 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 18 janvier 2006 Re, le blocage se sont d'autres électrovannes qui sont de mémoire près du moteur d'essuie-glace ... donc des rechanges ! Tu as expliqué comment déposer la vanne, mais maintenant il faut le plan de la bride pleine et dire où la mettre .. je sais c'est évident mais pas pour tout le monde ! Et comme tu as décrit avec photos comment débrancher le débimètre et le capteur de T° de l'IC etc ... il faut continuer de façon à garder une certaine unité dans la méthode. Pour le remontage ne pas tout refaire mais au moins une liste chronologique et insister sur les points délicats Pour le papillon si ça fonctionne sans .... mais il n'est pas là pour faire bien ! Sur le 3,0 L il sert à l'arrêt du moteur et évite un soubresaut decelui-ci. Mais pour ta pensée première sur le remontage, donne un réveil mécanique à qq un et après démontage tu lui dis de le refaire
Administrateur Jeff Posté(e) : 28 janvier 2006 Auteur Administrateur Posté(e) : 28 janvier 2006 L'astuce à ete completée ! Elle est très complète c'est cool ... j'espère ne pas avoir fait d'erreurs car très longue
the bargeots Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 Super reportage, j'ai fait exactement les meme choses... Le demontage du collecteur est loin d'etre superflu. Enlever le papilon dans l'IC permet de grapiller un peu de debit (j'ai bien dit un peu ) et surtout faire comme j'ai fait CAD laisser tout le systeme EGR visuelement fonctionnel (comme ça meme a la revente y'a pas de soucis ), on bouches la vanne sur le collecteur et on enleves le clapet, et surtout on decrasse tout car en general y'en a bien besoin. Pour le papillon si ça fonctionne sans .... mais il n'est pas là pour faire bien ! Sur le 3,0 L il sert à l'arrêt du moteur et évite un soubresaut decelui-ci. Et sur le 2.8L tu aurais vu ce genre de chose ausis? moi j'ai jeté un coup d'oeil vaguement et rien trouvé... Il est vrai que quand on coupes le moteur de temps en temps il y a des leger soubresauts... Si ça vien de ça c'est con mon clapet et passé a la poubelle et en plus l'une des vis a pété lors du demontage... Le souci est que si on laisse ce clapet, a faible charge dixit la doc technique on fermes le clapet, resultat si la vanne EGR est bouchée, on n'alimentes plus le moteur en air, resultat le moulin va avoir du mal a tourner, donc on est obligé de l'enlever...
willo63 Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 Super reportage, j'ai fait exactement les meme choses...Le demontage du collecteur est loin d'etre superflu. Enlever le papilon dans l'IC permet de grapiller un peu de debit (j'ai bien dit un peu ) et surtout faire comme j'ai fait CAD laisser tout le systeme EGR visuelement fonctionnel (comme ça meme a la revente y'a pas de soucis ), on bouches la vanne sur le collecteur et on enleves le clapet, et surtout on decrasse tout car en general y'en a bien besoin. Pour le papillon si ça fonctionne sans .... mais il n'est pas là pour faire bien ! Sur le 3,0 L il sert à l'arrêt du moteur et évite un soubresaut decelui-ci. Et sur le 2.8L tu aurais vu ce genre de chose ausis? moi j'ai jeté un coup d'oeil vaguement et rien trouvé... Il est vrai que quand on coupes le moteur de temps en temps il y a des leger soubresauts... Si ça vien de ça c'est con mon clapet et passé a la poubelle et en plus l'une des vis a pété lors du demontage... slu J’ai remis mon papillon pour voir s'il y a un changement dans la consso toujours 2l de plus au 100 aucun changement pour l'instant j'ai constaté que pas mal de trollistes conssommaient un peu plus après avoir neutralisé la vanne je sais vous allez me dire que ça n'a aucun rapport mais je fais les essais avec le papillon remonté et je verrai avec la plaque inox enlevée si ma consommation revient a la normale a+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 janvier 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 28 janvier 2006 Bsr, le 61 auto consomme moins avec l'EGR neutralisée !
willo63 Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 slt Pierre que pense tu de la motif sur mon sujet
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 janvier 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 28 janvier 2006 Pas vu, elle est dans les "Trucs et Astuces" ?
willo63 Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 slt Pierreque pense tu de la motif sur mon sujet oui jeff a apporté les modifs aujourd'hui
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 janvier 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 28 janvier 2006 J'en reviens et effectivement tu as bien bossé !! Bravo. Maintenant les bras gauches vont pouvoir se lancer. Je ne sais pas si tu connais mais pour découper de la tôle à la scie, il faut la poser sur du bois et tu coupes les deux ensemble .... c'est super efficace et la lame apprécie.
willo63 Posté(e) : 29 janvier 2006 Posté(e) : 29 janvier 2006 J'en reviens et effectivement tu as bien bossé !! Bravo.Maintenant les bras gauches vont pouvoir se lancer. Je ne sais pas si tu connais mais pour découper de la tôle à la scie, il faut la poser sur du bois et tu coupes les deux ensemble .... c'est super efficace et la lame apprécie. je sais, tu l'as dis sur mon post pour les plaques EGR on ne va pas faire la modif sinon jeff va me modir deja que le sujet est long a+
Administrateur Jeff Posté(e) : 29 janvier 2006 Auteur Administrateur Posté(e) : 29 janvier 2006 Lol elle est parfaite la l'astuce non ? plus d'une heure trente de taf hier dessus ... pour faire cette astuce j'ai bien mis 3h00 en tout Y'a presque 105 photos
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 janvier 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 29 janvier 2006 Bjr, il n'y a rien à ajouter, non ! Mais le coup de la planche (même si je me répète ... c'est l'âge peut-être!) est bon à savoir mais n'a que peu à voir avec l'EGR. Ca valait le coup non Jeff ! et pendant que tu travaillais sur le sujet tu ne **** pas les autres.
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