doug35 Posté(e) : 27 septembre 2012 Posté(e) : 27 septembre 2012 Bonjour, Etant proprietaire d un y61, court, td6, d origine, de 99, 228000 km, j aurai aimé avoir vos idées, ou solutions, afin d optimiser ma consommation? Merci.
montaGnaRd Posté(e) : 27 septembre 2012 Posté(e) : 27 septembre 2012 optimiser ma consommation? Ma solution laisser le troll au garage Aprés une présentation au bistrot, les pros du 61 optimiseront tout ce que vous voudrez Bienvenue parmi nous, les réponses viendront en temps et en heures
doug35 Posté(e) : 27 septembre 2012 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2012 Bonjour, ok j en prend note, et y passerai
fintroll Posté(e) : 27 septembre 2012 Posté(e) : 27 septembre 2012 La plus grosse optimisation de consommation ce trouve entre le volant et le siège conducteur .... En plus on peut voir pour un bon réglage moteur, les pneus, enlever du poids, essayer d'avoir une aérodynamique meilleure (pas de galerie etc)
rep2559 Posté(e) : 27 septembre 2012 Posté(e) : 27 septembre 2012 Salut Il faudrait que tu nous dises ta consommation actuelle ? Parce que si tu es à 10L, ça va être dur d'optimiser, par contre si tu es à 17L, là il y a des trucs à changer...
doug35 Posté(e) : 27 septembre 2012 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2012 Je tourne a 12, voir 14 l, mais justement, j aimerai etre plus pret des 10l, et personnellement, je ne suis pas lourd sur la pedale. Je suis en momte d origine, que je tracte ou pas, je suis toujours a plus de 12l.
montaGnaRd Posté(e) : 27 septembre 2012 Posté(e) : 27 septembre 2012 Re , Plus de 12 en tractant c'est normal, mais faire en dessous des 10 - 11, là ça devient dur car avec un poids aux alentours des 2 tonnes et une aérodynamique proche du camion ou de la muraille de Chine il ne faut pas non plus rêver c'est pas une smart C'est le même moteur que le 60 avec l'électronique et l'intercooler en plus (et une 15aine de cv en plus, qui ne se voient pas forcement car ça pèse plus lourd ) et déjà quand tu fais 12 litres avec un 60 tu es heureux Ensuite tu pratiques quelles routes, montagne, ville, autopista,.... car ça joue un peu aussi
fintroll Posté(e) : 27 septembre 2012 Posté(e) : 27 septembre 2012 C'est le même moteur que le 60 avec l'électronique et l'intercooler en plus (et une 15aine de cv en plus, qui ne se voient pas forcement car ça pèse plus lourd ) et déjà quand tu fais 12 litres avec un 60 tu es heureux Alors moi je suis très heureux. Je faisait en moyenne 10l/100 avec mon ancien y60. Maxi 11l si je passais sur l'autoroute. Reste aussi à voir si tu peux alleger ton troll. Surtout les Y61 sont lourds. Moi j'ai viré la banquette arriere. Comme je n'ai jamais besoin de transporter tant de monde et j'ai plus de place pour charger. Et peut-être les sieges dans le y61 pesent encore plus? Evite aussi galeries, etc
doug35 Posté(e) : 27 septembre 2012 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2012 Re, je fais principalement des nationales, 90 km/h environs, parfois 4 voies, a 115, mais je me pose des questions en lisant les forums, car une majoritée sont en dessous de mes 12 l?? Je n y avais pas porté plus d attention avant, mes en lisant des sujets sur la conso, je me dis que le mien est au dessus..
gr-55 Posté(e) : 27 septembre 2012 Posté(e) : 27 septembre 2012 Le 61 TD6 est le plus glouton des Trolls, du fait de son rapport poids / puissance.... Dans ce sujet : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9137 tu peux voir que 12 l/100 est la conso moyenne des patroleurs, et c'est à peu près pareil pour tous les possesseurs de TD6 qui ont répondu ! Si tu regardes la brochure commerciale de l'époque, il est donné pour 14,5 en ville - 9,4 sur route - 11,2 en mixte... Donc 12 l/100 est normal, et il est utopique de vouloir passer sous les 10 l/100 en usage quotidien (moteur froid, parcours varié...) !
