Bricoleur Posté(e) : 11 octobre 2012 Posté(e) : 11 octobre 2012 coucou les amis. voila le porte roue que j'ai fabriqué moi même... fixation d'une équerre en fer plat de 12mm entre le longeron et la fixation du parechocs arrière. puis fixé un roulement et posé dessus tout le système de porte roue... bon maintenant on va voir si je peu mettre des photos...
rousmu Posté(e) : 12 octobre 2012 Posté(e) : 12 octobre 2012 Pourvu que les corses ne voient pas que tu cache leurs autocollants derrière ta RDS au lieu de les mettre en valeur!
Bricoleur Posté(e) : 12 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 12 octobre 2012 t'inquiete pqs... j'ai prevu le coup... regarde cette photo.... ils y sont aussi... pas de danger.... ok ok c'est un peu tordu.... mais au moins il y a l'autocollant....
espacepatrol Posté(e) : 12 octobre 2012 Posté(e) : 12 octobre 2012 L'idée est très bonne, le boulot bien fait, mais un truc me chagrine. La fixation basse est sur le chassis, la haute sur le bandeau de caisse du toit. Le bandeau en question est en fibre, et entre lui et le chassis, il y a toute la caisse montée sur silenblocs. Donc, lorsque tu feras du TT, tu vas te retrouver avec 3 éléments ayant un pouvoir de flexion différents, et c'est forcément le plus faible qui va céder, à savoir, le bandeau en fibre. Et comme c'est lui qui tient aussi ta vitre arrière, elle va manger en même temps. Pour info, le prix d'une lunette arrière est de plus de 600€ en neuf Je serais toi, je méditerais tout ça
Bricoleur Posté(e) : 12 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 12 octobre 2012 c'est bien sur la goutière que j'ai fait la 3ème fixation, mais je pense que ma goutière ent en ferraille... et en plus cette fixation est faite en sorte qu'elle puisse un peu bouger... voir la déconnecter... donc je pense que sa devrait aller.... à voir....
Bricoleur Posté(e) : 12 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 12 octobre 2012 voici la photo de la fixation sur la goutière...
espacepatrol Posté(e) : 12 octobre 2012 Posté(e) : 12 octobre 2012 Oups J'avais pas vu qu'à priori, c'était un long
Bricoleur Posté(e) : 12 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 12 octobre 2012 ce n'est pas grave mon brave..... effectivement c'est un long... donc je pense que sa bouge moins qu'un court ... comme dit avant... à suivre... en tout cas merci pour les conseils...
espacepatrol Posté(e) : 12 octobre 2012 Posté(e) : 12 octobre 2012 Non, le long est entièrement tolé, alors que le court a un hard top en fibre avec un bandeau rapporté
Bricoleur Posté(e) : 12 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 12 octobre 2012 ok tant pis pour moi je ne le savais pas.... voila comment se coucher moins con... il suffit d'écrire sur le site et on en apprends toujours des choses...
pat31trol Posté(e) : 12 octobre 2012 Posté(e) : 12 octobre 2012 bsr super nikel ton porte roue.beau boulot. : adishatz.
pat31trol Posté(e) : 12 octobre 2012 Posté(e) : 12 octobre 2012 pas de quoi .perso j aime tous se qui est fait maison.adishatz.
Bricoleur Posté(e) : 12 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 12 octobre 2012 t'inquiet, moi aussi... au moins tu sais ce que tu fais et comment est construit... perso (pas pour me vanter) mais je touche un peu à tout.... ce n'est pas pour rien mon pseudo...
pat31trol Posté(e) : 12 octobre 2012 Posté(e) : 12 octobre 2012 moi c est un peut pareil surtout ce qui touche la ferraille. je me suis preparé il ya quelques annees un suz avec arceaux pc en tubes et reservoir d essence en inox et bientot un toy d un pote mais le troll pas trop encore et evidemment a moindre cout voir gratuit adishatz.
Bricoleur Posté(e) : 12 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 12 octobre 2012 tout à fait d'accord. si on peu avoir des choses à moindre frais, voir gratuit, je suis toujours partant. quant à moi, la seule chose ou je ne touche pas grand chose c'est l'électricité... maison ou voiture peu importe... sa reste de l'électricité... sinon j'ai toujours une solution pour tout... ou presque... je me suis fait une remorque pour accrocher derrière le troll... à vide elle pèse 600 kg ... pareil sa ne m'a couté pas trop cher... et j'ai déjà chargé 2.8 t de gravier pour la construction de ma maison... actuellement je suis en train d'étudier une autre en tribenne avec un essieu de RENAULT MASTER sur lames de ressort... encore plus costaud... à suivre...
Dany 71 Posté(e) : 13 octobre 2012 Posté(e) : 13 octobre 2012 Du beau boulot Et ça cogite en Alsace Moi aussi j'aime bien ce qui est faits maison
maxitroll Posté(e) : 15 octobre 2012 Posté(e) : 15 octobre 2012 court long meme combat, la caisse est séparée du chassis vie silentbloc. L'idéal serait de monter un silent bloc sur la fixation du porte roue coté chassis ou coté caisse (coté chassis préférable bien sure) sinon beau boulot ça me plait bien
hapki73 Posté(e) : 20 octobre 2012 Posté(e) : 20 octobre 2012 Beau travail je modifie le mien cette après-midi je posterai des photos de la modif
Bricoleur Posté(e) : 20 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 20 octobre 2012 ok merci les gars... j'ai fait de mon mieux... j'attends les photos.... voir si j'ai des nouvelles idées....
hapki73 Posté(e) : 14 décembre 2012 Posté(e) : 14 décembre 2012 avant... pendant... après ... aucun contact avec la caisse il me reste plus qu'à remonter ma roue
Messages recommandés