Mo68 Posté(e) : 18 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 octobre 2012 Salut J'aimerais vendre mes roues mais on me demande le deport des jantes.... Par contre je ne sais pas du tout leurs deports .. Avez vous idee comment mesurer ? Faut- il demonter la roue ? Merci de votre aide.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yum_yum Posté(e) : 18 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 octobre 2012 tu détermines le centre de la jante (axe radian) tu mesures la différence entre ce centre et la surface d'appui de la jante sur le flasque du tambour ou du disque le déport est exprimé en milimètre. Si la surface d'appui est à l'intérieur de la jante par rapport à l'axe de la jante c'est un déport négatif, s'il est à l'extérieur c'est un positif tien un lien qui permet de comparer les déports des jantes et pneus selon les dimension choisis http://www.rimsntires.com/specs.jsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 18 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 octobre 2012 En général, c'est gravé sur les jantes, par exemple J8x15 ET -25 Si rien de marqué, c'est un déport 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mo68 Posté(e) : 18 octobre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 octobre 2012 En général, c'est gravé sur les jantes, par exemple J8x15 ET -25 Si rien de marqué, c'est un déport 0 http://imageshack.us/a/img210/636/img0348xk.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 18 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 octobre 2012 D'après la photo, je dirais des pneus en 285/80/16 sur jantes 8,5x16 déport -25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mo68 Posté(e) : 18 octobre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 octobre 2012 En général, c'est gravé sur les jantes, par exemple J8x15 ET -25 Si rien de marqué, c'est un déport 0 http://imageshack.us/a/img210/636/img0348xk.jpg Plutot a l'interieur ou a l'exterieur ? CA a l'air de quoi pour les pros des jantes ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mo68 Posté(e) : 18 octobre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 octobre 2012 C'est du 33/12.5/15... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 18 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 octobre 2012 Je savais pas que le 15 passait sur un 61 Sur tes jantes, ça doit être gravé à l'intérieur. Sur le Gr, j'ai les mêmes en chromé, et c'est du 8x15 déport -20, mais c'est gravé dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mo68 Posté(e) : 18 octobre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 octobre 2012 Je fais fuiner sous le troll demain... Sais sur quelle partit de la jantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 18 octobre 2012 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 18 octobre 2012 http://www.feuvert.fr/0/D/aide-jante.html#20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damienl'68 Posté(e) : 18 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 octobre 2012 sinon regarde a l'exterieur pret de la valve si il y a rien frappé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPenin Posté(e) : 19 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 19 octobre 2012 D'après la photo, je dirais des pneus en 285/80/16 sur jantes 8,5x16 déport -25 je confirme, c'est pas du zero, c'est sur. -25, probable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés