christ30 Posté(e) : 12 octobre 2012 Posté(e) : 12 octobre 2012 bonjour Pierre, je me retourne vers toi car impossible de trouver des gens compétant, je m'excuse par avance de venir polluer le forum pour un autre problème mais bon, cela reste du Nissan. j'ai acheté un pathfinder de 2005 et il y à un jeu dan la direction, sur les chemins avec des nids de poules j'ai des retours dans la direction, de plus lorsque la route est dégradé j'ai l'impression que les roues sautes dans tous les sens et j'ai beaucoup de vibrations dans la direction. pour info : j'ai changé les rotules de direction, les biellettes intérieure de direction, les amortisseurs, le roulement gauche et la j'attaque le droit. j'ai pensé aux rotules de suspension, quand penses-tu. merci de ta réponses car Nissan n'à aucunes idées et propose de changer" pour voir" comme ils disent, mais cela coute très cher alors je voudrai un avis éclairé. encore désolé de venir vers vous pour un problème sur un path mais là je suis perdu!
christ30 Posté(e) : 12 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 12 octobre 2012 bonjour Pierre, je me retourne vers toi car impossible de trouver des gens compétant, je m'excuse par avance de venir polluer le forum pour un autre problème mais bon, cela reste du Nissan. j'ai acheté un pathfinder de 2005 et il y à un jeu dan la direction, sur les chemins avec des nids de poules j'ai des retours dans la direction, de plus lorsque la route est dégradé j'ai l'impression que les roues sautes dans tous les sens et j'ai beaucoup de vibrations dans la direction. pour info : j'ai changé les rotules de direction, les biellettes intérieure de direction, les amortisseurs, le roulement gauche et la j'attaque le droit. j'ai pensé aux rotules de suspension, quand penses-tu. merci de ta réponses car Nissan n'à aucunes idées et propose de changer" pour voir" comme ils disent, mais cela coute très cher alors je voudrai un avis éclairé. encore désolé de venir vers vous pour un problème sur un path mais là je suis perdu! p.s j'ai aussi changé les biellettes de barre stabilisatrices
tintin27 Posté(e) : 12 octobre 2012 Posté(e) : 12 octobre 2012 salut je connais pas le modèle mais tes symptôme ressemble a des pivot donc vois si ta pas du jeux dans tes rotules de bras ou les silent bloc cdt Seb
christ30 Posté(e) : 12 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 12 octobre 2012 en premier lieu merci beaucoup pour ta réponse, mais je ne vois pas ce que sont les pivos, pourrais-tu me donner un peu plus d'explications. merci encore de m'avoir répondu!
christ30 Posté(e) : 12 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 12 octobre 2012 en premier lieu merci beaucoup pour ta réponse, mais je ne vois pas ce que sont les pivos, pourrais-tu me donner un peu plus d'explications. merci encore de m'avoir répondu! pivots, pardon.
montaGnaRd Posté(e) : 12 octobre 2012 Posté(e) : 12 octobre 2012 Salut, Vu que le path est triangulé devant, voir les silent-blocs des triangles supérieur et inférieur, on ne sait jamais...
espacepatrol Posté(e) : 12 octobre 2012 Posté(e) : 12 octobre 2012 Moi, je dirais pression des pneus trop élevée. j'ai le même problème sur le Ford quand je gonfle à plus de 2.5 bars. Essaie en diminuant la pression de 0.2 bar
tintin27 Posté(e) : 13 octobre 2012 Posté(e) : 13 octobre 2012 Salut, Vu que le path est triangulé devant, voir les silent-blocs des triangles supérieur et inférieur, on ne sait jamais... +1
christ30 Posté(e) : 13 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 13 octobre 2012 bonjour à tous, pour la pression je suis en 2.5 devant et derrière les pneus sont des 265/65/17 quand pensez-vous je descend un peu?
gr-55 Posté(e) : 13 octobre 2012 Posté(e) : 13 octobre 2012 Désolé, mais tout ce qui ne concerne pas le Patrol n'a pas lieu d'apparaître dans les forums mécaniques du site... Mais au bistrot, pourquoi pas ?
