pat31trol Posté(e) : 8 octobre 2012 Posté(e) : 8 octobre 2012 bsr je viens de regarder les actus regional et je viens d entendre q une eco taxe allé tomber sur le coin du nez des routiers.d apres ce que j ai compris il va y avoir un appareil gps au frais des compagnies de transports pour calculer le nombre de kms parcourus et qui serras facturé 0.12 cts le km.pourquoi ne pas taxer plutot les campings cars qui nous em....s plus que les camions peut etre que vous etes au courant.adishatz.
montaGnaRd Posté(e) : 8 octobre 2012 Posté(e) : 8 octobre 2012 Salut, Je ne suis pas au courant mais si c'est vrai, ça sent les opérations escargot
montaGnaRd Posté(e) : 8 octobre 2012 Posté(e) : 8 octobre 2012 Salut, Je ne suis pas au courant mais si c'est vrai, ça sent les opérations escargot 24000 roros pour un bahut qui fait 200000 km/an, rien que ça déjà rien que pour le carburant, allez: 1.50 le litre, 35 litres aux 100 = 105000 roros (200000kms) imagines le petit transporteur avec 4 ou 5 camions qui galère déjà pour trouver du fret à bon prix.....
pat31trol Posté(e) : 8 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2012 d apres ce que j ai compris c est juste dans un departement voisin .adishatz.
pat31trol Posté(e) : 8 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2012 je viens de le voir sur le net pour en etre vraiment sur cette mesure conserne la A68 et laRN88 elle rentrera en vigeur en juillet 2013 vive le grenelle de l environement adishatz.
espacepatrol Posté(e) : 8 octobre 2012 Posté(e) : 8 octobre 2012 La taxe en question sera appliquée sur les grands axes départementaux. Et le tarif peut varier de 0.12 à 0.20€ au km. Ce n'est pas une taxe éco, c'est un péage, et il ne sera pas appliqué qu'aux camions, mais également aux camionnettes de livraison. L'Alsace sera région test, et ça va rapidement se généraliser à tout le pays. En bref, c'est encore une manière de couler les derniers petits transporteurs, et de pénaliser le transport routier, alors qu'il n'existe actuellement aucune alternative valable, à moins de vouloir paralyser le pays. Le fret par rail reste une superbe utopie, car si l'idée en elle même parait bonne, on a pas encore construit le début du premier centre de chargement dans nos villes. Et ce n'est pas de centres régionaux dont nous avons besoin, mais de plate-formes dans chaque ville. Je me suis aussi laissé dire que la sncf n'aurait pas assez de wagons si le ferroutage se développait de seulement 30%. Donc, une fois de plus, tous ceux dont l'activité dépend du transport routier vont devoir passer à la caisse, car naturellement, comme toujours, c'est l'utilisateur final qui va trinquer (le destinataire de la marchandise) Sans vouloir faire de la politique, force est de constater une fois de plus que e gouvernement en place n'a pas été long à prendre des mesures pour sauvegarder son pouvoir d'achat
Yomgui Posté(e) : 8 octobre 2012 Posté(e) : 8 octobre 2012 La taxe en question sera appliquée sur les grands axes départementaux. Et le tarif peut varier de 0.12 à 0.20€ au km. Ce n'est pas une taxe éco, c'est un péage, et il ne sera pas appliqué qu'aux camions, mais également aux camionnettes de livraison. L'Alsace sera région test, et ça va rapidement se généraliser à tout le pays. Ce péage existe déjà pour le fret fluvial, ce qui n'a eu qu'un effet, c'est développer la route. C'est pas forcement une mauvaise idée que tous les modes de transports soient logés à la même enseigne. Pour avoir une idée du tarif, en 2009, c'était 0.34 euros par kilomètre pour une péniche freycinet.
