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Posté(e) :

Bonjour,

 

On m'a dit que lors d'un passage de gué, il ne fallait pas caler ou couper le moteur car, si le niveau de l'eau est élevé, au redémarrage on risque d'aspirer de l'eau par l'échappement. :2 (24):

 

Est-ce une légende ou un risque bien réel ?

 

Merci.

Posté(e) :

voila un post tres utile j'ignorais qu'au redemarrage l'eau pouvait remonter par l'echappement, merci :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

C'est pas tellement au redemarage que l'eau va remonter, mais des que tu arrete ton moteur.

 

Tand qu'il tourne, la pression d'echappement pousse l'eau, mais lorsque tu coupe, le niveau de l'eau peu remonter...

Posté(e) :

Ben, merci pour vos réponses !

 

Pour que l'eau rentre dans l'échappement, il faut aussi que l'air enfermé puisse s'évacuer et aussi que le niveau de l'eau soit à la même hauteur que collecteur pour que l'eau rentre dans les cylindres (crac), c'est bien ça ?

Ce que je voudrais savoir, c'est si, dans disons 50cm de flotte (donc au dessous de la hauteur des fenetres d'échappement), au moment de démarrer, le démarreur en faisant tourner le moulin provoque un effet de pompage de l'eau ?

 

Quelqu'un a-t-il déjà pensé à mettre un clapet anti-retour en bout d'échappement, un systeme amovible qu'on mettrait avant de passer un gué ? :2 (26):

Posté(e) :
Tu voulais traverser les marais de Caux ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Tu parles des marais de Kaw ? tu es déjà venu en Guyane ?

Non, mais bon ça fait un mois qu'il pleut non-stop (24/24h) ici, ça veut dire que les prochaines sorties déjà bien grasses en temps normal risquent d'etres plutôt humides. :Temps18:

Posté(e) :

Oui, bien sûr, Kaw, pourquoi j'ai écrit ça autrement moi? un coup de téléfon peut-être.

Oui j'y passe deux trois fois l'année... Histoire d'enquiquiner les palikas ou les aïmaras c'est selon :2 (15):

Posté(e) :
Oui, bien sûr, Kaw, pourquoi j'ai écrit ça autrement moi? un coup de téléfon peut-être.

Oui j'y passe deux trois fois l'année... Histoire d'enquiquiner les palikas ou les aïmaras c'est selon :2 (15):

 

Oh ! monsieur est amateur de bonnes sensations comme moi ! Je connais de bon coins à aïmaras bien féroces, tu peux même pas te laver les mains dans l'eau ! et mini 7-8 kg. Dis-moi quand tu viens la prochaine fois et je t'emmèrais dans un coin où on marche litteralement sur loubines et tarpons, un truc hallucinant !

Posté(e) :
Ben, merci pour vos réponses !

 

Pour que l'eau rentre dans l'échappement, il faut aussi que l'air enfermé puisse s'évacuer et aussi que le niveau de l'eau soit à la même hauteur que collecteur pour que l'eau rentre dans les cylindres (crac), c'est bien ça ?

Ce que je voudrais savoir, c'est si, dans disons 50cm de flotte (donc au dessous de la hauteur des fenetres d'échappement), au moment de démarrer, le démarreur en faisant tourner le moulin provoque un effet de pompage de l'eau ?

 

Quelqu'un a-t-il déjà pensé à mettre un clapet anti-retour en bout d'échappement, un systeme amovible qu'on mettrait avant de passer un gué ? :2 (26):

 

 

Effectivement, tand que le niveau de l'eau est plus bas que le colecteur (ou le turbo s'il existe) tu ne risque rien.

 

Relancer un turbo dans l'eau, je prendrai pas le risque.

Posté(e) :
Là, il ne fallait pas caler !

C'était une dame qui conduisait !

 

 

C'était quoi le + risqué?

 

Le passage du gué ou de faire conduire une femme ?

 

:out1:

 

Je m'en foutais un peu puisque je prenais les photos, encore que continuer avec une seule voiture pour 9...

 

C'était une femme mais une "bonne", donc le plus risqué c'était le passage.

 

Un "gay" qui passe un gué, c'est pas gai ; par contre une femme qui passe gaiement un gué en ressort toujours un peu mouillée, ce qui est plus prometteur...

Posté(e) :
Là, il ne fallait pas caler !

C'était une dame qui conduisait !

 

 

C'était quoi le + risqué?

 

Le passage du gué ou de faire conduire une femme ?

 

:out1:

 

Je m'en foutais un peu puisque je prenais les photos, encore que continuer avec une seule voiture pour 9...

 

C'était une femme mais une "bonne", donc le plus risqué c'était le passage.

 

Un "gay" qui passe un gué, c'est pas gai ; par contre une femme qui passe gaiement un gué en ressort toujours un peu mouillée, ce qui est plus prometteur...

:mdr:

Posté(e) :
C'était une femme mais une "bonne", donc le plus risqué c'était le passage.

 

Un "gay" qui passe un gué, c'est pas gai ; par contre une femme qui passe gaiement un gué en ressort toujours un peu mouillée, ce qui est plus prometteur...

 

Exelent :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Là, il ne fallait pas caler !

 

ken03.jpg

 

bsr...

 

le mec passager à l'arrière...il applaudit ???? peut être comme les passagers d'avion en afrique applaudissent qd l'avion se pose sans pb???

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+

Posté(e) :

ken02.jpg

 

Surtout que là meme sans caler 10cm de flotte en plus sur l'avant et c'est par l'entrée d'air qu'il boit! :2 (24):

Passer ce genre de torrent sans snorkel est presque de l'inconcience :2 (26): et avec une femme au volant... non là je rigoles :2 (20):

Posté(e) :
Là, il ne fallait pas caler !

 

ken03.jpg

 

bsr...

 

le mec passager à l'arrière...il applaudit ???? peut être comme les passagers d'avion en afrique applaudissent qd l'avion se pose sans pb???

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+

 

Hum ! j'ai plutôt l'impression qu'il fait de l'huile si il a une olive entre ses fesses. Il s'accrocherait à la poignée aussi avec les pieds s'il le pouvait ! :2 (15):

C'est marrant, il m'arrive la même chose quand c'est ma femme qui est au volant du troll :scared:

Posté(e) :

Réponses en vrac :

 

La personne à l'arrière (une autre dame) se tient à une poignée.

 

La 1ère voiture avait un schnorkel.

ken04.jpg

Le ruisseau en crue n'était pas très large. Pour la petite histoire, on l'a repassé 5 minutes après parce que le suivant était infranchissable. On a attendu le petit matin pour les passer tous deux.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Quand on cale dans un gué où il y a trop d'eau, il ne faut surtout pas essayer de redémarrer.

Dans le doute: Il faut sortir le véhicule de l'eau, démonter les injecteurs et l'admission du turbo s'il y en a un, vider le moteur à coup de démareur. Remettre les injecteurs et démarrer le moteur sans remonter l'admission du turbo, qui va se vidanger à son tour. Puis remonter cette admission.

C'est la même opération quand tu mets un véhicule sur le toit, car toute l'huile remonte dans les pistons. Si tu démarre, ça pète.

Maintenant si tu es près d'un garage, tu te fait remorquer. C'est plus simple et souvent plus sur.

 

Le problème dans l'eau, c'est qu'il peut y avoir des habitants. :2 (15):

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