colombo403 Posté(e) : 20 janvier 2006 Posté(e) : 20 janvier 2006 Bonjour, On m'a dit que lors d'un passage de gué, il ne fallait pas caler ou couper le moteur car, si le niveau de l'eau est élevé, au redémarrage on risque d'aspirer de l'eau par l'échappement. Est-ce une légende ou un risque bien réel ? Merci.
Aerazur Posté(e) : 20 janvier 2006 Posté(e) : 20 janvier 2006 Exact.... et celà peut couter fort cher. Moralité: prendre les ponts...
pêcheur désert Posté(e) : 20 janvier 2006 Posté(e) : 20 janvier 2006 Tu voulais traverser les marais de Caux ?
nono13 Posté(e) : 20 janvier 2006 Posté(e) : 20 janvier 2006 voila un post tres utile j'ignorais qu'au redemarrage l'eau pouvait remonter par l'echappement, merci
françois Roland Posté(e) : 20 janvier 2006 Posté(e) : 20 janvier 2006 C'est pas tellement au redemarage que l'eau va remonter, mais des que tu arrete ton moteur. Tand qu'il tourne, la pression d'echappement pousse l'eau, mais lorsque tu coupe, le niveau de l'eau peu remonter...
colombo403 Posté(e) : 20 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 20 janvier 2006 Ben, merci pour vos réponses ! Pour que l'eau rentre dans l'échappement, il faut aussi que l'air enfermé puisse s'évacuer et aussi que le niveau de l'eau soit à la même hauteur que collecteur pour que l'eau rentre dans les cylindres (crac), c'est bien ça ? Ce que je voudrais savoir, c'est si, dans disons 50cm de flotte (donc au dessous de la hauteur des fenetres d'échappement), au moment de démarrer, le démarreur en faisant tourner le moulin provoque un effet de pompage de l'eau ? Quelqu'un a-t-il déjà pensé à mettre un clapet anti-retour en bout d'échappement, un systeme amovible qu'on mettrait avant de passer un gué ?
colombo403 Posté(e) : 20 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 20 janvier 2006 Tu voulais traverser les marais de Caux ? Tu parles des marais de Kaw ? tu es déjà venu en Guyane ? Non, mais bon ça fait un mois qu'il pleut non-stop (24/24h) ici, ça veut dire que les prochaines sorties déjà bien grasses en temps normal risquent d'etres plutôt humides.
pêcheur désert Posté(e) : 20 janvier 2006 Posté(e) : 20 janvier 2006 Oui, bien sûr, Kaw, pourquoi j'ai écrit ça autrement moi? un coup de téléfon peut-être. Oui j'y passe deux trois fois l'année... Histoire d'enquiquiner les palikas ou les aïmaras c'est selon
Natron Posté(e) : 20 janvier 2006 Posté(e) : 20 janvier 2006 Là, il ne fallait pas caler ! C'était une dame qui conduisait !
colombo403 Posté(e) : 20 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 20 janvier 2006 Oui, bien sûr, Kaw, pourquoi j'ai écrit ça autrement moi? un coup de téléfon peut-être. Oui j'y passe deux trois fois l'année... Histoire d'enquiquiner les palikas ou les aïmaras c'est selon Oh ! monsieur est amateur de bonnes sensations comme moi ! Je connais de bon coins à aïmaras bien féroces, tu peux même pas te laver les mains dans l'eau ! et mini 7-8 kg. Dis-moi quand tu viens la prochaine fois et je t'emmèrais dans un coin où on marche litteralement sur loubines et tarpons, un truc hallucinant !
françois Roland Posté(e) : 20 janvier 2006 Posté(e) : 20 janvier 2006 Ben, merci pour vos réponses ! Pour que l'eau rentre dans l'échappement, il faut aussi que l'air enfermé puisse s'évacuer et aussi que le niveau de l'eau soit à la même hauteur que collecteur pour que l'eau rentre dans les cylindres (crac), c'est bien ça ? Ce que je voudrais savoir, c'est si, dans disons 50cm de flotte (donc au dessous de la hauteur des fenetres d'échappement), au moment de démarrer, le démarreur en faisant tourner le moulin provoque un effet de pompage de l'eau ? Quelqu'un a-t-il déjà pensé à mettre un clapet anti-retour en bout d'échappement, un systeme amovible qu'on mettrait avant de passer un gué ? Effectivement, tand que le niveau de l'eau est plus bas que le colecteur (ou le turbo s'il existe) tu ne risque rien. Relancer un turbo dans l'eau, je prendrai pas le risque.
françois Roland Posté(e) : 20 janvier 2006 Posté(e) : 20 janvier 2006 Là, il ne fallait pas caler ! C'était une dame qui conduisait ! C'était quoi le + risqué? Le passage du gué ou de faire conduire une femme ?
