FARMTROLL Posté(e) : 17 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2006 Salut à tous. J'envisage de changer mon troll Y61 TD6 de 1998 (163.000 km) et d'acheter un neuf (notamment pour avoir un toit ouvrant). S'il y a des membres du forum qui ont changé leur TD6 contre un Patrol nouveau modèle de 2005, merci d'avance de bien vouloir me tuyauter sur les + et les - du changement. Qu'est-ce qu'on y gagne ? Quest-ce qu'on y perd ? Qu'est-ce que ça change ? Sur la route ? En TT ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pêcheur désert Posté(e) : 17 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2006 pour les pertes : 2 cylindres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 17 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2006 Pour le gain du poids et un sale bruit au niveau moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 17 janvier 2006 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2006 Tu va gagner plus de puissance de couple etc ... le bruit du moteur moins bien oui mais ce n'est que du bruit ! Consomation de 11 l au lieu de mini 15 l Moi ce serait sans hesiter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 janvier 2006 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2006 Bjr, et le toit ouvrant va obligatoirement avec le boite auto ! Mais gaffe aux jantes de 17" (pneus plus chers et moins de choix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrolcool Posté(e) : 17 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2006 Pierre à raison: avec la politique de "pack" Nissan, ton toit ouvrant va te coûter cher! sinon, c'est presque le même véhicule, tu perds bien entendu le ronronnement du 6 cylindres, mais tu gagnes en agrément de conduite et en consommation..... le meilleur test: va en essayer un! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flying Philippe Posté(e) : 17 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2006 Attention pratiquement 8OOO € de difference entre le sport et le modèle Confort (en court) pour gagner que des soucis: - la peinture sur les pare chocs, remarque c'est assez jolie pour rester au garage! -Des jantes alliages, c'est bien pour la route! -et 2 ou 3 bricoles de plus Pour info, j'ai payé le miens 27870 € le 18/11/05 avec en plus une remise totale sur certaines pièces (jantes, tapis, écrous antivol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 janvier 2006 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2006 Bsr, c'est le hoquet ou l'écho ????? Je déconne avec le toit ouvrant et la BVA Par contre le Y61 et la boite auto, c'est le bon choix, je persiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flying Philippe Posté(e) : 17 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2006 Bsr, c'est le hoquet ou l'écho ????? Je déconne avec le toit ouvrant et la BVA Par contre le Y61 et la boite auto, c'est le bon choix, je persiste. Je sais pas trop je suis désolé ça me l'a déja fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
13troll Posté(e) : 17 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2006 bsr... c'est son ADSL qui est pas fameuse!!!!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrolcool Posté(e) : 18 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2006 Bsr, c'est le hoquet ou l'écho ????? Je déconne avec le toit ouvrant et la BVA Par contre le Y61 et la boite auto, c'est le bon choix, je persiste. non, tu déconnes pas entièrement: tu peux pas avoir de toit ouvrant sur un modèle sport et tu dois donc aller vers le haut de gamme..... beaucoup, mais beaucoup plus cher....et pour seulement avoir des accéssoires de luxe, mais absolument rien de plus au niveau mécanique. pour la boite auto, là, tu atteinds (à mon avis) le non raisonnable toujours au niveau prix...et il y a d'autres véhicules qui entrent en compétition... après, tout est affaire de goût et de finances! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 18 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2006 pour avoir le toit ouvrant il faut prendre le pack luxe avec les sièges cuir pour avoir le pack luxe il faut prendre le modèle élégance (le + cher) la boite auto reste en option ........... coût en surplus du toit ouvrant 11 à 12 000 euros moi perso le toit ouvrant il y ai c'est bien , y en a pas c'est bien aussi a moins que c'est la seul raison que tu ai trouvé pour passer au 3.0L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FARMTROLL Posté(e) : 18 janvier 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2006 Merci Messieurs pour vos réponses. C'est vrai que ça fait cher, pout le toit ouvrant. Pouvez-vous me préciser si les capacités en TT sont améliorées avec le 3 litres ? Et la BVA ? A propos de la BVA, est-ce une boîte séquentielle ? Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 18 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2006 pour le tt , je sais pas car tout mes GR était des 3.0L je ne pense pas qu'il y ai de grandes diff coté suspension mais le moteur peut faire la diff . la boite auto n'est pas séquentielle mais tu peux vérouiller sur 1, 1+2 , 1+2+3 et déconnecter overdrive . c'est sur il y a mois de frein moteur sur un BVA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gael.p Posté(e) : 18 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2006 perso , j'ai le toit ouvrant mais je m'en serait passé sans mal ,pour moi , c'est juste un apport de luminosité ! car il est trés bruyant ouvert , en cas de clim il doit rester fermé et il est générateurde bruits parasites voilà @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pêcheur désert Posté(e) : 18 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2006 De toute façon, le toit ouvrant, une fois qu'il y a la tente dessus.... Non, je plaisante, c'est vrai que c'est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 18 janvier 2006 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2006 Consomation de 11 l au lieu de mini 15 l Oh lui comment qu'il exagère Lol un petit peu peu etre bon disons 14 l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FARMTROLL Posté(e) : 18 janvier 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2006 Consomation de 11 l au lieu de mini 15 l Oh lui comment qu'il exagère Lol un petit peu peu etre bon disons 14 l Je confirme Jeff : 14.06 litres de conso au 100 km (mesuré sur 163.000 km). Le plus glouton c'est l'autoroute, pas le TT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 janvier 2006 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2006 Bjr, tu es de Boulogne, moi aussi ! Tu viens me voir ce sera plus simple et tu pourras voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 18 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2006 Je confirme Jeff : 14.06 litres de conso au 100 km (mesuré sur 163.000 km). Le plus glouton c'est l'autoroute, pas le TT. Jettez les vite, vos 61! Depuis les modifs "Tintin", je journe à 10,5l en lui en demandant Et je peux vous dire que maintenant, çà envoie du gaz comme jamais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 18 janvier 2006 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2006 Depuis les modifs "Tintin", je journe à 10,5l en lui en demandant Normal que ca consome plus Tinitn a fixé una cale en bois sous la pédale d'accélérateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrolcool Posté(e) : 18 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2006 Je confirme Jeff : 14.06 litres de conso au 100 km (mesuré sur 163.000 km). Le plus glouton c'est l'autoroute, pas le TT. Jettez les vite, vos 61! Depuis les modifs "Tintin", je journe à 10,5l en lui en demandant Et je peux vous dire que maintenant, çà envoie du gaz comme jamais! tintin a simplement viré ton vieux 2.8 poussif et l'a remplacé par notre 3l rageur! pour les gaz....tu l'alimentes aux fayots ton troll?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrolien Posté(e) : 18 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2006 mon Td6 de decembre 99, 89.000 kms a le toit ouvrant de serie et ne consomme pas plus de 10.5 l/100 (vanne EGR neutralisée merci willo63 !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francky4x4 Posté(e) : 18 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2006 mon Td6 de decembre 99, 89.000 kms a le toit ouvrant de serie et ne consomme pas plus de 10.5 l/100 (vanne EGR neutralisée merci willo63 !!) tout pareil mon td6 chassis long de decembre 1998 n'a jamais consommé plus de 10.8 l et depuis que j'ai monte un boitier additionnel c'est meme un peu moins (entre 10 et 10.5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patelec Posté(e) : 18 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2006 Le toit ouvrant c'est l'issue de secour pour les gros passage à gué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés