pierre13001 Posté(e) : 1 octobre 2012 Posté(e) : 1 octobre 2012 Bonjour à tous... Un collègue me propose un Gr long 7 places 2.8l td de 93, 260.000 kms à 2500 euros... Il faut changer un joint de bol avant et il m'a dit qu'il consommé 15l au cent.... Il m'a dit qu'il n'y avait pas de Corrosion et pas d'usage TT. Que dois-je vérifié sachant que je suis un novice... J'habite Marseille, si qqun peut m'initier... Merci...
pat31trol Posté(e) : 1 octobre 2012 Posté(e) : 1 octobre 2012 slt .je supose que c est un y 60 desole peut pas t aider mais certainement tu auras des reponses d ici peut.adishatz.
pierre13001 Posté(e) : 1 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 1 octobre 2012 Oui c'est un y 60... Si quelqu'un peut me conseiller des ouvrages spécifiques concernant ce modèle et tout ce qu'il faut savoir sur les 4x4 en général , je suis preneur...
tubalcain84 Posté(e) : 1 octobre 2012 Posté(e) : 1 octobre 2012 Salut, sur PGR, nous aimons bien les présentations sympas, or tu ne nous en a pas dit beaucoup... Fais-donc un petit effort. Sinon, en ce qui concerne ta question, la rouille se vérifie en soulevant la moquette à l'arrière et en regardant au niveau des fixations de la banquette. Pour les fuites et l'état du chassis et de l'échapement, il te faudra te glisser en dessous. Essayes également de soulever les portières avant, du côté de la poignée, pour en vérifier le jeu, pareil pour les deux roulements de roues avant. Pour le fonctionnement du différentiel arrière, lèves une des deux roues, l'autre ne doit pas tourner si le voyant est allumé au tableau de bord. Lors de l'essai routier, écoutes bien en conquième si les roulements font du bruit. IL faut également regarder qu'il ai bien le radiateur d'huile. Bon courage, n'hésites à nous solliciter, mais des informations complémentaires, du style l'usage que tu voudras en faire, nous seront utiles pour mieux te conseiller.
gr-55 Posté(e) : 1 octobre 2012 Posté(e) : 1 octobre 2012 Des trucs à savoir : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26926
pierre13001 Posté(e) : 1 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 1 octobre 2012 Merci pour les infos, en ce qui me concerne j'ai 33ans, j'ai une petite fille de 7ans. Je suis fonctionnaire, j'adore la nature, le survivalisme, et j'ai besoin d'un 4x4 pouvant m'emmener partout.. Cherchant l'autonomie totale, donc équipement adéquat aussi pour ma charrette. J'ai pour projet d'explorer la Corse à fond, car mon père va y habiter... En espérant pouvoir le suivre le plus rapidement possible... Oh fait, il y en a pour cher, concernant le joint de bol ? Étant très bricoleur et ayant la soif d'apprendre, ou puis je trouver un club dans les environs ?
paroupian 33 Posté(e) : 1 octobre 2012 Posté(e) : 1 octobre 2012 Bonsoir et sois le bienvenu En ce qui concerne je joint de bol ça vaut pas grand chose surtout si tu te le fais.
gr-55 Posté(e) : 1 octobre 2012 Posté(e) : 1 octobre 2012 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=98552
loki Posté(e) : 1 octobre 2012 Posté(e) : 1 octobre 2012 Bienvenu a toi !! je peux pas t'adier beaucoup , j'ai une enclume ^^ mais de ce que j'ai lu, tu as tout les elements en mains.
remi38 Posté(e) : 1 octobre 2012 Posté(e) : 1 octobre 2012 Salut et bienvenue ! A ce prix la tu te mouille pas trop , si il te plais a ta place je le prendrai . aprés dépend ton budget bien sur .
jean louis Posté(e) : 1 octobre 2012 Posté(e) : 1 octobre 2012 bienvenue a toi sur pgr .j arrive un peut tart tu a u deja une apercue de ce qui faut verifier .
trol 43 Posté(e) : 2 octobre 2012 Posté(e) : 2 octobre 2012 C'est vrai que tu ne risque pas grand chose pour 2500 roros vérifie aussi l'entretien qu'il a suivi ca peut te donner une idée du comment il a été utilisé. Ah oui bienvenue
pierre13001 Posté(e) : 3 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 3 octobre 2012 Allé je vais me lancer, je rassemble la somme et je vous rejoint... j'aimerais vraiment le transformer pour qu'il ressemble à un truc comme ça http://www.journaldu4x4.com/?4x4-Patrol-GR-comme-grosse je me demande jusqu’où on peut aller question taille des roues ? genre des roues comme ça http://www.paperblog.fr/5585080/grosses-roues/ j'ai vraiment hâte... le proprio va me le prêter le WE du 13/14, donc si quelqu'un habite la région, qui s'y connait et qui est dispo, je peux passer le voir sans souci... de plus quelqu'un connait-il un club de 4x4 au alentour de marseille... merci.
Trollito33 Posté(e) : 3 octobre 2012 Posté(e) : 3 octobre 2012 Allé je vais me lancer, je rassemble la somme et je vous rejoint...j'aimerais vraiment le transformer pour qu'il ressemble à un truc comme ça http://www.journaldu4x4.com/?4x4-Patrol-GR-comme-grosse je me demande jusqu’où on peut aller question taille des roues ? genre des roues comme ça http://www.paperblog.fr/5585080/grosses-roues/ j'ai vraiment hâte... le proprio va me le prêter le WE du 13/14, donc si quelqu'un habite la région, qui s'y connait et qui est dispo, je peux passer le voir sans souci... de plus quelqu'un connait-il un club de 4x4 au alentour de marseille... merci. ah ouais quand même ! toi tu fais pas dans la demi mesure ! bienvenue sur PGR !
pierre13001 Posté(e) : 3 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 3 octobre 2012 je peux investir un peu chaque mois (quelques centaines d'euros) et j'ai pas mal de temps libre, en effet je travaille 15 jours par mois et je peu faire des petits trucs au boulots en plus (je sais j'ai pas de chance ) En revanche je n'ai pas la pratique, mais j'apprends vite, reste plus qu'à trouver un passionné dans mon secteur qui voudra bien me montrer des combines me permettant ainsi d'éviter les pièges.
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