Icecross Posté(e) : 22 septembre 2012 Posté(e) : 22 septembre 2012 Lors d'une sortie en forêt, aujourd'hui, nous avons croisé un oiseau rare! vous savez ce que c'est? (désolé de la qualité des images, mais on a été pris de cours, et pas d'appareil photo sous la main, juste un smartphone)
montaGnaRd Posté(e) : 22 septembre 2012 Posté(e) : 22 septembre 2012 Salut Alain J'hésite un faisan mais la queue doit être trop courte (de l'oiseau...... ) ou alors une galinette cendrée.......
Icecross Posté(e) : 22 septembre 2012 Auteur Posté(e) : 22 septembre 2012 j'ai hésité à dire que ce n'est pas un faisan, j'aurai dû c'est plus gros qu'un faisan
paroupian 33 Posté(e) : 23 septembre 2012 Posté(e) : 23 septembre 2012 Apparremment ça ressemblerai a un jeune coq tétra ou alors a une poule tétra. Si le plumage est de couleur noir avec quelque plumes blanches a la queue c'est un male sinon, si plumage gris comme ci dessous un poule.
Icecross Posté(e) : 23 septembre 2012 Auteur Posté(e) : 23 septembre 2012 un grand coq tetra ? bien joué! c'est bien un Grand Tétra! à ta santé!!! Apparremment ça ressemblerai a un jeune coq tétra ou alors a une poule tétra. Si le plumage est de couleur noir avec quelque plumes blanches a la queue c'est un male sinon, si plumage gris comme ci dessous un poule. un mâle! vu la taille un adulte, mais pas sur!
Icecross Posté(e) : 23 septembre 2012 Auteur Posté(e) : 23 septembre 2012 je retente ça doit être ça nan c'est po un glou-glou!!!!
lafraise Posté(e) : 23 septembre 2012 Posté(e) : 23 septembre 2012 c'est UNe photo floue , non ? j'ai bon ?
piersophie71 Posté(e) : 23 septembre 2012 Posté(e) : 23 septembre 2012 Si tu n'l'as pas "trouvé dans ton grenier", ça n'compte pas...
thegrinch Posté(e) : 23 septembre 2012 Posté(e) : 23 septembre 2012 Dis-moi pas que c'est pas vrai, tu as retrouvé le chainon manquant entre la galinette cendrée et la pintade d'élevage.
JPenin Posté(e) : 23 septembre 2012 Posté(e) : 23 septembre 2012 avant de voir les tofs, j'ai faillli repondre: -"...fameux trois mats, fin comme un oiseau..."
montaGnaRd Posté(e) : 23 septembre 2012 Posté(e) : 23 septembre 2012 avant de voir les tofs, j'ai faillli repondre:-"...fameux trois mats, fin comme un oiseau..." et comme cet un oiseau il se hisse haut....................
piersophie71 Posté(e) : 23 septembre 2012 Posté(e) : 23 septembre 2012 Ça, c'est un faisan "autant"...
loki Posté(e) : 23 septembre 2012 Posté(e) : 23 septembre 2012 J'ai faillit dire un tetra, mais j'ai pas osé, j'aurai du ^^
gustave 65 Posté(e) : 23 septembre 2012 Posté(e) : 23 septembre 2012 avant de voir les tofs, j'ai faillli répondre:-"...fameux trois mats, fin comme un oiseau..." et comme c'est un oiseau il se hisse haut.................... désolé alain de pourrir ton post mais je ne pouvais pas m'en empêcher
corrado.58 Posté(e) : 23 septembre 2012 Posté(e) : 23 septembre 2012 tetra femelle !!!! ou tetra-pack
patatrac Posté(e) : 24 septembre 2012 Posté(e) : 24 septembre 2012 Je penserai plus à une outarde canepetière femelle.......................
jgpoudrel Posté(e) : 24 septembre 2012 Posté(e) : 24 septembre 2012 Est-ce que c'est bon à " miamer" cette bestiolle
patatrac Posté(e) : 24 septembre 2012 Posté(e) : 24 septembre 2012 C'est un peu plus gros qu'une perdrix, et un peu moins qu'une poule faisane...... C'est protégé Si tu as vraiment faim, achète une poule de basse cour, et tu la fais cuire dans un bouillon avec des légumes de pot au feu. Un peu de crème à la fin dans du bouillon réduit, et ça, c'est sûr que c'est bon
jgpoudrel Posté(e) : 25 septembre 2012 Posté(e) : 25 septembre 2012 OK, Ok je suis partant Juste un petit détail, c'est à quelle heure
patatrac Posté(e) : 25 septembre 2012 Posté(e) : 25 septembre 2012 Comme cela te fait un peu de route, c'est quand tu veux Tu me préviens 24h avant
Trollito33 Posté(e) : 25 septembre 2012 Posté(e) : 25 septembre 2012 un grand coq tetra ? bien joué! c'est bien un Grand Tétra! à ta santé!!! Apparremment ça ressemblerai a un jeune coq tétra ou alors a une poule tétra. Si le plumage est de couleur noir avec quelque plumes blanches a la queue c'est un male sinon, si plumage gris comme ci dessous un poule. un mâle! vu la taille un adulte, mais pas sur! merci pour la tournée ! en plus je partage avec un voisin !
Messages recommandés