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Posté(e) :

Bonsoir tout le monde,

 

Je me permet de poster un sujet sur votre forum afin d'avoir vos avis de spécialiste sur un problème qui me bloque totalement pour le moment.

 

Il s'agit du Patrol 260 2.8td d'un ami qui est actuellement en panne. Suite au remplacement du kit d'embrayage, la pédale tape au fond du plancher et ne revient plus. Il m'a donc appelé pour jeter un oeil.

 

Première constatation : la fourchette bouge très (trop) librement à mon goût.

 

N'ayant pas vu la boîte avant démontage, je décide de jeter un oeil à son Y60 2.8td n'ayant aucun soucis.

 

Résultat : la fourchette n'est pas du tout dans la même position sur les 2 véhciules :2:

 

Je m'explique : sur le Y60, lorsque la fourchette n'est pas solicitée, elle est en butée contre le carter de boîte (vers l'avant du véhicule) car naturellement repoussée par le diaphragme d'embrayage. Et bien sûr, impossible de la faire bouger à la main sans utiliser la commande hydraulique => tout va bien.

 

Par contre sur le W260 en panne, je peux faire bouger à la main sans aucun soucis la fourchette de gauche à droite.

 

La butée d'embrayage arrive donc en contact avec le diaphragme seulement à partir de la mi-course de la fourchette (bien plus tard que sur le Y60). Et donc, pas moyen de débrayer vu que le piston du cylindre récepteur est lui aussi à son maximum.

 

La boîte a donc été re-déposée pour comparer le nouvel et ancien embrayage.

 

Je les ai mesuré, contrôlé, retourné dans tous les sens et ils semblent parfaîtement identiques (ainsi que le diaphragme).

 

Là j'avoue que je cale completement :2 (22): et j'aurais besoin de vos conseils.

 

Autre constatation : pendant le serrage du diaphragme sur le volant moteur, les dents du diaphragme rentrent fortement vers l'intérieur au point qu'elles sont presques "droites" si vous voyez ce que je veux dire, elles ne ressortent plus. Chose que je n'ai pas l'habitude de voir quand je dépose une boîte.

 

Comment se fait-il qu'en remplaçant un kit d'embrayage, la course de la fourchette d'embrayage ne soit plus du tout la même. Mauvaise pièce?

 

 

P.S: pour votre information, le moteur 2.8td a été remplacé il y a 1 an par un moteur 2.8td provenant d'un Y60. Et l'embrayage a encore tenu 30.000kms avec juste un petit bruit de butée qui cliquetait jusqu'à son remplacement tout récent.

 

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, merci d'avoir pris la peine de lire, j'ai mis un max de détails pour peut-être mieux vous éclairer :2 (26):

 

Bien à vous.

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