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Posté(e) :

salut a tous ,voila une petite question qui peut etre a sans doute eté posée:l utilité d avoir des gros pneus sur ces engins :est -ce utile ou juste le look? car d apres le mec qui me vend le mien ,lui les a levés ,car ,d apres lui ,ca tire plus ,ca bouffe plus ,on abime plus ;bref c est pour la frime ,alors vos avis s il vous plait ,car c est vrai que sa en jette avec de tels pneus :2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Bsr,

généralment c'est pour augmenter la garde au sol en TT ! Le carter de différentiel se trouve remonté et c'est très important dans les ornières.

Posté(e) :

Grosse difference dans les ornieres en effet car avec mes 33 pouces je passe bien ou d'autre sont en difficulté :2 (26):

Pour la gueule c'est vrai aussi qu'il est d'enfer mais comme je roule pas toujours avec c'est mieux sur route des pneus moins gros c'est sur ... T'as plus de reprise sans pour autant enfoncer la pédale au fond :2 (15):

L'ideal reste d'avoir un train de roues pour chaque évolution maintenant reste le budget mais sa reste faisable .... :2 (15):

 

Attention quand meme au serrage de roue :2 (22):

Posté(e) :

bien pour le moment il restera comme ca alors ,pneus mixtes,car il vent un train sur jantes alu tout monté mais bon ,on verra plus tard

Posté(e) :

Sur route, c'est inutile, évidament.

 

Maintenant, en TT chaqun à sont type de pneu. Moi le large sur un GR je peut assurer que ça arrive à grater à coté des trous que les land on creusé... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

avoir un pneu large c es bien dans le sable et dans la boue,un grand diametre c es bien pour les orniere et les caillasse qui sont sur les chemin,et les crampon c es pour le grip...moi en tout cas c es pas pour la fambe,c es pour passé..

Posté(e) :

dans le sud les pistes sont sèches, avec des pneus en taille d'origine je passe partout et c'est rare qu'on me sangle ; par contre quand ça "touche" c'est du rocher avec risque de casse... donc mon 4x4 a été bien protégé dessous pour compenser le manque de rehausse de la caisse et des ponts

=> http://patrol.styling.fr/dessouspatrol/index.html

j'ai vu des vidéos de journées 4x4 dans les bourbiers du Nord, avec mes petits pneus j'y ferais pas deux mètres : je paierais des tournées de Ricard aux copains :2 (15):

chacun monte ce qui lui est utile et tant qu'on peut éviter au moteur de peiner à entraîner des pneus de grand diamètre et qui pèsent un âne mort c'est bien :2 (15):

Posté(e) :
dans le Nord, avec mes petits pneus j'y ferais pas deux mètres : je paierais des tournées de Ricard aux copains :2 (15):

 

Christian, tu viens ici quand tu veus, ce serais avec grand plaisir :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Joli un Trol en 33 pouces, j'ai opté pour moi aussi il y a quelques mois...

 

Mais cette dimension à part en extrême style Mudmax ou autre Simex extreme trekker (testé avec Charles31) :2 (21):

 

Dans le gras de chez gras un 33 en Bfg mud complètement à l'ouest par apport par ex à un 235/85x16 Guyane, le 235 gratte, on garde de la direction et je ne parle pas des dévers... en 33 4 gros slicks et la pédale de droite au plancher sinon rien.

 

J'ai largué les 33 pour cette raison, on est au moins 2 ici avec Patrolgr54 qui lui est passé du 235 Guyane au 33 Bfg et s'en mort méchamment les doigts..

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Christian, j'ai failli mourir de rire :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et vous faites du 4x4 sans botte vous ???

 

 

Sinon, pas du même avis que Fab et Lolo, moi on m'à déja dit plusieur fois (quand j'étais en 33") < Je comprend pas, mes 235 sont aussi haut mais toi tu passe sans soucis > (Archi et Loic aux BDL 1 par exemple). :2 (26):

Posté(e) :

Qu'ils aillent prendre quelques cours de TT :2 (15):

 

Sérieusement on ne peut comparer avec des gars - véhicules, montes ou pressions etc.. différentes.

 

j'ai eu les 2 montes l'une après l'autre, donc même conducteur - même véhicule - même terrain - même bataille avec les pressions...

 

Là le contexte est parfait et le comparo est bon.

 

Je reprécise que je parle bien de la diff entre BFG 33/12,5x15 et Guyane 235/85x16 dans le très gras et zone difficiles, pas de la promenade pour touristes en Vitara.