DISCOMAN Posté(e) : 13 octobre 2012 Posté(e) : 13 octobre 2012 Désolé, mais tout ce qui ne concerne pas le Patrol n'a pas lieu d'apparaître dans les forums mécaniques du site... Mais au bistrot, pourquoi pas ? !!!!! ????? j'espère que si un jour je suis en panne sur le bord de la route et qu'un pathfinder passe, il ne me snobera pas !!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 octobre 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 13 octobre 2012 les rebonds des roues c'est parce que tes amortisseurs sont plus que fatigués mais comme tu les as changés il y a autre chose. Changer après vérification les bagues silent-bloks de pivotement des triangles de suspension Pour les tremblements tu devrais faire vérifier la fixation de la crémaillère sur le châssis je pense qu'elle doit bouger latéralement Deux vues du train AV du Path http://nissan4u.com/parts/pathfinder/el_r51m/2005_1/type_1/axle_suspension_and_steering/front_axle_and_front_suspension/illustration_1/ http://nissan4u.com/parts/pathfinder/el_r51m/2005_1/type_1/axle_suspension_and_steering/steering_gear_mounting_and_power_steering_gear/
christ30 Posté(e) : 13 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 13 octobre 2012 Désolé, mais tout ce qui ne concerne pas le Patrol n'a pas lieu d'apparaître dans les forums mécaniques du site... Mais au bistrot, pourquoi pas ? !!!!! ????? j'espère que si un jour je suis en panne sur le bord de la route et qu'un pathfinder passe, il ne me snobera pas !!! jamais de la vie ! la passion avant tout c'est le 4x4 et les gens qui roulent avec. donc jamais de comportements sectaire à l'encontre d'une marque ou d'un modèle, dans la vie chacun fait c'est choix et je les respectes. Cela dit j'ai vendu mon troll il y a 4 mois et je n'ai jamais retrouvé un forum avec un aussi bon état d'esprit que sur patrol-gr.net, alors les gars continués !!!
christ30 Posté(e) : 13 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 13 octobre 2012 merci Pierre de ta réponse, j'avais vérifié la crémaillère les écrous ont l'air bien serrés, quand aux silents blocs des bras de suspensions je voudrai savoir si nissan les détailles ou si il faut aller chercher ailleurs. Quand aux rotules de suspensions tu en penses quoi? à y être je change aussi.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 octobre 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 13 octobre 2012 les bagues des triangles devraient se détailler ... enfin chez Renault c'était le cas. Mais sur le nissan parts ce n'est pas le cas
christ30 Posté(e) : 14 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 14 octobre 2012 j'ai trouvé ça http://www.mister-auto.com/silent-bloc-de-suspension/delphi-td778w_g251_a089TD778W.html qui correspond à ça NISSAN : 54560-8H300 - 54560-8H300 crois-tu que j'ai juste. merci
gr-55 Posté(e) : 14 octobre 2012 Posté(e) : 14 octobre 2012 Désolé, mais tout ce qui ne concerne pas le Patrol n'a pas lieu d'apparaître dans les forums mécaniques du site... Mais au bistrot, pourquoi pas ? !!!!! ????? j'espère que si un jour je suis en panne sur le bord de la route et qu'un pathfinder passe, il ne me snobera pas !!! Ce n'est pas une histoire de snobisme ou de sectarisme (du moins je l'espère) ! Mais vous comprendrez aisément qu'on ne peut pas commencer à traiter des problèmes techniques des autres véhicules sur un site dédié au Patrol dans la rubrique mécanique.... On a déjà du mal à s'y retrouver et à faire des recherches dans les pannes et remèdes, alors je vous laisse imaginer si on mélange au même endroit les soucis techniques des autres véhicules ! Même dans les forums automobiles généralistes, il ne mélangent pas tout dans la même rubrique !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 octobre 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 14 octobre 2012 j'ai trouvé ça http://www.mister-auto.com/silent-bloc-de-suspension/delphi-td778w_g251_a089TD778W.html qui correspond à ça NISSAN : 54560-8H300 - 54560-8H300 crois-tu que j'ai juste. merci je ne pense pas !
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