Aller au contenu

Enlever sa vanne egr sur un patrol td6


Jeff

Messages recommandés

  • Référent Mécanique

Bjr,

je ne vois pas l'interêt de supprimer le volet d'air .... et il y a bcp de démontage inutile à mon sens ...

Le reportage, bien fait sur le plan photographique, ne dit pas ce que l'on fait une fois le tuyau de la vanne EGR dévissé ... il manque le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

En dehors du démontage de l'IC pas obligatoire, il n'est pas dit ce qu'il faut faire une fois la vanne déposée ... il y a un luxe de détail pour dire comment écarter le collecteur, mais pour la vanne proprement dite c'est réduit au mini. Comment on bouche le trou .. je m'attendais au plan/épaisseur de la plaque. En plus simple on peu laisser la vanne et glisser une bride pleine entre elle et le collecteur.

On a l'impression que la fin de la réalisation a été écourtée, alors qu'avant il y a un luxe de détails.

Que devient le(s) tuyau déposé de la pompe à dépression ....... on remonte oui , non ?

Un non mécano va être paumé arrivé à la dépose de la vanne ...

C'est à compléter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
On a l'impression que la fin de la réalisation a été écourtée, alors qu'avant il y a un luxe de détails.

Que devient le(s) tuyau déposé de la pompe à dépression ....... on remonte oui , non ?

Un non mécano va être paumé arrivé à la dépose de la vanne ...

C'est à compléter !

Attendons le créateur de cette astuce ... peut etre il me manquait un fichier ... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce est en ligne juste ici :2 (26):

 

Que la personne qui m'a envoyé cette astuce par mail se fasse connaitre j'ai pas son pseudo et mails perdus :2 (22):

 

En tout cas merci à lui !

 

slu

Je suis le papa du sujet (willo63) :2 (20):

j"avais des pb d'ordi donc je n'ai pas vu le sujet

Pierre trouve qu'il y a des choses qui ne vont pas :2 (21):

il manque peut etre une partie du sujet

a+ willo

 

a+ willo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
slu pierre

je vien de contacter jeff et il m"a di de te contacter pour faire des modifs

dis mois ce qui te chagrine et on modifira

a+willo

Bjr,

le trolliste non bricoleur, va se poser des questions arrivé au point de la dépose de la vanne ..... il lui faudrait un plan de la plaque pour boucher la vanne, lui dire quoi faire du tuyau que tu lui as fait déposer de la pompe à dépression et quoi faire de cet orifice de pompe. Les électros-vannes itou (je débranche ou pas) et indiquer le remontage des éléments et les couples à respecter (même si des chiffres en bleu donnent une indication mais le débutant il ne connait pas !).

C'est bien mais tu t'es arrêté trop vite après dépose de la vanne ... car ensuite .... demerden sie sich ! Y va y avoir des crises de nerfs dans les chaumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slu pierre

je vien de contacter jeff et il m"a di de te contacter pour faire des modifs

dis mois ce qui te chagrine et on modifira

a+willo

Bjr,

le trolliste non bricoleur, va se poser des questions arrivé au point de la dépose de la vanne ..... il lui faudrait un plan de la plaque pour boucher la vanne, lui dire quoi faire du tuyau que tu lui as fait déposer de la pompe à dépression et quoi faire de cet orifice de pompe. Les électros-vannes itou (je débranche ou pas) et indiquer le remontage des éléments et les couples à respecter (même si des chiffres en bleu donnent une indication mais le débutant il ne connait pas !).

C'est bien mais tu t'es arrêté trop vite après dépose de la vanne ... car ensuite .... demerden sie sich ! Y va y avoir des crises de nerfs dans les chaumières.