espacepatrol Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 Ce péage existe déjà pour le fret fluvial, ce qui n'a eu qu'un effet, c'est développer la route. C'est pas forcement une mauvaise idée que tous les modes de transports soient logés à la même enseigne. Pour avoir une idée du tarif, en 2009, c'était 0.34 euros par kilomètre pour une péniche freycinet. Rappelle moi juste quel poids peut charger une péniche??? En comparaison, une entreprise de messagerie qui n'a que des camionnettes va payer environ 10000 x plus. Et combien de km fait une péniche par jour comparé à une flotte terrestre de même capacité?? Cette taxe se traduit pour les clients des transporteurs par une augmentation d'environ 5% Pour te donner un exemple, le transport d'une semi complète sur 400 km me coute actuellement 1076€ ttc, et je vais avoir une augmentation de 48€. Le transport des marchandises que j'expédie me revient actuellement à environ 200000€ par an, et avec cette taxe totalement inutile et uniquement destinée à pomper du fric, ça va me faire un supplément de 10000€ qu'il va bien falloir que je répercute sur les prix. Et qui va devoir casquer, le client final.
PACHY54 Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 Je crois que vous avez raison tous les 2 dans la mesure où vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes ! transport en gros d'un côté et cabotage de l'autre donc peu comparable voire compatible par contre, complémentaire indéniablement ! une Freycinet contient combien de bahuts ? que nous aurions en moins sur nos routes ! Lobbying des constructeurs, entreprises de transport, etc.... 06/1992 la France paralysée par les camions en travers des ronds-points, alors que les péniches, espèce en voie de disparition (grâce à qui ?) ne pouvaient rien faire ! à part se mettre en vrac sur des ponts-levis au nombre de 1, 5, 10 ou 100 sur la France ! face à des milliers de camions, epsilon ! regardez un peu en arrière : les pays du Nord développent leurs réseaux grand gabarit, misant sur l'augmentation du trafic... Que faisons-nous en France, rien ou quasiment "Moselle canalisée" alors que nous avons > de 8000 km de voies navigables...... quasiment vides alors que < de 6 000 sont au gabarit Freycinet ! sur 3 semaines de navigation : 5 péniches par contre, les "Solvay" étaient au nombre de 150 sur le canal de la Marne au Rhin il y a qq 30 ans alors qu'aujourd'hui, les "Solvay" sont sur la RN4 tous les jours ! une péniche = 10 PL de 35 t une péniche : taxe 0.34 (prix 2009) 10 camions : 0.20*10 = 2.00 € je vous laisse apprécier l'extrait de l'article ci-dessous, au regard de la progression du fret routier (une goutte d'eau dans la mer..... impossible de faire le copié-collé donc voici le lien, impossible aussi à inclure..... en clair, le GO des routiers est détaxé depuis..... alors que pour les péniches, cela est effectif depuis 2011 avec premier remboursement de la TIPP en 08/2011 ! Pour tuer le transport fluvial au profit du camion, comment s'y prendre mieux ? Observation entre () salaire d'un chauffeur routier ? revenus d'un bâtelier entre 900 et 1200 € pour le couple ! Je crois que je suis sorti du sujet mais il est vrai qu'après avoir rencontré un passionné de la bâtellerie cet été, lequel fait construire son rafiot et écrit dans différentes revues traitant des voies d'eau, je me dis que nous ratons encore quelque chose dans ce foutu pays ! Sans vouloir être oiseau de mauvaise augure ni cassandre, la France ne sera plus une grande puissance d'ici 2 ou 3 décennies.... voire plus tôt s'ils continuent leurs conneries à tout va !
Michaud Philippe Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 Depuis quand le GO est il détaxé pour le transport? Nous le payons en HT comme toute entreprise, d'autre part la récuperation de la TIPP ne me paye même pas un plein sur l'année. Il faut arreter de dire que les transporteurs payent leur GO moins cher, qu'il paye moins cher l'autoroute etc etc Le feroutage oui, mais quand? posez vous la question suivante: Qu'es ce qui rapporte le plus à l'état, un train ou des dizaines de camion? Et pour les peniches, lorsqu'elles seront capable de livrer le petite entreprise situé en millieu de campagne, il faudrat me faire signe Le jour ou un autre moyen de transport tout aussi fiable et plus écologique existera, naturellement les chargeurs se tourneront vers celui ci, en attendant il n'y a pas d'autre moyen à l'heure actuel.
PACHY54 Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 quant au fret ferroviaire, il ne s'agit que d'une volonté politique, voyez la Suisse avec le plus grand tunnel au monde, même si cela coûte très cher.... Lors de la votation, les Suisses, ont choisi démocratiquement ce moyen pour ne pas se voir polluer dans toutes leurs vallées ! La France ne pourra jamais faire une telle chose, inimaginable, surtout avec toutes les associations (écolo, etc.... et oui bizarre tout de même) mais surtout les mêmes lobbies que cités précédemment !
Ultraviolet91 Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 déjà pour avoir un débat qui part sur de bonnes bases faut expliquer ou dire quel est le plus grand transporteur routier en France et je nommerais "GEODIS" et c'est qui la SNCF via CALBERSON donc le ferroutage n'est pas encore a l'ordre du jour .........trop rigide
Ultraviolet91 Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 Depuis quand le GO est il détaxé pour le transport? Et pour les peniches, lorsqu'elles seront capable de livrer le petite entreprise situé en millieu de campagne, il faudrat me faire signe Le jour ou un autre moyen de transport tout aussi fiable et plus écologique existera, naturellement les chargeurs se tourneront vers celui ci, en attendant il n'y a pas d'autre moyen à l'heure actuel. les gares routières poussent comme des champignons a proximité des grandes agglomérations ,il suffit de faire pareil avec le fluvial de grandes zones de stockage et les petits camions viennent chercher la camelote le problème c'est que les entreprises travaillent a flux tendus et de ce fait veulent un transport flexible avec le fluvial tant que la barge n'a pas ses 2000 ou 35000 tonnes elle ne part pas. quand les entreprises accepterons d'avoir un minimum de stock et aussi de concevoir des entrepôts comme les gares routière a partir de la le fluvial sera compétitif et travaillera en bonne intelligence avec le transport routier pour faire la jonction entre gare fluviale ou routière et entreprises ça c'est pas demain "LOBBYING" oblige
PACHY54 Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 à MICHAUD PHILIPPE Lorsque je disais "détaxé", il s'agissait de la TIPP qui suivait et il est bien entendu qu'il ne s'agissait nullement de la TVA récupérable si inscrit au RCS ou assujetti à la TVA, selon l'option fiscale choisie (sci par ex). pour revenir au sujet initial Quand je vois 500, 1000 ou 5 000 camions traverser la France du Nord au Sud AR, hors produits frais et / ou périssables, je me dis qu'il y a qq chose qui ne tourne pas rond ! d'autant que le PTAC est passé à 44 tonnes et que l'on parle déjà d'aller à 60 t et 25.25 ml.... ce qui permettrait de réduire le trafic PL d'orine étrangère ! de qui se moque -t-on ? alors que les boîtes françaises, sauf erreur, ne peuvent en acheter ! on nous emmerde avec des Grenelle de ceux-ci ou cela, par contre, le(s) gouvernement(s) n'ayant pas de c.............. ne veu(len)t se frotter au monde du transport, lequel peut paralyser la France en 24 heures ! Très démocratique, cela est vrai ! que peuvent faire 2 000 bateliers face à ce mastodonte qu'est l'activité "transports" AVEC 650 000 BAHUTS et tout ce qui en découle INDUITEMENT..... La France n'est pas la Suisse ! Le français a une caractéristique voire un privilège, celui de toujours râler mais quand il s'agit d'aller dans les faits ou sur le terrain ou de choisir telle solution ou autre, pfut plus personne comme les politiques, en fonction des marées et des mouvements parmi les électeurs ! P.S. LA taxe envisagée en 2013 est pour les > de 3.5 tonnes P.M. § le petit nombre de 4x4 contre la loi Olin en son temps...... au regard des manifestations des motards entre autres !
dorian81 Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 je viens de le voir sur le net pour en etre vraiment sur cette mesure conserne la A68 et laRN88 elle rentrera en vigeur en juillet 2013 vive le grenelle de l environement adishatz. L'axe albi toulouse pour l'a68 et l'axe toulouse lyon pour la rn88.... Vivement que les chauffeurs s'enerve et paralise le pays. Pour revenir au gouvernement de droite de gauche du centre etc c'est la meme ils nou font tous chier pourquoi pas taxe les grosse entreprise qui fon des millier d'euros de benef ou meme c'est C** de politique sui touche 20 fois notre salaire et qui mange des banque a longeur de journee pendant que nous on bosse en roulant, sur chantier, dans les bureau etc... Tous le monde trinque sauf les gros il y a pas un problemes la? L'etat veut une France pauvre et un France riche pas de juste milieu... Je vais faire comme les chanteurs ou stars francaise je vais me delocalise bonne journee a vous tous. Pour les chauffeurs bientot l'heure de la coupure de 45minutes qui dit RESTAURANT
gr-55 Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 Sans vouloir faire de la politique, force est de constater une fois de plus que e gouvernement en place n'a pas été long à prendre des mesures pour sauvegarder son pouvoir d'achat Si tu ne veux pas faire de politique, ne pointe pas du doigt le gouvernement actuel ! Ne pas oublier que c'est l'ancien gouvernement qui a été l'instigateur de cette mesure : ça fait au moins 2 ans qu'on en parle... Comme les radars fixes, les radars mobiles embarqués, les radars de passages à niveau, les radars de feux rouges, la taxe antipollution, l'éthylotest obligatoire..............
dorian81 Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 Sans vouloir faire de la politique, force est de constater une fois de plus que e gouvernement en place n'a pas été long à prendre des mesures pour sauvegarder son pouvoir d'achat Si tu ne veux pas faire de politique, ne pointe pas du doigt le gouvernement actuel ! Ne pas oublier que c'est l'ancien gouvernement qui a été l'instigateur de cette mesure : ça fait au moins 2 ans qu'on en parle... Comme les radars fixes, les radars mobiles embarqués, les radars de passages à niveau, les radars de feux rouges, la taxe antipollution, l'éthylotest obligatoire.............. Pourquoi il les continue alors. Moi demain j'achete un trol rouille je le laisse tel quel car l'ancien proprio la pa repare???
domayeux Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 pourquoi ne pas taxer plutot les campings cars qui nous em....s plus que les camions adishatz.miladiou, tu as raison ... et en plus, pour une grande majorité, c'est des p'tits vieux, des "grands cossards", qui sont à la retraite, qui vous bouffent vos économies pour votre ... retraite ...tu te sens mieux maintenant je n'ai pas de CC, mais comme quatre-quatreux, je n'aime pas que l'on me traite de "bauf", "d'anti-écolo", donc si tu ne souhaites pas, et je le comprendrais, que l'on dégoise sur les routiers ... pas tous sympas n'allume pas les autres, qui ne t'ont rien demandé ... ah, oui, je suis un retraité, c'est vrai
dorian81 Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 pourquoi ne pas taxer plutot les campings cars qui nous em....s plus que les camions adishatz.miladiou, tu as raison ... et en plus, pour une grande majorité, c'est des p'tits vieux, des "grands cossards", qui sont à la retraite, qui vous bouffent vos économies pour votre ... retraite ...tu te sens mieux maintenant je n'ai pas de CC, mais comme quatre-quatreux, je n'aime pas que l'on me traite de "bauf", "d'anti-écolo", donc si tu ne souhaites pas, et je le comprendrais, que l'on dégoise sur les routiers ... pas tous sympas n'allume pas les autres, qui ne t'ont rien demandé ... ah, oui, je suis un retraité, c'est vrai La vie est fait de generalisation. mais les camping car son chiant en regle generale roule a 70 80 au lieu de 90 freine pour rien (car retraite il y voie mal ) comme les chauffeur routier(j'en suis un) c'est con d'espagnol mais nous francais on n'est parfait non mais^^
gr-55 Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 mais nous francais on n'est parfait non mais^^ Voilà qui résume parfaitement la situation..... Je pense d'ailleurs que pat31trol parlait des camping-cars belges, hollandais, allemands, espagnols... qui nous polluent en été ! Pas des gentils français....
pat31trol Posté(e) : 9 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 9 octobre 2012 ben oui et les cc francais partent polluer ces pays la.mais ils mettent du temps quand meme pour y arrivés.30 pour 50. 50 pour 70 . 70 pour 90. 90 pour 110.meme un retraité en patrol va plus vite :panneaulasortiecparla1cz: adishatz.
pgr 60 Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 bah vous prenez pas le chou au train ou on estparti,dans quelques temps notre pauver pays ne sera plus qu un dortoir,le boulot fout le camp les sangsues s aggrippent a ce qu il reste ,et la cela va faire le menage il n y aura plus d associations et autres pour distribuer ce qu il n y a pas ,plus d allocation familliale de secu et la ben faudrat prendre une decision
PACHY54 Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 bsr je viens de regarder les actus regionales et je viens d entendre q une eco taxe allé tomber sur le coin du nez des routiers qui que ce soit qui se fait taxer a des répercussions systématiquement sur le consommateur, dernier maillon de la chaîne sans fin, tel le tonneau des Danaïdes ! promesse entendue pour les crédules, on touche pas à la CSG, ni à la TVA, sociale ou pas qu'importe ! Avant 6 mois, nous prendrons sans trop se tromper, à défaut de l'être, 2 points de CSG et 1 point de TVA ! nonobstant le prix des produits avec les nouvelles taxes égrenées par-ci, par-là ! et avec tout cela, il faut relancer la consommation et créer des emplois productifs..... il y a quelque chose qui m'échappe mais bon avec l'âge, Alzheimer me guette.
PACHY54 Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 moquez-vous des vieux avec les CC ! attendez encore un peu, vous verrez avec l'âge, plus de gosse à la maison, la mamam et le voire les chiens-chiens à promener 5 ou 6 fois par jour.... et puis le CC rangé en rang d'oignons, après 10 ou 15 manoeuvres, Mme dit à D Monsieur va à sa droite et v'lan, on recommence, puis astiquer tous les matins les vitres, les chuires de mouches, les écrasements de moustiques, les coulures sur les belles carrosseries toutes blanches immaculées, faire la queue pour le trou des chiottes et les vidanges des eaux noires, faire le plein d'eau, etc........ Un CC est fait pour s'évader, que font-ils, ils s'agglutinent systématiquement telles les moules sur un bouchot ! la preuve en images L'avantage avec nos 4x4 est de pouvoir s'évader et s'installer dans un endroit peinard, au calme et loin de la foule ! tout semblant de vécu ne serait qu'une vue de l'esprit et de ma trop fertile imagination....
corrado.58 Posté(e) : 10 octobre 2012 Posté(e) : 10 octobre 2012 moquez-vous des vieux avec les CC ! attendez encore un peu, vous verrez avec l'âge, plus de gosse à la maison, la mamam et le voire les chiens-chiens à promener 5 ou 6 fois par jour.... et puis le CC rangé en rang d'oignons, après 10 ou 15 manoeuvres, Mme dit à D Monsieur va à sa droite et v'lan, on recommence, puis astiquer tous les matins les vitres, les chuires de mouches, les écrasements de moustiques, les coulures sur les belles carrosseries toutes blanches immaculées, faire la queue pour le trou des chiottes et les vidanges des eaux noires, faire le plein d'eau, etc........ Un CC est fait pour s'évader, que font-ils, ils s'agglutinent systématiquement telles les moules sur un bouchot ! la preuve en images L'avantage avec nos 4x4 est de pouvoir s'évader et s'installer dans un endroit peinard, au calme et loin de la foule ! tout semblant de vécu ne serait qu'une vue de l'esprit et de ma trop fertile imagination.... ils ne sont pas tous comme ça !!! le problème pour les cc , c'est le soit disant camping sauvage . même eux on veux les faire passer à la caisse . à savoir qu'ils n'ont pas le droit de se garer et stationner n'importe ou et pour une durée très courte ou alors l'entrée de certaines villes leur est interdite . je ne veux pas en remettre une couche mais je trouve que certains abusent sur les retraités en cc . mon père , chauffeur routier en retraite , à passé toute sa vie sur les routes aussi bien en france qu'à l'étranger pour payer sa maison , élever les enfants et permettre à toute la famille d'avoir à manger tout les jours et les à cotés qui vont avec . maintenant il en profite , il s'est acheté un cc et part entre 8 à 10 mois par an avec . je trouve qu'il à raison de profiter de sa retraite et faire c*****er les autres en roulant à 90-100 km/h avec son cc sur les RN ou départementales . faut pas non plus nous faire croire qu'avec un troll , on roule à 160 en permanence !!! ce n'est pas ceux qui travaillent ou les retraités qu'ils faut taxer , faut juste mettre ceux qui n'ont pas envie de bosser au boulot en leur supprimant les assedic de longue durée ou le RSA et là il y aurait un peu plus de cotisants
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