mickatchou84 Posté(e) : 8 octobre 2012 Posté(e) : 8 octobre 2012 bonjour a tous,nouveau sue ce forum je viens vers vous pour vous montrer mon eventuel futur achat et attend donc vos avis et conseil avant achat de la bète. Alors descriptions:c'est un patrol y61 2.8td (td6 je suppose) de 1998 7 places donc long modèle et équipé tt Celui a qui je dois l'acheter et le 3ème mains et c'est le seul a avoir fait du tout terrain avec,il a fais 40000 kms avec et m'assure qu'il a été super entretenus et jamais aucun probmèmes avec! Il a fais le trophée edelweis avec et toujours aucun soucis. avant de le vendre il a effectué toutes les vidanges et la distri est faites. Le patrol a 165000 kms et le prix 9000 euros. Carrosserie rayée par des branches mais bon état et pas de rouille Equipements/ ski avant (sabot 8mm) kit réhausse ome 4.5 protections barres tubulaires latérales 4 jantes triangular et pneus insa dakar Il m'a dit qu'il y avait un intérrupteur pour décrochage barre stab? La cb intégrée et peut etre d'autres que j'oublie. Par contre moteur entierement d'origine et il m'assure que jamais aucun soucis??? En espérant avoir votre aide et conseils avant achat ou vérifications a faire dessus,questions au vendeur etc. Je dois aller le voir cette semaine. A plus
mickatchou84 Posté(e) : 8 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2012 photos comme dit dans mon message précédent il y a pas mal de rayures de branches dailleur le vendeur ne le cache pas et n'a pas pris le temp d'appliquer de l'efface rayures.
zoreille74 Posté(e) : 8 octobre 2012 Posté(e) : 8 octobre 2012 salut,il a l'air d'être pas mal.il est coté 7800€. c'est vrais qu'il est pas mal rayé.j'ai vu aussi sur une des photos du dessous que le répartiteur de freinage arrière n'a pas été rehaussé.donc attention moins de freins. moi j'ai eu le miens http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=99649 pour 9000€ après négoce. c'est un court.mais si cela peut te donner une idée.
mickatchou84 Posté(e) : 8 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2012 salut la réhausse est de 4.5 normalement il n'y a pas besoin de modifs au niveau freinage n'y de cales a la boite. le tiens et trés beau!
mickatchou84 Posté(e) : 9 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 9 octobre 2012 bonsoir y aurai il quelqun pour me conseiller svp je dois aller le voir cette semaine et je voudrai savoir les verifs a faire et quelles questions poser. merci
dorian81 Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 bonsoir y aurai il quelqun pour me conseiller svp je dois aller le voir cette semaine et je voudrai savoir les verifs a faire et quelles questions poser.merci Le contrôle di quoi? Il a l'air propre malgres les rayures. tu perd rien a alle le voir
ptitalain Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 salut regarde le carnet d entretien .si la couroi de distribution a bien ete faite et l etat general du vehicule l etat des silent bloc si les arbre de transmition sont bien graisser n hesite pas a aller en dessous pour voire si il y a de la corrosion et surtout fait un essaie en 4 roue motride courte et longue.
mickatchou84 Posté(e) : 9 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 9 octobre 2012 ok,normalement courroie faites sur facture et le vendeur m'affirme qu'il a été bien entretenus aprés effectivement il faudrai que je passe en dessous pour voir l'état.
dorian81 Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 C'est exact apres pour la rouille le CT doit le marque faut pas non plus avoir peur il n'y a pas des escrot partout. A chaque fois que j'ai achete un des mes 3 gr je suis alle lessayer en 4roues motrice longue et courte mais en le fesant patiner et forcer (sait ton jamais pour les moyeux demi arbre.) regarde si le mecano a mis les km des entretiens sur courroie filtres et suport de capot pour vidange c'est aussi signe de serieux
zoreille74 Posté(e) : 10 octobre 2012 Posté(e) : 10 octobre 2012 salut la réhausse est de 4.5 normalement il n'y a pas besoin de modifs au niveau freinage n'y de cales a la boite.le tiens et trés beau! Salut, merci pour les cales de boîte je suis au jus. Par contre pour le répartiteur il doit être fait. Tu as une rehausse de 4.5cm tu le rehausse de 4.5cm. Car sans cela il freine moins.
