Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Pouvez-vous me dire svp quel est le rôle de la boite carrée noire reliée à la boite à air sachant qu'elle est vide :2 (21):

Ce montage se trouve sur le d22 de mon frère et jamais vu ça auparavant :2 (26):

 

Un grand merci à vous

 

img0919uc.jpg

 

img0921st.jpg

Posté(e) :

Très certainement le débimètre !

Est-ce qu'il y a une connectique qui est branchée ? Si oui, plus de doute !

Posté(e) :

Non pas Connectique dessus,la boite est vide de l’extérieur comme de l’intérieur ,j'ai oublier de preciser que c'est un moteur atmosphérique

Merci :2 (26):

Posté(e) :
logiquement elle sert pour rammasser les grosses salete que ton admission d air pourrai absorber

 

Bonne idée ! Un super décanteur :2 (15):

Posté(e) :

cette boite sert à atténuer les bruits générés par la boite à air, c'est une sorte de silencieux

cela existe chez pas mal de marque

Posté(e) :
cette boite sert a atténuer les bruit généré par la boite a aire c'est une sorte de silencieux

cela existe chez pas mal de marque

 

+1 :2 (17):

Posté(e) :
cette boite sert a atténuer les bruit généré par la boite a aire c'est une sorte de silencieux

cela existe chez pas mal de marque

 

+1 :2 (17):

 

+1 :2 (17):

 

c'est un résonateur d'admission, c'est comme une marmite d'échappement mais pour l'admission, ça à exactement le même rôle.

Posté(e) :

:2 (24)::2 (17): BRAVO, jamais entendu parler :2 (20):

Elle gêne pour le raccordement du snorkel ; peut-on la supprimer sans détériorer le moteur même à long terme :2 (18):

Merci encore

 

img0919xj.jpg

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

c'est un résonateur :

La résonance de Helmholtz peut être utilisée pour améliorer le remplissage en air des moteurs à combustion interne. Les concepteurs de moteur peuvent exploiter la résonance du système formé des tubulures d'admission et du collecteur d'admission. Autour d'un régime moteur choisi par le concepteur, le cycle d'ouverture-fermeture de la soupape d'admission et l'aspiration périodique qui s'ensuit va exciter la résonance de sorte à ce que la surpression dans la chambre de combustion intervienne au moment de la fermeture de la soupape d'admission. Ainsi, en travaillant la géométrie des tubulures d'admission (longueur, diamètre) ou bien en introduisant un plenum de résonance spécialement conçu à cet effet dans la ligne d'admission, il est possible d'améliorer le rendement volumétrique d'un moteur à bas régime.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sonance_de_Helmholtz

 

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?topic=965.0

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

J'vais me coucher :2 (15):

 

Donc une meilleure disponibilité du moteur dans les bas régimes ... c'est ça ?

Posté(e) :

Sacré boulot pour une boite vide :2 (24):

Je dormirai moins bête ce soir ça c'est sûr :2 (15)::2 (17):

Je vais faire le raccordement direct snorkel boite à air sans le résonateur histoire de voir ce que ça donne

Merci encore

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.