papikawa Posté(e) : 19 octobre 2012 Posté(e) : 19 octobre 2012 bonjour la foule........................ je viens de commander un air jack gonflable à quelqu'un du fofo et je voudrais un avis sur l'utilisation. j'explique mon cas. ce n'est pas pour me désensabler, ni pour partir en raid, c'est seulement pour changer une ou plusieurs roues sur mon gros (Y 60 équipé de 32 pouces qui possède des marche-pieds). ce que je voudrais savoir, ce n'est pas ce que vaut l'air Jack mais s'il existe des précautions à prendre pour la mise en oeuvre et pour éviter d'abîmer et le cric et le gros. (calage - cales d'entretoise etc)....merci de vos avis car doué comme je suis je n'arrive pas à trouver un sujet du fofo là dessus.
gr-55 Posté(e) : 19 octobre 2012 Posté(e) : 19 octobre 2012 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=37564&highlight=cric+gonflable http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62761&highlight=cric+gonflable http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=77591&highlight=cric+gonflable http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82207&highlight=cric+gonflable http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=93142&highlight=cric+gonflable ...
papikawa Posté(e) : 19 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 19 octobre 2012 merci beaucoup monsieur le pingouin..................................
espacepatrol Posté(e) : 19 octobre 2012 Posté(e) : 19 octobre 2012 Le principal intérêt du cric air jack, c'est la détection des fuites de l'échappement. Si il ne lève pas le véhicule, tu vas entendre siffler par tous les raccords pas étanches. Et si tu as une gamelle douteuse, elle va pas le rester longtemps. En dehors de ça, il faut utiliser les tapis de protection sur et sous le cric. Les bons modèles ont un clapet qui les empêche de se vider si le tuyau saute de la sortie d'échappement.
papikawa Posté(e) : 19 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 19 octobre 2012 Le principal intérêt du cric air jack, c'est la détection des fuites de l'échappement. Si il ne lève pas le véhicule, tu vas entendre siffler par tous les raccords pas étanches. Et si tu as une gamelle douteuse, elle va pas le rester longtemps. En dehors de ça, il faut utiliser les tapis de protection sur et sous le cric. Les bons modèles ont un clapet qui les empêche de se vider si le tuyau saute de la sortie d'échappement. merci du tuyau(c'est le cas de le dire).mais j'ai vu aussi qu'il fallait immédiatement sécuriser avec des chandelles pour éviter les accidents.....................................au pire (fuite à l'échappement) je me servirai de mon autre voiture pour lever le trol.........je crois aussi qu'il vaut mieux caler le trol devant et derrière non??
jean louis Posté(e) : 19 octobre 2012 Posté(e) : 19 octobre 2012 ci cest de ca que tu parle ca marche ca marche surpert mais ca prent un peut de place et tu a pas interait d avoir un echapement fatiquer
papikawa Posté(e) : 19 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 19 octobre 2012 oui, mais si mon échappement est fatigué, je prendrai sur celui de mon deuxième véhicule.
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