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Posté(e) :

Bonsoir !!

 

Je réfléchis à installer un compresseur sur mon Troll qui est en 24 volts etant donné que c est un 3,3 de 1983 (Datsun sur la Carte grise, ca date pas d hier !!)

Je trouve des compresseurs en 12 volts, mais je n ai pas envie de faire une conn... bref une anerie, d ailleurs j ai déjà le treuil en 12 volts, et ca me flingue une batterie par an (ca commence à couter cher !!) donc faut que je devienne intelligent (pas gagné ca..)

 

Donc probleme:

1) je ne trouve pas en 24 volts (pas le choix du moins)

2) Quelle est la solution miracle, qui me permettrait de faire fonctionner un compresseur en 12 volts dans une auto en 24 volts sans rien flinguer cette fois ci !! et si ca pouvait s appliquer au treuil... drolement heureux le Gars..

3) Je precise:

Par trop calé en mecanique, et encore moins en electricité !!

 

Merci par avance de vos conseils eclaires et de vos aide

 

Bonne soiree.

 

SAIG

Posté(e) :
Bonsoir !!

 

Je réfléchis à installer un compresseur sur mon Troll qui est en 24 volts etant donné que c est un 3,3 de 1983 (Datsun sur la Carte grise, ca date pas d hier !!)

Je trouve des compresseurs en 12 volts, mais je n ai pas envie de faire une conn... bref une anerie, d ailleurs j ai déjà le treuil en 12 volts, et ca me flingue une batterie par an (ca commence à couter cher !!) donc faut que je devienne intelligent (pas gagné ca..)

 

Donc probleme:

1) je ne trouve pas en 24 volts (pas le choix du moins)

2) Quelle est la solution miracle, qui me permettrait de faire fonctionner un compresseur en 12 volts dans une auto en 24 volts sans rien flinguer cette fois ci !! et si ca pouvait s appliquer au treuil... drolement heureux le Gars..

3) Je precise:

Par trop calé en mecanique, et encore moins en electricité !!

 

Merci par avance de vos conseils eclaires et de vos aide

 

Bonne soiree.

 

SAIG

 

les treuil en 24 v existe :2 (15):

ensuitre pour ton compresseur te faut un transfo 12v / 24 v

 

ensuite sur les patrol comme le tiens il convient de tourner les batterie tous les 6 mois :2 (15):

 

d'autres questions ? :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :
tu branches deux moteurs de treuils en série et c'est bon :2 (26):

salut a tous ,pourquoi brancher deux moteur de treuil,il faut le trouver le second moteur et le poids,c'est peu etre plus simple de mettre un transfo 12 24 volts.

c'est mon avis .

bonne journée a tous et longue vie aux gros..

Posté(e) :
Bonsoir !!

 

Je réfléchis à installer un compresseur sur mon Troll qui est en 24 volts etant donné que c est un 3,3 de 1983 (Datsun sur la Carte grise, ca date pas d hier !!)

Je trouve des compresseurs en 12 volts, mais je n ai pas envie de faire une conn... bref une anerie, d ailleurs j ai déjà le treuil en 12 volts, et ca me flingue une batterie par an (ca commence à couter cher !!) donc faut que je devienne intelligent (pas gagné ca..)

 

Donc probleme:

1) je ne trouve pas en 24 volts (pas le choix du moins)

2) Quelle est la solution miracle, qui me permettrait de faire fonctionner un compresseur en 12 volts dans une auto en 24 volts sans rien flinguer cette fois ci !! et si ca pouvait s appliquer au treuil... drolement heureux le Gars..

3) Je precise:

Par trop calé en mecanique, et encore moins en electricité !!

 

Merci par avance de vos conseils eclaires et de vos aide

 

Bonne soiree.

 

SAIG

 

les treuil en 24 v existe :2 (15):

ensuitre pour ton compresseur te faut un transfo 12v / 24 v

 

ensuite sur les patrol comme le tiens il convient de tourner les batterie tous les 6 mois :2 (15):

 

d'autres questions ? :2 (24)::2 (15):

 

Salut !!

 

Justement je me tate pour en acheter un en 24 volts, mais faut que je venbde celui que l ai eet qui est en 12 volts

 

Par contre l astuce de tourner de tourner les batteries tous les 6 mois je ne savais pas

MERCI pour l astuce !

 

Bonne journee

SAIG

Posté(e) :
tu branches deux moteurs de treuils en série et c'est bon :2 (26):

salut a tous ,pourquoi brancher deux moteur de treuil,il faut le trouver le second moteur et le poids,c'est peu etre plus simple de mettre un transfo 12 24 volts.

c'est mon avis .

bonne journée a tous et longue vie aux gros..

 

Bonjour !!

 

Là j avoue je suis depassé par la technique, j ai pas tout compris... pourquoi deux moteur de treuil ??

Posté(e) :

salut ,tout le monde est passé par là.tkt pas

 

tu vas dans un fournisseur de pieces poids lourds ils devraient avoir ton bonheur.

Posté(e) :

Moi j'en ai mis un (compresseur de clim )en 12 volts, il suffit juste de le brancher sur une seule batterie...

La prise d'air dans la gamelle du filtre à air, ne pas oublier de mettre une soupape qui pschit à 8 bars et le tour est joué.....un petit peu de WD 40 de temps en temps pour lubrifier et hop...

Posté(e) :
Moi j'en ai mis un (compresseur de clim )en 12 volts, il suffit juste de le brancher sur une seule batterie...

La prise d'air dans la gamelle du filtre à air, ne pas oublier de mettre une soupape qui pschit à 8 bars et le tour est joué.....un petit peu de WD 40 de temps en temps pour lubrifier et hop...

 

Oups, j'ai oublié de te préciser que c'etait sur le 3.3 TD, donc en 24 volts aussi....

Posté(e) :
tu branches deux moteurs de treuils en série et c'est bon :2 (26):

salut a tous ,pourquoi brancher deux moteur de treuil,il faut le trouver le second moteur et le poids,c'est peu etre plus simple de mettre un transfo 12 24 volts.

c'est mon avis .

bonne journée a tous et longue vie aux gros..

 

Je serai curieux de voir la taille de ton convertisseur 24/12 pour monter un treuil.

 

A pas moins de 600 amperes, il va etre aussi gros que le moteur 3.3 ton convertisseur

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