mickatchou84 Posté(e) : 10 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 10 octobre 2012 ok je me renseignerai alors tu m'a l'air plus au jus que moi.
mickatchou84 Posté(e) : 11 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 11 octobre 2012 normalement je vais voir le troll samedi matin je voudrai eventuement des conseils ou questions a poser sur par exemple des problèmes connus sur le td6 ou alors des verifs moteurs a faire. je compte sur votre experience et vous en remercie par avance.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 octobre 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 11 octobre 2012 un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26926
mickatchou84 Posté(e) : 11 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 11 octobre 2012 salut, je te remercie pour ton lien mais déjà lu et pour le td6 y61 pas grand chose à dire à part les sondes de la pompe injection. A moins qu'il n'y ait pas de problèmes sur ce modèle ???
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 octobre 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 11 octobre 2012 une chose qui manque : le volant moteur bi-masse qui n'est pas éternel ... se manifeste surtout au ralenti
mickatchou84 Posté(e) : 11 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 11 octobre 2012 Merci de vos réponses,pour le volant moteur c'est a dire se manifeste au ralenti? Des bruits bizzares? Et sinon si je le prend j'ai 350 kms a faire sur l'autoroute est ce que cela roule bien? Est ce que cela pose un problème pour la chauffe du moteur l'autoroute?
gr-55 Posté(e) : 12 octobre 2012 Posté(e) : 12 octobre 2012 Cela peut se manifester de différentes façons : cognements au ralenti, bruit de ferraille....
mickatchou84 Posté(e) : 12 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 12 octobre 2012 bon bien ecoutez je pars demain voir le patrol donc dés que je rentre demain soir ou dimanche matin je vous fais pars de ce que j'ai vus ou entendus. merci pour votre aide
mickatchou84 Posté(e) : 14 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 14 octobre 2012 Bonjour a tous juste pour vous dire que j'ai essayé le patrol hier et: -peinture a refaire car pas mal rayé -un peu de rouille apparais un peu partout mais bon il est pas neuf non plus -avec les pneus qu'il y a dessus c'est inroulable sur route! -Autre chose la ou j'ai besoins peu etre de vous l'embrayage est trés dur et il accroche a la fin de course??? J'ai dit au vendeur qu'il avais l'air mort. Sinon moteur ok il est tous d'origine avec aucune modifs dessus,distrib et toutes les vidanges a jour sur facture suspension réhaussé pratiquement neuve et voila. J'ai essayer en 4x4 et meme fait le tour d'un rond point comme RAS Juste une derniere question quand on bloque le différenciel est ce que c'est normal que les deux voyants orange clignotent?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 octobre 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 14 octobre 2012 pour l'embrayage c'est peut-être simplement un besoin de purge .... L'ABS clignote oui
mickatchou84 Posté(e) : 14 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 14 octobre 2012 Ok meme si il a 170000 et qu'il a fais du tout terrain dont un raid (EDELWEIS) c'est pas possible? Moi je pensais aussi a l'emmeteur ou au recepteur sinon. Bon enfin bref,la personne le vend 9000 euros et je pense qu'a ce prix et meme si il le laisse a 8500 et qu'il est équipé ca fais un peu cher non?
Pogona Posté(e) : 14 octobre 2012 Posté(e) : 14 octobre 2012 perso je pense que c'est correct au vu de la côte
mickatchou84 Posté(e) : 14 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 14 octobre 2012 Pour la cote honnetement pour la cote je n'ai pas regardé je me suis basé sur les autres annonces de vente. C'est un modèle avec clim auto,rétros et vitres electrique,immitation noyer et je ne sais pas a quoi cela correspond. Il manque juste le toit ouvran et le cuir pour ce modele je crois. Enfin par contre il faut prendre en compte qu'il y a un voile de peinture a faire,les pneus a changer et peut etre l'embrayage. Pour l'embrayage il vaut 366 euros chez osca.. plus le montage. Pour les pneus je voudrais des bf all terrain et ils valent 188 euros sur magasin de pneus en ligne connus a ma taille. Ensuite une peinture je compte 1000 euros je pense.
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