Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous voila j'ai des bf a/t sur mon trol y61 td6 long, je m'en sers pour aller à la chasse et au ski l'hiver, il fait beaucoup de route et un peu de tout "chemin" dans les bois et je n'arrive pas à trouver la pression idéal. Je gonfle à 2,4 à l'avant et 2,5 à l'arriere mais j'ai l'impression que je suis surgonflé. Pourriez vous m'eclairez??

Merci d'avance.

Flo

Posté(e) :
Pardon, c'est des 265/70r16. Dans le montant de portes c'est pour des pneus routes :2 (20):

 

Et ca ne change pas parce-que tu mets des pneux mixtes.

 

On change seulement la pression en TT pour avoir une surface au sol plus grande pour plus de traction.

 

Si tes pneux ne s'usent pas de manière irregulière ca veut dire que ton gonflage est bon. 2,4/2.5 c'est plus au moins correct.

Posté(e) :

Ah bon ben ça va alors je vais rester comme ça et je verrais bien au fur et à mesure des kilométres.

Merci pour tout

Posté(e) :

Pour ma part avec des BF AT ds la même dim que toi chargé ou non je suis à 2.7 !

 

A ce jour RAS !

Pour info 61 long

Posté(e) :

Je ne sais pas s'il faut gonfler plus sur un long

Sur mon court, je mets 2.3 partout, mes pneus ont 83000kms et sont nickel

Je roule en forêt comme toi, et viens de me faire gauler à 139 sur l'autoroute

A part ça, tout va bien

:2 (14):

Posté(e) :
données constructeur:

AV = 2.0 bars

AR = 2.5 bars

 

:Forum65::Forum65: chargé ou pas (heu moi en donnée constructeur j'ai 2.6 pour l'arrière mais c'est presque pareil :2 (15): )

Posté(e) :

les données constructeur sont une chose valable pour le rouleur lambda, par contre, avec l'expérience, les conditions de roulage, la météo, le poids, l'usage fait sont une autre chose !

 

2 kg à l'AV ne sont pas suffisants, le pneu ballonne, s'use davantage sur les extérieurs (on retrouve le même défaut que les 31/10.5/15 sur les versions précédentes au Y61).

 

2.5 kg à l'AR sont excessifs surtout à vide, ça tape davantage et le pneu s'use trop rapidement sur la bande centrale car moindre ripage à l'accélération !

 

2.2 et 2.5 soit un delta de 0.3 entre l'AV et l'AR est un bon compromis en fonction de la charge à savoir : tenue route / confort en été, tandis qu'en hiver, il faut surgonfler de 0.2 ou 0.3 kg soit 2.4 ou 2.5 à l'AV et 2.7 ou 2.8 à l'AR, selon la charge - départ au ski en famille par exemple.

 

En condition raid et selon la charge, GO + eau + tente de toit + autonomie ++++, la pression 2.5/2.6/ voire 2.7² me convient bien, surtout si roche, rocaille, cailloux, les flancs sont moins vulnérables avec les lauzes, silex (lame de rasoir...)

 

Mon expérience personnelle sur 250 000 km orientée raid/rando essentiellement

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.