eldiablo Posté(e) : 17 janvier 2006 Posté(e) : 17 janvier 2006 je doit changer mes deux pneux avant qui sont des dunlop sprv major sur le flanc s est marquer 10r15 lt 109n sur des jantes toles 7par 15 si quelqu un pouvait me dire la correspondance en taille normal ou la monte idéal sa m aiderai bien car moi pas comprendre ces ecritures merci a vous car je compte en commander deux pour l avant car mon troll est unmaitrisable dommage ma roue de secour est neuve et identique a ceux que j est si j avait peu la recuperer et trouver le meme j en aurait acheter 1 seul mais a mon avis il existe plus
la belette Posté(e) : 17 janvier 2006 Posté(e) : 17 janvier 2006 bjr, d'origine les pneus de troll sont des 31x10.5x15 maintenant tout depans de ce que tu veus faire avec si tu ne changes que l'avant,mets des 31x10.5x15 car sinon en tt avec une difference de circonférence (diamétre ) ta boite de transfert ne vas pas apprécièe j'espère que ma réponse te sera utile
Fab Posté(e) : 17 janvier 2006 Posté(e) : 17 janvier 2006 Un bémol la dimension 10R15 qui équipait certains Trols d'origine est un poil différente du 31/10,50x15. Mieux vaut toujours changer les pneus par 4, même marque - type - dimension.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 17 janvier 2006 Posté(e) : 17 janvier 2006 Un bémol la dimension 10R15 qui équipait certains Trols d'origine est un poil différente du 31/10,50x15. Mieux vaut toujours changer les pneus par 4, même marque - type - dimension. Bravo Fab la voie de la sagesse et Oui le 10R15 est une taille batarde que l'on trouve que sur certain Nissan il y a pas de taille correspondante donc on change par 4 31/10.50R15 est la plus proche avec aussi le 265/70R15 mais pas de miracle pour respecter nos mecaniques on doit avoir sur nos 4X4 les 4 mêmes pneus en taille en marque et en profil
eldiablo Posté(e) : 17 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 17 janvier 2006 bon si il faut changer les 4 je les changerai si sa peut eviter d abimer mon troll de toute facon a l arriere ils sont mort aussi mais dites mois alors maintenant que je doit changer les 4 le 31/ 10.50 /15 est il la meme chose que le265/70r15 et la quelle de ces deux monte est la plus rentable a savoir que je fais 30 000 mkms par ans dont pas mal de petit chemin si vous avez des bon tuyaux sur les pneux je suis preneur merci de me renseigner c est vraiment un autre univers le troll et ce site est super sympa en tout cas pour ces pneux vous me donner des conseil precieux parceque sans ca j allais me faire plumer comme un pigeon
eldiablo Posté(e) : 18 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 18 janvier 2006 une petite reponse m aiderai svp
Fab Posté(e) : 20 janvier 2006 Posté(e) : 20 janvier 2006 bon si il faut changer les 4 je les changerai si sa peut eviter d abimer mon troll de toute facon a l arriere ils sont mort aussi mais dites mois alors maintenant que je doit changer les 4 le 31/ 10.50 /15 est il la meme chose que le265/70r15 et la quelle de ces deux monte est la plus rentable a savoir que je fais 30 000 mkms par ans dont pas mal de petit chemin si vous avez des bon tuyaux sur les pneux je suis preneur merci de me renseigner c est vraiment un autre univers le troll et ce site est super sympa en tout cas pour ces pneux vous me donner des conseil precieux parceque sans ca j allais me faire plumer comme un pigeon Le 31 est un poil plus haut. Le 31/10,50x16 correspond au 255/75x16, mais dans ce cas tu dois changer tes jantes pour du 16 pouces. Avant tout il faut définir le profil à choisir (route - mixte - mud) selon l'usage de ton engin... Ceci dit tant qu'à passer sur du 16 optes pour du 235/85x16, monte royale en TT, parfait sur bitume avec en prime une voiture plus saine sur la route et une garde au sol améliorée au détriment d'un engin qui tire un peu plus long (+ de dévellopement du a un diamètre + important). EDIT... j'avais fais l'impasse sur le kilométrage, 30 000 bornes par an ca fait beaucoup pour des mud. Peut être envisager 2 montes, genre des 31/10,50x15 route pour garder tes jantes + une monte en 235/85x15 Guyane sur jantes 7x16 pour du TT avec un rapport qualité - prix au top.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 21 janvier 2006 Posté(e) : 21 janvier 2006 bon si il faut changer les 4 je les changerai si sa peut eviter d abimer mon troll de toute facon a l arriere ils sont mort aussi mais dites mois alors maintenant que je doit changer les 4 le 31/ 10.50 /15 est il la meme chose que le265/70r15 et la quelle de ces deux monte est la plus rentable a savoir que je fais 30 000 mkms par ans dont pas mal de petit chemin si vous avez des bon tuyaux sur les pneux je suis preneur merci de me renseigner c est vraiment un autre univers le troll et ce site est super sympa en tout cas pour ces pneux vous me donner des conseil precieux parceque sans ca j allais me faire plumer comme un pigeon Le 31 est un poil plus haut. Le 31/10,50x16 correspond au 255/75x16, mais dans ce cas tu dois changer tes jantes pour du 16 pouces. Avant tout il faut définir le profil à choisir (route - mixte - mud) selon l'usage de ton engin... Ceci dit tant qu'à passer sur du 16 optes pour du 235/85x16, monte royale en TT, parfait sur bitume avec en prime une voiture plus saine sur la route et une garde au sol améliorée au détriment d'un engin qui tire un peu plus long (+ de dévellopement du a un diamètre + important). EDIT... j'avais fais l'impasse sur le kilométrage, 30 000 bornes par an ca fait beaucoup pour des mud. Peut être envisager 2 montes, genre des 31/10,50x15 route pour garder tes jantes + une monte en 235/85x15 Guyane sur jantes 7x16 pour du TT avec un rapport qualité - prix au top. OUi le 16' est plus agreable mais 30.000 km il te faut des routiers puis un jeu que tu va mettre pour le TT il ya pas de miracle mais juste des bons pneus pour le bon endroit reste dans les grandes marques
eldiablo Posté(e) : 17 mars 2006 Auteur Posté(e) : 17 mars 2006 bon ce soir je monte mes nouveaux pneux j est donc acheté 4 bridgestonnes mixte en 31:10.5:15 pour 336 euros les 4 pneux en prix pro avec le montage gratuit puisque c est mon papa qui va me les montés
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