Aller au contenu

Taille pneus rehausse


Flying Philippe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite équiper mon Y61 de pneus BS en 235/80R16, or, le technicien de BS m’indique :

 

« Il existe des risques de frottements car à dimension identique, le Mud Max est plus haut et plus large que le Guyane. Sur le Guyane, la profondeur de sculpture est de 18mm sur la bande de roulement et de 18mm sur l' épaulement, alors que le Mud Max est à 20mm »

 

Savez-vous la rehausse nécessaire pour faire passer des Mudmax sur un Y61 court de 20005 ?

 

Pourquoi à dimension égale il y en a un qui est plus haut alors que la taille est identique ? :2 (25):

 

Et pendant que j’y suis le déport nécessaire pour les jantes :2 (18):

 

A l’avance merci de votre aide :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyane et Mud max sont quasiment identique en diamètre, peut être 1/2cm de diff.

 

Je ne connais pas le 61 donc joker mais par ex sur un Y60 d'origine Mudmax ou Guyane passent les doigts dans le nez en 235/85x16 (le 235/80x16 que tu cites n'existe pas).

 

Pour ce qui est de la diff de taille de pneus, elle varie d'une marque à l'autre pour une dimension donnée avec une diff plus conséquente entre pneus neufs et rechappés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

Exact je voulais parler d'un 235/85R16.

 

Pour la dif de taille je ne comprend toujours pas car c'est la même marque et en neuf.

Il s'agit chez soit d'un Guyane soit d'un Mudmax.

:2 (13): Je vais attendre la rehausse je crois que c'est plus prudent, sutout que je sais pas ce que je vais mettre comme deport :2 (13):

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite équiper mon Y61 de pneus BS en 235/80R16, or, le technicien de BS m’indique :

 

« Il existe des risques de frottements car à dimension identique, le Mud Max est plus haut et plus large que le Guyane. Sur le Guyane, la profondeur de sculpture est de 18mm sur la bande de roulement et de 18mm sur l' épaulement, alors que le Mud Max est à 20mm »

 

Savez-vous la rehausse nécessaire pour faire passer des Mudmax sur un Y61 court de 20005 ?

 

Pourquoi à dimension égale il y en a un qui est plus haut alors que la taille est identique ? :2 (25):

 

Et pendant que j’y suis le déport nécessaire pour les jantes :2 (18):

 

A l’avance merci de votre aide :2 (26):

depuis 5 ans que je le dis sur les forums

il y a taille theorique et taille reelle

il y a taille a vide et taille sous charge

il y a taille a l'arret et taille sous l'effet de couple

il y a taille d'ue marque et taille de l'autre marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.