 

Il n'y a aucun doute sur mon comparo la différence est trop évidente d'un pneu à l'autre.

 

 

De toutes façons ce n'est plus à l'ordre du jour, la semaine prochaine je suis toujours en 235/85x16.... mais en Mudmax :2 (15):

J'ai vendu mes Guyane + jantes neufs à 600 euros à un camarade du forum pour acheter le pack jantes 7x16 - Mudmax neufs montés - équilibrés sans débourser 1 euro de plus, une affaire qu'il m'aurait fais vraiment chi.r de rater.

 

Si ca intéresse je vous fais un topo avec photos et avis route et surtout TT hard.

Posté(e) :
Rey Le Bon a écrit:

christian.styling a écrit:

dans le Nord, avec mes petits pneus j'y ferais pas deux mètres : je paierais des tournées de Ricard aux copains

 

 

Christian, tu viens ici quand tu veus, ce serais avec grand plaisir

 

 

Christian , je suis en 235 85 16 et je passe dans des gros bourbiers ou enfin j'essaye :2 (15): pour l'apéro il n'y a pas besoins de se planter pour l'offrir :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Christian, j'ai failli mourir de rire :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et vous faites du 4x4 sans botte vous ???

 

des bottes ? ça nous servirait à rien... on met des chaussures de randonnée avec des semelles bien cramponnées pour pas se casser la gueule parce qu'on a plein de relief... mais la boue c'est très rare et... quand il y en a une flaque comme sur les photos ébin : on peut marcher à coté :2 (15):

 

Laurent était venu nous voir une fois et il m'avait expliqué ce que c'est que de passer une journée dans les bourbiers :2 (24): on n'est pas habitué à ça... pour nous un bourbier ça fait maxi cinquante centimètre de profondeur, trois mètres de larges et quelques dizaines de mètres de long et surtout c'est très rare... j'en connais un à cinquante bornes de chez moi et en cinq ans je l'ai vu deux fois "en conditions" sinon il se traverse sans difficulté :2 (17):

Posté(e) :
Qu'ils aillent prendre quelques cours de TT :2 (15):

 

Sérieusement on ne peut comparer avec des gars - véhicules, montes ou pressions etc.. différentes.

 

j'ai eu les 2 montes l'une après l'autre, donc même conducteur - même véhicule - même terrain - même bataille avec les pressions...

 

Là le contexte est parfait et le comparo est bon.

 

Je reprécise que je parle bien de la diff entre BFG 33/12,5x15 et Guyane 235/85x16 dans le très gras et zone difficiles, pas de la promenade pour touristes en Vitara.

 

Il n'y a aucun doute sur mon comparo la différence est trop évidente d'un pneu à l'autre.

 

 

De toutes façons ce n'est plus à l'ordre du jour, la semaine prochaine je suis toujours en 235/85x16.... mais en Mudmax :2 (15):

J'ai vendu mes Guyane + jantes neufs à 600 euros à un camarade du forum pour acheter le pack jantes 7x16 - Mudmax neufs montés - équilibrés sans débourser 1 euro de plus, une affaire qu'il m'aurait fais vraiment chi.r de rater.

 

Si ca intéresse je vous fais un topo avec photos et avis route et surtout TT hard.

Moi , ça m'intérresse. Si tu peux me donner tes impréssions , tes préssions suivant le terrain , bref comment en tirer le meilleur . :2 (15):
Posté(e) :

Ca roule, montage en début de semaine, commentaire sur bitume avec qques jours de recul et essai TT le week end suivant.

 

Je mettrai un topo précis le week end prochain.

Posté(e) :

Pour en revenir sur les pneus en 15" ds la gras,

Apres avoir observer le gros cul de patelec :2 (15): , la pression semble etre hyper important pas bien degonflé ca par en couille ds les devers et ca gratte pas terrible...

Par contre bien degonflé (<1kg) avec des chambres je me souviens bien d'un 3.3td en 35" (general grabber) qui passait tres bien (mieux que moi avec le santana en guyane à 800 g!), c'était tres gras je l'ai vu passer ds un devers ou je me suis mangé un arbre, et grimper une bonne montée avec des croisements de ponts ou je m'etais fait sanglé

:2 (15):

Posté(e) :
Ca roule, montage en début de semaine, commentaire sur bitume avec qques jours de recul et essai TT le week end suivant.

 

Je mettrai un topo précis le week end prochain.

Alors fab ,et cette essais :2 (18)::2 (18): Tu as roulé avec :2 (21): tes premiéres impréssions :2 (24):

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