 

slu pierre

1 semaine de boulot et tu trouve que ça ne va pas :2 (10)::2 (10): lol :2 (26)::2 (26): le pb est que j'ai fait le reportage après avoir réalisé la manip doc. pas de photos des pièces démontées :2 (22):

j'ai complètement oublié de parler de la plaque parce que je l'envoyais avec le sujet

Je t'ai prépare quelques questions (se n'ai pas qui veut gagner des millions :2 (15): )

_ Le démontage de l'IC n'est pas obligatoire mais c'est un+ :2 (18):

_Le volet d'air, tu parle du papillon dans la chambre à papillon :2 (18): ,il faut bien neutraliser cette vanne :2 (18):

_le tuyau de la pompe a dépression est débranche pour permettre de sortir le collecteur je dis bien de rebrancher tous les tuyaux caoutchouc

_Quels sont les démontages inutiles :2 (18): je s'ai que dans les garages ils on l'habitude de démonter le moins possible moi c'est le contraire plus je peu faire de la place mieux s'est

_je vais récupérer une photo de la vanne démontée joindre le procédé pour fabriquer une plaque inox (a défaut j'ai toujours des plaques dispo)

expliquer qu'une foi le collecteur d'admission tombé il faut deviser les 2 écrous et enlever la vanne

enlever le tube bien nettoyer le tous

remonter les pièces suivantes dans le l’ordre indiqué

-collecteur

-joint 1

-plaque inox

-joint 2

-vanne

ton avis merci

willo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Bsr,

je ne doute pas qu'il y a du travail derrière ... mais les pauvres mécanos il faut leur tenir la main jusqu'au bout, d'autant que la méthode est très détaillée pour la dépose ... mais c'est la repose le plus difficile.

 

Je n'ai rien lu sur le rebranchement des tuyaux ! c'est pas dans ce que Jeff a mis en ligne dans le 1er post.

 

Pour parfaire la chose il serait plus interessant de boucher la sortie de dépression de la pompe, car tes electrovannes ne servent plus donc 3 à récupérer !

En ce qui concerne la dépose du papillon, je reste assez dubitatif car il doit bien avoir une utilité, et celle-ci n'est pas obligatoirement liée à l'EGR (je sais que certains disent l'avoir déposée ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

je ne doute pas qu'il y a du travail derrière ... mais les pauvres mécanos il faut leur tenir la main jusqu'au bout, d'autant que la méthode est très détaillée pour la dépose ... mais c'est la repose le plus difficile.

 

Je n'ai rien lu sur le rebranchement des tuyaux ! c'est pas dans ce que Jeff a mis en ligne dans le 1er post.

 

Pour parfaire la chose il serait plus interessant de boucher la sortie de dépression de la pompe, car tes electrovannes ne servent plus donc 3 à récupérer !

En ce qui concerne la dépose du papillon, je reste assez dubitatif car il doit bien avoir une utilité, et celle-ci n'est pas obligatoirement liée à l'EGR (je sais que certains disent l'avoir déposée ...).

 

re

En général quant on démonte quelque chose le remontage ne pose pas de pb :2 (26):

Donc d'après toi il faudrait boucher la sortie de la pompe de dépression çà condanerai les électrovannes :2 (18): mais le pont autobloquant ne fonctionne pas avec :2 (18):

Tu es sur pour le papillon :2 (18): j'ai retrouver celui qui m'a conseillé de l'enlever

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=200545&highlight=#200545

moi je ne l'ai plus et pas de pb

je récapitule

je laisse le début de mon sujet et sur la vanne egr j'explique comment démonter la vanne du collecteur, comment faire une plaque inox, et comment la remonte

il faut que je rexplique comment remonter tout :2 (22):

je peux toujours écrire que j’ai des plaques dispo

willo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Re,

le blocage se sont d'autres électrovannes qui sont de mémoire près du moteur d'essuie-glace ... donc des rechanges !

 

Tu as expliqué comment déposer la vanne, mais maintenant il faut le plan de la bride pleine et dire où la mettre .. je sais c'est évident mais pas pour tout le monde ! Et comme tu as décrit avec photos comment débrancher le débimètre et le capteur de T° de l'IC etc ... il faut continuer de façon à garder une certaine unité dans la méthode.

 

Pour le remontage ne pas tout refaire mais au moins une liste chronologique et insister sur les points délicats

 

Pour le papillon si ça fonctionne sans .... mais il n'est pas là pour faire bien ! Sur le 3,0 L il sert à l'arrêt du moteur et évite un soubresaut decelui-ci.

