Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

coucou les amis. voila le porte roue que j'ai fabriqué moi même... :2 (15)::2 (15): fixation d'une équerre en fer plat de 12mm entre le longeron et la fixation du parechocs arrière. puis fixé un roulement et posé dessus tout le système de porte roue... bon maintenant on va voir si je peu mettre des photos... :2 (21):

Posté(e) :

Pourvu que les corses ne voient pas que tu cache leurs autocollants derrière ta RDS au lieu de les mettre en valeur!

:2 (15):

Posté(e) :

t'inquiete pqs... j'ai prevu le coup... :2 (15)::2 (15)::2 (15): regarde cette photo.... ils y sont aussi... pas de danger.... :betm13::betm13::betm13: ok ok c'est un peu tordu.... mais au moins il y a l'autocollant.... :mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

L'idée est très bonne, le boulot bien fait, mais un truc me chagrine.

La fixation basse est sur le chassis, la haute sur le bandeau de caisse du toit.

Le bandeau en question est en fibre, et entre lui et le chassis, il y a toute la caisse montée sur silenblocs.

Donc, lorsque tu feras du TT, tu vas te retrouver avec 3 éléments ayant un pouvoir de flexion différents, et c'est forcément le plus faible qui va céder, à savoir, le bandeau en fibre. Et comme c'est lui qui tient aussi ta vitre arrière, elle va manger en même temps.

Pour info, le prix d'une lunette arrière est de plus de 600€ en neuf :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je serais toi, je méditerais tout ça

Posté(e) :

c'est bien sur la goutière que j'ai fait la 3ème fixation, mais je pense que ma goutière ent en ferraille... :2 (18)::2 (18)::2 (18): et en plus cette fixation est faite en sorte qu'elle puisse un peu bouger... :2 (15): voir la déconnecter... donc je pense que sa devrait aller.... à voir....

Posté(e) :

ce n'est pas grave mon brave..... :2 (15)::2 (15)::2 (15): effectivement c'est un long... donc je pense que sa bouge moins qu'un court ... comme dit avant... à suivre... en tout cas merci pour les conseils... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ok tant pis pour moi je ne le savais pas.... voila comment se coucher moins con... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (20): il suffit d'écrire sur le site et on en apprends toujours des choses... :biggrimjackbox::boldred::boldyellow::bounce:

Posté(e) :

t'inquiet, moi aussi... au moins tu sais ce que tu fais et comment est construit... :2 (20): perso (pas pour me vanter) mais je touche un peu à tout.... ce n'est pas pour rien mon pseudo... :mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

moi c est un peut pareil surtout ce qui touche la ferraille. je me suis preparé il ya quelques annees un suz avec arceaux pc en tubes et reservoir d essence en inox et bientot un toy d un pote mais le troll pas trop encore et evidemment a moindre cout voir gratuit :2 (15): adishatz.

Posté(e) :

tout à fait d'accord. si on peu avoir des choses à moindre frais, voir gratuit, je suis toujours partant. quant à moi, la seule chose ou je ne touche pas grand chose c'est l'électricité... maison ou voiture peu importe... sa reste de l'électricité... sinon j'ai toujours une solution pour tout... ou presque... je me suis fait une remorque pour accrocher derrière le troll... à vide elle pèse 600 kg ... pareil sa ne m'a couté pas trop cher... et j'ai déjà chargé 2.8 t de gravier pour la construction de ma maison... actuellement je suis en train d'étudier une autre en tribenne avec un essieu de RENAULT MASTER sur lames de ressort... encore plus costaud... à suivre...

Posté(e) :

court long meme combat, la caisse est séparée du chassis vie silentbloc. L'idéal serait de monter un silent bloc sur la fixation du porte roue coté chassis ou coté caisse (coté chassis préférable bien sure)

sinon beau boulot ça me plait bien :2 (19):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

avant...

IMG_1683 (800x598).jpg

pendant...

IMG_1686 (800x598).jpg

après ...IMG_1778 (598x800).jpg

IMG_1779 (598x800).jpg

aucun contact avec la caisse :westcoast:

il me reste plus qu'à remonter ma roue :2 (24):

IMG_1782 (598x800).jpg