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Posté(e) :

Salut à tous,

 

Le résrvoir de mon patrol n'arrête pas de se boucher, c'est pas cool.. :2 (22):

 

je l'ai déjà nettoyé, mais rien à faire...

savez-vous ce que je peux faire ??

ou alors changer le réservoir pour un plastique ?

d'ailleurs, si quelqu'un à un réservoir plastique d'occas à vendre..(j'ai pas trop de sous :2 (21): )

 

Merci d'avance. David

Posté(e) :

Je ne penses pas puisque la seule solution c'est de souffler dans le tuyau d'arrivée pour le déboucher.

 

il doit y avoir une crépine qui se bouche dans le réservoir.

Posté(e) :

oulà, je ne suis pas trop mécano ... :2 (25): , c'est quoi la mise à la pression atmo ?

où ça se trouve ? comment faire pour démonter ?

Posté(e) :

Salut

 

si je ne me trompe pas. il y a 2 mise à l'air.

Celle qui arive au bouchon de réservoir.(pas sur vu le bouchon)

 

Ou alors c'est un tyau qui vient du réservoir qui suit les conduite de frein jusqu'à l'avant gauche quand tu es face au moteur. Il y a un petit flexible qui monte et qui redescend dans le passage de la roue avant...

 

suis Clair?? :2 (15):

 

n'hésite pas....

 

@+

Posté(e) :

oui, mais logiquement, quand je souffle au compresseur dans le tuyau sous la pompette et que j'entends l'air sortir dans le réservoir, c'est que les tuyaux sont bien débouchés ?

donc logiquement, ça ne peut venir que du réservoir, non ?

Posté(e) :

Si la mise à l'air libre du réservoir est bouchée, il se crée un phénomène de vide qui provoque une dépression. Donc, ton moteur n'est plus alimenté.

Quand ton moteur cale, en ouvrant le bouchon du réservoir, tu entends clairement un gros pshhhhhhhht.

Pour être sûr, il suffit de rouler quelques kilomètres sans le bouchon du réservoir. Si ton problème disparait, c'est le piti touyau qui est bouché :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bon, j'ai essayé, ça ne change rien.... :2 (22):

 

il semble aussi que ce n'est pas régulier...

quand je passe le compresseur dans le tuyau, je sent bien qu'il se débouche, j'ai l'impression de faire sauter un bouchon...

 

Ce qui me conforte dans l'idée que ça peut venir du réservoir (c'est un réservoir en métal..)

 

J'aimerai essayer de le changer, si quelqu'un à un réservoir en plastique d'occas..... :2 (21): ou peut-être une autre cause ???

Posté(e) :
Bon, j'ai essayé, ça ne change rien.... :2 (22):

 

il semble aussi que ce n'est pas régulier...

quand je passe le compresseur dans le tuyau, je sent bien qu'il se débouche, j'ai l'impression de faire sauter un bouchon...

 

Ce qui me conforte dans l'idée que ça peut venir du réservoir (c'est un réservoir en métal..)

 

J'aimerai essayer de le changer, si quelqu'un à un réservoir en plastique d'occas..... :2 (21): ou peut-être une autre cause ???

 

pourquoi dis tu que ton réservoir se bouche ??

quelles sont les raisons de cette arffirmation ??

 

nous avons tous (visiblement) un problème avec nos réservoir qui sont donnés pour 82 L mais dans lesquels nous n'arrivons à pomper que 60 L environ...

 

est ce le même problème pour toi ?? tu n'es pas encore en réserve mais ton moteur broutte comme s'il manquait de jus c'est ça ??

 

il y a un topic là-dessus...si ce n'est pas ça ben j'ai peut être un réservoir pour toi, masi un d'origine (métal)

 

@+

Posté(e) :

Bonjour,

 

Attention avec les mises à l’air, en partant faire les 1000 rivières avec mon Range (et oui encore lui !) j’ai eu ce problème, résultat c’est pas rien :

 

La pompe « a aspirée » le réservoir puis elle a dégagée !!!(j’ai perdu au moins 20 litres)

 

Résultat, retour à la maison le soir même avec l’assistance de l’assurance, remorquage de la voiture + changement du réservoir et de la pompe.

Moralité ; ne pas faire le plein au dernier moment, si tu entends « pssifft » en enlevant le bouchon se poser la question si ces fameuses mises à l’air ne sont pas bouchée.

 

Par ailleurs, Pierre GROSJEAN parle de résine qui se décolle, pourquoi pas ; sur une de mes motos qui était neuve j’avais de gros problème de coupure moteur et puis ça repartait, en fait il s’agissait du réservoir qui rouillait !!!!! que ce soit la rouille ou la résine même résultat.

 

J’ai pas fais avancé le post mais bon, attention aux trop gros « psssift »

Posté(e) :
pourquoi dis tu que ton réservoir se bouche ??

quelles sont les raisons de cette arffirmation ??

 

ce n'est pas une affirmation mais une supposition....

 

visiblement je ne suis pas le seul à qui ça arrive, d'autres cas de réservoirs qui "rouillent" m'ont étés rapportés..... (j'ai même récupéré un réservoir qui à déjà été "opéré"), visiblement, il s'agirait de la crépine qui serait bouchée et aspirée dans le réservoir.....

 

en discutant du problème avec mon beauf... qui possède également un troll...j'ai appris qu'il avait également rencontré le problème, il à changé le réservoir et pfuit !! plus rien....

 

ça me conforterai plutot dans mon idée, mais je peux me tromper..

Posté(e) :

Il y a un bouchon de vidange sous le réservoir et une trappe de visite associée au puit de jauge sur le réservoir accessible par une trappe du plancher.

 

Facile donc d'inspecter le fond du réservoir par le puit de jauge en faisant descendre une lampe témoin pour avoir de l'éclairage.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Il y a un bouchon de vidange sous le réservoir et une trappe de visite associée au puit de jauge sur le réservoir accessible par une trappe du plancher.

 

Facile donc d'inspecter le fond du réservoir par le puit de jauge en faisant descendre une lampe témoin pour avoir de l'éclairage.

 

Et si pas de lampe témoin, tu fais comme un adjudant qui recherchait une fuite de gaz dans les cuisines : tu prends une bougie et tu l'allumes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Re,

attention depuis 1993 (environ) les mises à l'air libre des réservoirs sont interdites donc un certain psichttt à l'ouverture est normal !

Posté(e) :
Il y a un bouchon de vidange sous le réservoir et une trappe de visite associée au puit de jauge sur le réservoir accessible par une trappe du plancher.

 

merci je vais essayer :2 (15):

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