Natron Posté(e) : 20 janvier 2006 Posté(e) : 20 janvier 2006 Là, il ne fallait pas caler ! C'était une dame qui conduisait ! C'était quoi le + risqué? Le passage du gué ou de faire conduire une femme ? Je m'en foutais un peu puisque je prenais les photos, encore que continuer avec une seule voiture pour 9... C'était une femme mais une "bonne", donc le plus risqué c'était le passage. Un "gay" qui passe un gué, c'est pas gai ; par contre une femme qui passe gaiement un gué en ressort toujours un peu mouillée, ce qui est plus prometteur...
colombo403 Posté(e) : 20 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 20 janvier 2006 Là, il ne fallait pas caler ! C'était une dame qui conduisait ! C'était quoi le + risqué? Le passage du gué ou de faire conduire une femme ? Je m'en foutais un peu puisque je prenais les photos, encore que continuer avec une seule voiture pour 9... C'était une femme mais une "bonne", donc le plus risqué c'était le passage. Un "gay" qui passe un gué, c'est pas gai ; par contre une femme qui passe gaiement un gué en ressort toujours un peu mouillée, ce qui est plus prometteur...
jack Posté(e) : 20 janvier 2006 Posté(e) : 20 janvier 2006 C'était une femme mais une "bonne", donc le plus risqué c'était le passage. Un "gay" qui passe un gué, c'est pas gai ; par contre une femme qui passe gaiement un gué en ressort toujours un peu mouillée, ce qui est plus prometteur... Exelent
13troll Posté(e) : 20 janvier 2006 Posté(e) : 20 janvier 2006 Là, il ne fallait pas caler ! bsr... le mec passager à l'arrière...il applaudit ???? peut être comme les passagers d'avion en afrique applaudissent qd l'avion se pose sans pb??? A+
the bargeots Posté(e) : 20 janvier 2006 Posté(e) : 20 janvier 2006 Surtout que là meme sans caler 10cm de flotte en plus sur l'avant et c'est par l'entrée d'air qu'il boit! Passer ce genre de torrent sans snorkel est presque de l'inconcience et avec une femme au volant... non là je rigoles
colombo403 Posté(e) : 21 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 21 janvier 2006 Là, il ne fallait pas caler ! bsr... le mec passager à l'arrière...il applaudit ???? peut être comme les passagers d'avion en afrique applaudissent qd l'avion se pose sans pb??? A+ Hum ! j'ai plutôt l'impression qu'il fait de l'huile si il a une olive entre ses fesses. Il s'accrocherait à la poignée aussi avec les pieds s'il le pouvait ! C'est marrant, il m'arrive la même chose quand c'est ma femme qui est au volant du troll
Natron Posté(e) : 21 janvier 2006 Posté(e) : 21 janvier 2006 Réponses en vrac : La personne à l'arrière (une autre dame) se tient à une poignée. La 1ère voiture avait un schnorkel. Le ruisseau en crue n'était pas très large. Pour la petite histoire, on l'a repassé 5 minutes après parce que le suivant était infranchissable. On a attendu le petit matin pour les passer tous deux.
Voyageur56 Posté(e) : 31 janvier 2006 Posté(e) : 31 janvier 2006 Quand on cale dans un gué où il y a trop d'eau, il ne faut surtout pas essayer de redémarrer. Dans le doute: Il faut sortir le véhicule de l'eau, démonter les injecteurs et l'admission du turbo s'il y en a un, vider le moteur à coup de démareur. Remettre les injecteurs et démarrer le moteur sans remonter l'admission du turbo, qui va se vidanger à son tour. Puis remonter cette admission. C'est la même opération quand tu mets un véhicule sur le toit, car toute l'huile remonte dans les pistons. Si tu démarre, ça pète. Maintenant si tu es près d'un garage, tu te fait remorquer. C'est plus simple et souvent plus sur. Le problème dans l'eau, c'est qu'il peut y avoir des habitants.
WAKeupneo Posté(e) : 31 janvier 2006 Posté(e) : 31 janvier 2006 il est beaucoup plus simple de demonter les bougies de prechauffage plutot que les injecteurs, c'est moins galere :-)
Bernard_83 Posté(e) : 31 janvier 2006 Posté(e) : 31 janvier 2006 ou passer sur les ponts , enfin a Toulon ca va les gais ils sont au jardin de la ville!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant