ludo-hp Posté(e) : 15 octobre 2012 Posté(e) : 15 octobre 2012 salut les amis, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster sa mais voilla apres avoir changé toute les pieces moteur et refait les contour d'aille de mon troll ,je vien de voir que mes longerons ,surtout le gauche est totalement pourri (le train arriere ne tiens plus qu'a un fil)et la reparation est impossible (mille feuille)je vais essayer de trouver une solution mais je ne le lacherer pas !!!!!!j'ai grave les boulles.je suis nouveau sur le forum mais bon je voulais vous le dire.
Gr a donf!! Posté(e) : 15 octobre 2012 Posté(e) : 15 octobre 2012 Pas cool ca ... , le mieux serait peut être de te trouver un chassi propre d'occas
ludo-hp Posté(e) : 15 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2012 oui comme tu dis pas cool,je vais essayer de trouver un chassis mais sa ne va pas etre facile de toute facon court ou long hormis l'echapement et la transmission tout le reste s'adapte? c'est un gr y 60 de 95 long chassis
Ultraviolet91 Posté(e) : 15 octobre 2012 Posté(e) : 15 octobre 2012 oui comme tu dis pas cool,je vais essayer de trouver un chassis mais sa ne va pas etre facile de toute facon court ou long hormis l'echapement et la transmission tout le reste s'adapte? c'est un gr y 60 de 95 long chassis regarde ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=102375
Dany 71 Posté(e) : 15 octobre 2012 Posté(e) : 15 octobre 2012 oui comme tu dis pas cool,je vais essayer de trouver un chassis mais sa ne va pas etre facile de toute facon court ou long hormis l'echapement et la transmission tout le reste s'adapte? c'est un gr y 60 de 95 long chassis regarde ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=102375 J'allais le dire
ludo-hp Posté(e) : 15 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2012 merci pour le tuyau les gars le chassis est trouvé !!!!!!!!!!!!
michel.gelin Posté(e) : 15 octobre 2012 Posté(e) : 15 octobre 2012 merci pour le tuyau les gars le chassis est trouvé !!!!!!!!!!!! Bonne chance
maki Posté(e) : 15 octobre 2012 Posté(e) : 15 octobre 2012 salut, tu as fait le plus tu peux faire "le moins " bon courage
pgr 60 Posté(e) : 15 octobre 2012 Posté(e) : 15 octobre 2012 lache pas il est trop tard pour la vente de pieces qui t as ete signalée c est du bon si tu recherche un peu tu devrais trouver le reportage qu il a fait lors de la restauration du materiel
tubalcain84 Posté(e) : 15 octobre 2012 Posté(e) : 15 octobre 2012 merci pour le tuyau les gars le chassis est trouvé !!!!!!!!!!!! Je croyais qu'il avait trouvé... Courage pour la resto, Ludo
ludo-hp Posté(e) : 16 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 16 octobre 2012 Le châssis est trouve !!!! Mon troll va ressusciter !! Je vous tien informé de l'avancement des travaux !!!
ludo-hp Posté(e) : 16 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 16 octobre 2012 j'ai besoin de quoi comme visserie pour refixer la caisse sur le chassis? inox ou acier?je vais surement profiter pour faire du +5 mais juste besoin du model de vis sans rehausse apres je verai car pour la rehausse il y a surement d'autre modif et la c'est pas urgent merci
B.M Posté(e) : 16 octobre 2012 Posté(e) : 16 octobre 2012 j'espère que tu as la carte grise de ton nouveau chassis car sinon le contrôle c'est ba*sé... et certains vont te dire que tu peux refrapper toi même les numéros mais il faut tomber sur un contrôleur pas très regardant, ensuite si tu as un contrôle gendarmerie, tu n'as plus qu'à prier... et si un jour tu le revends... et bien il faut encore prier que l'acheteur ne se retourne contre le vendeur après un contrôle technique refusé ou après un contrôle gendarmerie...
ludo-hp Posté(e) : 16 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 16 octobre 2012 Oui la carte grise est avec c'est la première chose que le vendeur m'a dit
pgr 60 Posté(e) : 16 octobre 2012 Posté(e) : 16 octobre 2012 pour les fixations acier haute resistance je crois 10/8 a confirmer,le tout bien badigeonner de graisse et traiter avec du rustol ovatrol avant tout
gr-55 Posté(e) : 16 octobre 2012 Posté(e) : 16 octobre 2012 Jette un oeil sur la discussion ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71863&postdays=0&postorder=asc&highlight=vis+body&start=20
Fabien61 Posté(e) : 16 octobre 2012 Posté(e) : 16 octobre 2012 Salut Ludo moi j'ai le meme soucis mais bcp moin grave que toi apparemment , je pense que je peut souder une grosse plaque épaisse d'un centimètre de diamettre mais d'après certain c'est interdit ou alors au ct sa ne passe pas ?
ludo-hp Posté(e) : 16 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 16 octobre 2012 si ton chassis part en mille feuille c'est pas la peine j'y ai pensé mais si c pour cacher la misère au risque de casser ton troll il y a reflection !!!!c juste mon avis!!!
ludo-hp Posté(e) : 16 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 16 octobre 2012 merci gr-55 j'ai des 12x1.25 lg 100 c'est bon sans le body+5?
gr-55 Posté(e) : 17 octobre 2012 Posté(e) : 17 octobre 2012 Reste à vérifier la qualité de l'acier (8.8 mini) ! Pour la longueur sur le 60, je ne sais pas... je sais que sur le 61 il y en a en 90, 95, 125 et 150 ! Salut Ludo moi j'ai le meme soucis mais bcp moin grave que toi apparemment , je pense que je peut souder une grosse plaque épaisse d'un centimètre de diamettre mais d'après certain c'est interdit ou alors au ct sa ne passe pas ? Effectivement, c'est interdit de souder sur un châssis... et encore plus de le rafistoler !!!
PirateofCorsica Posté(e) : 17 octobre 2012 Posté(e) : 17 octobre 2012 De toutes façons sa restera un emplatre sur une jambe de bois. Pour l'avoir vécu, apres un gros boulot de poncage et peinture, a peine un ans et demi plus tard le chassis s'est coupé en deux (regarde la presentation de mon troll). Ne prenez pas de risque si votre gros sert sur la route à vos déplacements, gardez les chassis malades s'est bon pour des véhicules destinés au tt dans les bois. attention quand même à bien faire la différence entre un chassis qui part en effeuillage du métal et une corrosion de surface du à l'age et au traitement du véhicule.
Messages recommandés