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Posté(e) :

bonsoir a tous,

 

je suis a la recherche des dimensions du joint torique du piston d'étrier arrière pour patrol GR Y60.

 

avez vous cela? j'ai un fournisseur de joint torique , je souhaitetrais changé le mien car il commence a fuire.. pas besoin du kit rénovation , cache poussière , coulisseau et piston sont ok .

 

merci d'avance

 

:2 (26):

Posté(e) :
le kit de joint et souflet complet vaut moins de 20€.

c'est plus simple que de vouloir bricoler? :2 (21)::2 (21):

 

a oui c'est sur a ce prix là. sur quel site a tu vu ça? :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
le kit de joint et souflet complet vaut moins de 20€.

c'est plus simple que de vouloir bricoler? :2 (21)::2 (21):

 

Pareil si tu me donne l'adresse ou ils sont a 20€ je suis preneur parce que 120€ pour faire les 2 étrier sa commence a faire chère :2 (22):

Posté(e) :
le kit de joint et souflet complet vaut moins de 20€.

c'est plus simple que de vouloir bricoler? :2 (21)::2 (21):

 

Pareil si tu me donne l'adresse ou ils sont a 20€ je suis preneur parce que 120€ pour faire les 2 étrier sa commence a faire chère :2 (22):

 

+1 :2 (26):

 

surtout pour seulement le joint( il coute a lui seul seulement 10 euros et le prix vari suivant la quantité.

 

pour cela il me faudrai juste les dimensions... :2 (21):

Posté(e) :

Le joint du piston n'est pas un joint torique normal. C'est un joint à section carrée, ce qui complique déjà la donne.

Le deuxième problème, et non des moindres, c'est qu'un joint torique ne résiste pas au liquide de frein.

 

Tu peux donc économiser les 120 euros pour deux kits chez euro4x4, mais c'est exactement cette économie qui te permettra de te casser la gueule au premier freinage appuyé dans quelques temps. Par la même occasion, ça va libérer un ou deux logements et peut-être quelques emplois pour recaser des chomeurs si tu as la malchance de décimer une famille.

 

Il y a des fois où votre façon de penser me dépasse. Vous êtes pas gênés pour acheter un kit rehausse à 800€, ou un train de pneus tt au même prix, juste pour votre plaisir, mais quand on attaque les organes de sécurité, vous vous mettez à hurler à cause du prix (souvent bien inférieur à celui dépensé pour satisfaire vos lubies), et là, vous êtes prets à prendre le risque de tuer quelqu'un, rien que pour économiser quelques euros :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Désolé pour mon coup de gueule, mais dans le cas présent, vous avez encore la chance de pouvoir trouver un kit de réparation, même à 60 euros. Sur d'autres véhicules, faut changer l'étrier complet pour plus de 300€.

 

(moi, sur mes 4x4US, je suis obligé de prendre l'étrier complet pour 57€) :semoque::semoque::semoque::semoque::semoque:

Posté(e) :

oula oula ne vous énervé pas ,je pose juste une question. c'est un organe de sécurité et il ne faut pas rigoler avec ça ok on est d'accord.

 

mais personnellement je suis étudiant , et si je peux seulement changer un joint et non changer tout les joints et les 2 axes coulisseaux (qui sont eux en bon état)alors je le fais . je n'ai pas eu de chance sur l'autre étrier , le piston était piqué et les joints creuvé , j'ai donc pris un kit complet chez euro4x4parts.

 

bref , c'était juste une question d'un jeune qui n'a pas les memes moyens financier que vous :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour

 

je viens de faire les miens la semaine dernière

et j ai trouvé 2 kits joints complets et 2 pistons pour 110 € chez mon revendeur qui se fournit chez japoca

a+

  • 2 semaines plus tard...

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