doug35 Posté(e) : 27 septembre 2012 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2012 Merci pour cette réponse, mais en aucun cas je pensais en dessous des 10 l, juste être plus près des 10, que des 12 l
Administrateur Jeff Posté(e) : 27 septembre 2012 Administrateur Posté(e) : 27 septembre 2012 Oui 12l avec un TD6 c'est bien et normal ! Quand mon 3.0l etait neuf je faisais 10.8l au 100km, maintenant je fait 12 à 13l au 100km
piersophie71 Posté(e) : 27 septembre 2012 Posté(e) : 27 septembre 2012 Merci pour cette réponse, mais en aucun cas je pensais en dessous des 10 l, juste être plus près des 10, que des 12 l Effectivement, ça va être difficile de faire mieux !
pat31trol Posté(e) : 27 septembre 2012 Posté(e) : 27 septembre 2012 le seul moyen de ne pas consommer avec un trol c'est de se faire tracter par 4 ou 6 steaks de traits adishatz.
doug35 Posté(e) : 27 septembre 2012 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2012 merci les gars pour vos impression sur le sujet, mais je pensais juste,, qu'une histoire de filtre a air, ou peut etre probleme d'embrayage qui donnerai des signes de fatigue, malgres que je tracte toujours sans souci, aurait pu me donner ce phenomene, a savoir que je trouve qu'il fume pas mal noir (vanne egr??). sinon, pour info, je viens de regarder la conso, et je suis a 12,8. peut etre que vous trouverez mes interrogations farfelus, mais étant bien avec, j'essais de comprendre.
rep2559 Posté(e) : 27 septembre 2012 Posté(e) : 27 septembre 2012 Mouais c'est quand même un peu élevé 12.8L si tu roule sans avoir le pied lourd et sur nationale. Dans les même condition je suis à 10.5L (sans dépassé 2500tr et sur route à 90km/h) et il a déjà consommé moins mais ce n'étais pas moi au volant En temps normale je suis à 11.3L en roulant sur autoroute et en ayant le pied lourd. Et faut rajouter 1L de plus avec les 33 avec la même conduite soit toujours moins que toi en 33" Pour la fumée, oui condamne déjà l'erg. Ppour info, j'ai regardé dernièrement mes rapport de CT et avant avec l'egr j'étais à plus de 3.5m-1 (aujourd'hui il serait recalé au CT pour opacité car c'est maxi 3m-1). Maintenant sans l'egr il est à moins de 0.5m-1 (ne me demande pas ce que signifie l'unité je n'en sais rien Sinon es-tu sur qu'il n'y ai pas de boîtier de branché?
doug35 Posté(e) : 27 septembre 2012 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2012 ok, donc, je vais regardeer sur le site, et voir l'histoire de la vanne egr, sinon, en levant le capot, je ne vois pas de boitier rajouté au moteur, pourrais tu m en dire plus sur cette eventuel boitier?
nitro Posté(e) : 27 septembre 2012 Posté(e) : 27 septembre 2012 ouai regarde aussi tes compression pour la conso ça joue
doug35 Posté(e) : 27 septembre 2012 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2012 Ok, dés que je vais pouvoir, je regarderai a ce niveau la.
ninnin Posté(e) : 3 octobre 2012 Posté(e) : 3 octobre 2012 commencer par l'EGR et avoir des filtres propres serait pas mal pour commencer. Mettre un filtre green ou équivalent ne pourrait pas lui faire de mal Et rouler avec le pied léger en mettant du GO de bonne qualité et tu devrais arriver a tes 10L fatidiques
Ultraviolet91 Posté(e) : 3 octobre 2012 Posté(e) : 3 octobre 2012 pour info sur mon y60 long en roulant entre 90 et 100km/h je suis a 10l/100km et a 100km/h sur voie rapide c'est 1 litre de plus. sur mon ancien 3.0l court dans les mêmes conditions c'était 9l/100km pour ceux qui on des pneus en 33 rajouter environ 6% de km en plus pour avoir la bonne distance parcourue
doug35 Posté(e) : 3 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 3 octobre 2012 Bonsoir, merci pour les infos, mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle, je suis quasi à 13 l, et au vu des forums, je devrais au moins en faire 2 de moins.
nitro Posté(e) : 3 octobre 2012 Posté(e) : 3 octobre 2012 oui c'est un peut haut pour un origine. je fais 12.5L avec la rehausse +5, les pneus en 285x75 et surtout la galerie qui doit bien bouffer 1.5L à elle toute seule Ah oui le plus important moi je n'ai pas une conduite économique ma femme fait 0.5L de moins
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