benoitfox92 Posté(e) : 26 septembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2012 Salut les patrolleux Je m’intéresse à exploiter au maximum la chaleur perdue par le moteur. Donc je voudrais faire plusieurs choses (assez farfelues mais très concrètes) - rallonger le circuit de refroidissement du moteur (LDR) pour * chauffer de l'huile de friteuse, en tant que carburant * chauffer un ballon d'eau, pour prendre sa douche et faire la vaisselle (température recherchée : 40°) (voir mon post " préparation raid, aménagement camping car" ) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1755152#1755152 Ensuite je voudrais regarder autre chose : - utiliser la chaleur du moteur pour cuire des trucs (T° recherchée : 100°) donc là, pas trop d'idées... Pour le premier circuit à 40°, je pense faire ceci : Pour faire un échangeur thermique, système D, on va s'en sortir... Mais pour faire circuler l'eau chaude entre les échangeurs, il faudra une pompe ... quelqu'un a une idée ?? merci d'éclairer ma lanterne Sinon par principe l'air chaud monte et l'air froid descend, pareil pour l'eau ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 26 septembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2012 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés