Bricoleur Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 coucou les amis, ... vu que apparament je n'ecris pas assez... j'ai une petite question à vous poser... je viens de changer le train avant de mon troll et le pont avant fuis un peu... faut il changer juste le joint? ou je peu en trouver? autres solutions? ce n'est pas ni le joint du bouchon de remplissage ni de vidange, mais le grand... plus au moins rond... d'un diamètre d'environ 18 - 20 cm... (je crois) merci d'avance.
jacktrol Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 il est normale que les sphères soient grasses, mais si la fuite est ( très) importante (ce qui m'étonnerai ! .. ) eh bien lance toi dans la réparation ... http://www.patrol-gr.net/trucs167.php
damienl'68 Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 viens dans la vallée je regarde ! vu que le pont vient de chez moi !!!
Bricoleur Posté(e) : 9 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 9 octobre 2012 oups... je pense que je me suis fait mal comprendre... en effets ce n'est pas le joint de la rotule qui fuit...(pour le moment)... mais la partie ou on mets de l'huile de pont et d'où partent les ''axes'' pour monter ensuite tout le bazar ''rotules, roulements, etc... etc...'' il est placé derrière la barre stab ou elle ''fait'' un demi rond.... je ne suis surement pas très clair... le mieux c'est que je fasse une photo et que je la mette sur le message... en tout cas, si un jour je dois changer le joint de la rotule, je saurais comment faire, avec les explications que j'ai reçu... merci beaucoup
damienl'68 Posté(e) : 9 octobre 2012 Posté(e) : 9 octobre 2012 sinon tu sais ou je suis !!! pas au friul , a linthal !!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 octobre 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 9 octobre 2012 tu parles de l'orifice de remplissage du carter de différentiel. Le bouchon n'a pas de joint car c'est un filetage conique .... Tente de le resserrer un peu
Bricoleur Posté(e) : 11 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 11 octobre 2012 ok damien. merci. je viens de trouver du papier special joints et de la pâte à joints. surement samedi je vais changer le joint avec un copain qui si connais beaucoup mieux que moi... ok ok ce n'est pas difficile.... c'est un gars qui était chef mécano et qui a fait quelque année de 4x4 en compet... ne t'en fais pas. si j'ai besoin de quelque chose je ne t'oublie pas.... merci pour tout... tu viens au rasso PGR en 2013 à S. Symphorien de Marmagne 71???
Bricoleur Posté(e) : 11 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 11 octobre 2012 Le rassemblement annuel aura lieu les 3, 4 et 5 mai 2013 aux Combes Grondées....
Bricoleur Posté(e) : 13 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 13 octobre 2012 voila les amis... aujourd'hui changement du joint du pont avant de mon troll... voici les photos en format pdf.... si j'arrive à les mettre... bennn a parement oui... bye bye les amis... à bientôt...
Bricoleur Posté(e) : 13 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 13 octobre 2012 ah oui... et en plus TOUT SEUL... comme un grand... car le copain n'a pas pu venir me donner un coup de main... mais j'y suis arrivé...
Bricoleur Posté(e) : 14 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 14 octobre 2012 voili, voilu... comme prévu SA NE PISSE PLUS..... maaaagnifiiiique !!!!!!
bowhunter62 Posté(e) : 5 février 2013 Posté(e) : 5 février 2013 Salut, beau reportage, je vais m'en servir , j'ai moi aussi une fuite sur la tête de pont avant donc le joint à changer , mais question ou le trouver ou à défaut trouver du joint papier. merci de vos réponses et merci à Mauro pour son beau reportage. Cordialement Patrice.
Pataro26 Posté(e) : 6 février 2013 Posté(e) : 6 février 2013 Salut, Le joint papier se trouve sans problème chez les fournisseur de pièces auto. Tu peux aussi utiliser du joint en pâte style "auto joint bleu" ou l’équivalent. @+
5pz Posté(e) : 6 février 2013 Posté(e) : 6 février 2013 Salut à tous, Bien sympa ton reportage de progression, merci. CDT Yves.
Messages recommandés