Aerazur Posté(e) : 18 janvier 2006 Posté(e) : 18 janvier 2006 Pratiquant une autre discipline "mal vue" (le tir sportif), je vois que les méthodes pour nous couper les ailes sont toujours les mêmes... Les techniques employées par l'administration sont claires. a.. Technique du saucisson : de plus en plus d'activités sont au fur et à mesure, classées dans un régime de plus en plus restrictif, soumises à l'autorisation administrative, puis purement à l'interdiction. b.. Technique du homard dans la marmite : une perte progressive de liberté, le droit à la ballade TT est dénié à une portion de plus en plus importante de la population. c.. Technique du fait accompli : Faire passer des dispositions manifestement illégales par voie réglementaire et créer un semblant de jurisprudence administrative et la faire après coup avaliser par le Parlement ou autre autorité. Cette dernière pratique n'est pas une " exception française ", Samuel P. Huntington l'a décrite dans " Qui sommes nous ? " (ed. O. Jacob p. 207) " une politique dont l'orientation a été initiée par des juges et des fonctionnaires non élus, puis rétrospectivement entériné par le Congrès ". Pour contrer ces manouvres dolosives, il est impératif : 1.. D'être nombreux à attaquer la fameuse directive Ollin et Consort 2.. D'alerter les élus pour qu'ils prennent enfin leur responsabilité, en se prononçant clairement sur notre droit à la pratique de notre loisir, sur le principe constitutionnel du droit aux loisirs " L'homme vivant sous la servitude des lois prend sans douter une âme d'esclave. " doyen George Ripert
13troll Posté(e) : 18 janvier 2006 Posté(e) : 18 janvier 2006 Pour contrer ces manouvres dolosives, il est impératif : 2.. D'alerter les élus pour qu'ils prennent enfin leur responsabilité, en se prononçant clairement sur notre droit à la pratique de notre loisir, sur le principe constitutionnel du droit aux loisirs " L'homme vivant sous la servitude des lois prend sans douter une âme d'esclave. " doyen George Ripert bsr... ceci ne veut pas dire qu'il ne faut pas respecter la loi... mais pour ce qui est du rapport entre esclaves (un bien grand mot dont l'auteur ne perçoit peut être pas tout le sens) et élus: un très bon moyen, le bulletin de vote...ça approche!!!!!!!!! A+
gael.p Posté(e) : 18 janvier 2006 Posté(e) : 18 janvier 2006 hors 4x4 mais par rapport au tir sportif ( en tant que pratiquant occasionnel) : les personnes ayant besoin d'armes pour commettre des méfaits n'auront jamais de mal à s'en procurer et ce n'est pas en interdisant la détention d'armes ou même le tir sportif que cela changera !!!
jcy260 Posté(e) : 22 janvier 2006 Posté(e) : 22 janvier 2006 Comme le fait d'interdire la vente au detail d'essence (jerrycan) pendant les dernieres emeutes des banlieues... Si cela pouvait arreter les incendies de voitures..!!
christian.styling Posté(e) : 22 janvier 2006 Posté(e) : 22 janvier 2006 4x4treux + amateurs d'armes + afficionados de la tauromachie ?
Aerazur Posté(e) : 22 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 22 janvier 2006 4x4treux + amateurs d'armes + afficionados de la tauromachie ? La corrida....? Hum... J' ai essayé, pour pas mourrir idiot. Non, c' est pas mon truc... Mais on peut aussi étendre ces procédés à la qualité de la nourriture (sacrément décroissante au fil du temps), à l' augmentation du pourcentages de pubs sur les chaines du service public, etc.... En fait, c' est toujours la meme très lente technique de la vaseline....
christian.styling Posté(e) : 22 janvier 2006 Posté(e) : 22 janvier 2006 dès le momenet où on se passionne on attire l'attention et les critiques... moi aussi j'ai fait du tir dans le temps et je passais pour un type qui devait avoir de graves problèmes psy à résoudre sur un forum anti-4x4 il y a un mec qui leur a répondu une tartine mais je vais résumer ... Ah bon? Alors c’est si important d'être anti4x4 que ça passe avant : - le chômage, - la précarité, - la baisse généralisée du pouvoir d'achat, - l'augmentation de la pauvreté en France et dans le monde, - l'impérialisme américain, - la folie de Bush, - la montée de l'insécurité - la misère dans les pays du Sud et notamment l'Afrique, organisée par les multinationales et pseudo combattue par les nations occidentales, - la condition de la femme si misérable dans de nombreux pays, - le productivisme effréné et ses conséquences sur le climat, - le mépris des grandes compagnies pétrolières qui souillent les côtes européennes et refusent de payer, - les firmes pharmaceutiques qui ne vendent que là où il y a du profit à faire et surtout pas dans les pays africains qui en auraient tellement besoin, - les patrons voyous qui, en toute impunité, installent leur société dans des paradis fiscaux pour ne pas payer d'impôt, utilisent la main d'oeuvre là où elle est la moins chère tout en restant eux sur place afin de bénéficier d'un départ en préretraite avec un parachute en or de 37 millions d'euros après avoir licencié des centaines de leurs employés... Et ce qui s'est passé au Rwanda c'est quoi ? ça m'a bien plu
zep1300 Posté(e) : 22 janvier 2006 Posté(e) : 22 janvier 2006 Ca, je me stocke dans un coin (en guise de pense bête), et je pense que je vais l'apprendre par coeur pour moucher ces c****ns
Aerazur Posté(e) : 22 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 22 janvier 2006 ...encore un martyr en impuissance...
Charles Posté(e) : 22 janvier 2006 Posté(e) : 22 janvier 2006 dès le momenet où on se passionne on attire l'attention et les critiques... moi aussi j'ai fait du tir dans le temps et je passais pour un type qui devait avoir de graves problèmes psy à résoudre sur un forum anti-4x4 il y a un mec qui leur a répondu une tartine mais je vais résumer ... Ah bon? Alors c’est si important d'être anti4x4 que ça passe avant : - le chômage, - la précarité, - la baisse généralisée du pouvoir d'achat, - l'augmentation de la pauvreté en France et dans le monde, - l'impérialisme américain, - la folie de Bush, - la montée de l'insécurité - la misère dans les pays du Sud et notamment l'Afrique, organisée par les multinationales et pseudo combattue par les nations occidentales, - la condition de la femme si misérable dans de nombreux pays, - le productivisme effréné et ses conséquences sur le climat, - le mépris des grandes compagnies pétrolières qui souillent les côtes européennes et refusent de payer, - les firmes pharmaceutiques qui ne vendent que là où il y a du profit à faire et surtout pas dans les pays africains qui en auraient tellement besoin, - les patrons voyous qui, en toute impunité, installent leur société dans des paradis fiscaux pour ne pas payer d'impôt, utilisent la main d'oeuvre là où elle est la moins chère tout en restant eux sur place afin de bénéficier d'un départ en préretraite avec un parachute en or de 37 millions d'euros après avoir licencié des centaines de leurs employés... Et ce qui s'est passé au Rwanda c'est quoi ? ça m'a bien plu imperialisme americain et folie de Bush avant la misère et tout le reste ? et bien c'est pas terrible ça
ducat Posté(e) : 22 janvier 2006 Posté(e) : 22 janvier 2006 salut.. .. pas terrible mais tellement realiste .. bien pensez que bientot ca va etre a nous de jouer.....(votez pour qui vous voulez mais votez) @+
Messages recommandés