 

Mais pour ta pensée première sur le remontage, donne un réveil mécanique à qq un et après démontage tu lui dis de le refaire :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super reportage, j'ai fait exactement les meme choses...

Le demontage du collecteur est loin d'etre superflu.

Enlever le papilon dans l'IC permet de grapiller un peu de debit (j'ai bien dit un peu :2 (15): ) et surtout faire comme j'ai fait CAD laisser tout le systeme EGR visuelement fonctionnel (comme ça meme a la revente y'a pas de soucis :2 (15): ), on bouches la vanne sur le collecteur et on enleves le clapet, et surtout on decrasse tout car en general y'en a bien besoin.

 

Pour le papillon si ça fonctionne sans .... mais il n'est pas là pour faire bien ! Sur le 3,0 L il sert à l'arrêt du moteur et évite un soubresaut decelui-ci.

 

Et sur le 2.8L tu aurais vu ce genre de chose ausis? moi j'ai jeté un coup d'oeil vaguement et rien trouvé...

Il est vrai que quand on coupes le moteur de temps en temps il y a des leger soubresauts... Si ça vien de ça c'est con mon clapet et passé a la poubelle et en plus l'une des vis a pété lors du demontage...

 

Le souci est que si on laisse ce clapet, a faible charge dixit la doc technique on fermes le clapet, resultat si la vanne EGR est bouchée, on n'alimentes plus le moteur en air, resultat le moulin va avoir du mal a tourner, donc on est obligé de l'enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage, j'ai fait exactement les meme choses...

Le demontage du collecteur est loin d'etre superflu.

Enlever le papilon dans l'IC permet de grapiller un peu de debit (j'ai bien dit un peu :2 (15): ) et surtout faire comme j'ai fait CAD laisser tout le systeme EGR visuelement fonctionnel (comme ça meme a la revente y'a pas de soucis :2 (15): ), on bouches la vanne sur le collecteur et on enleves le clapet, et surtout on decrasse tout car en general y'en a bien besoin.

 

Pour le papillon si ça fonctionne sans .... mais il n'est pas là pour faire bien ! Sur le 3,0 L il sert à l'arrêt du moteur et évite un soubresaut decelui-ci.

 

Et sur le 2.8L tu aurais vu ce genre de chose ausis? moi j'ai jeté un coup d'oeil vaguement et rien trouvé...

Il est vrai que quand on coupes le moteur de temps en temps il y a des leger soubresauts... Si ça vien de ça c'est con mon clapet et passé a la poubelle et en plus l'une des vis a pété lors du demontage...

 

slu

J’ai remis mon papillon pour voir s'il y a un changement dans la consso toujours 2l de plus au 100 :2 (21):

aucun changement pour l'instant

j'ai constaté que pas mal de trollistes conssommaient un peu plus après avoir neutralisé la vanne

je sais vous allez me dire que ça n'a aucun rapport mais je fais les essais avec le papillon remonté et je verrai avec la plaque inox enlevée si ma consommation revient a la normale

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

J'en reviens et effectivement tu as bien bossé !! Bravo.

Maintenant les bras gauches vont pouvoir se lancer.

Je ne sais pas si tu connais mais pour découper de la tôle à la scie, il faut la poser sur du bois et tu coupes les deux ensemble .... c'est super efficace et la lame apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens et effectivement tu as bien bossé !! Bravo.

Maintenant les bras gauches vont pouvoir se lancer.

Je ne sais pas si tu connais mais pour découper de la tôle à la scie, il faut la poser sur du bois et tu coupes les deux ensemble .... c'est super efficace et la lame apprécie.

 

je sais, tu l'as dis sur mon post pour les plaques EGR

on ne va pas faire la modif sinon jeff va me modir :2 (10)::2 (26): deja que le sujet est long

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Bjr,

il n'y a rien à ajouter, non !

Mais le coup de la planche (même si je me répète ... c'est l'âge peut-être!) est bon à savoir mais n'a que peu à voir avec l'EGR.

Ca valait le coup non Jeff ! et pendant que tu travaillais sur le sujet tu ne **** pas les autres. :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.