flo55 Posté(e) : 19 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 19 octobre 2012 Bonjour à tous voila j'ai des bf a/t sur mon trol y61 td6 long, je m'en sers pour aller à la chasse et au ski l'hiver, il fait beaucoup de route et un peu de tout "chemin" dans les bois et je n'arrive pas à trouver la pression idéal. Je gonfle à 2,4 à l'avant et 2,5 à l'arriere mais j'ai l'impression que je suis surgonflé. Pourriez vous m'eclairez?? Merci d'avance. Flo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sentucq Posté(e) : 19 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 19 octobre 2012 bonjour ce n'est pas écris a la porte conducteur dans le montant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 19 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 19 octobre 2012 Tu devrais peut être préciser la taille de tes pneumatiques . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flo55 Posté(e) : 19 octobre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 octobre 2012 Pardon, c'est des 265/70r16. Dans le montant de portes c'est pour des pneus routes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fintroll Posté(e) : 19 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 19 octobre 2012 Pardon, c'est des 265/70r16. Dans le montant de portes c'est pour des pneus routes Et ca ne change pas parce-que tu mets des pneux mixtes. On change seulement la pression en TT pour avoir une surface au sol plus grande pour plus de traction. Si tes pneux ne s'usent pas de manière irregulière ca veut dire que ton gonflage est bon. 2,4/2.5 c'est plus au moins correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flo55 Posté(e) : 19 octobre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 octobre 2012 Ah bon ben ça va alors je vais rester comme ça et je verrais bien au fur et à mesure des kilométres. Merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beslau Posté(e) : 19 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 19 octobre 2012 données constructeur: AV = 2.0 bars AR = 2.5 bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foudetrol Posté(e) : 20 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 20 octobre 2012 Pour ma part avec des BF AT ds la même dim que toi chargé ou non je suis à 2.7 ! A ce jour RAS ! Pour info 61 long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patatrac Posté(e) : 20 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 20 octobre 2012 Je ne sais pas s'il faut gonfler plus sur un long Sur mon court, je mets 2.3 partout, mes pneus ont 83000kms et sont nickel Je roule en forêt comme toi, et viens de me faire gauler à 139 sur l'autoroute A part ça, tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nitro Posté(e) : 20 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 20 octobre 2012 données constructeur:AV = 2.0 bars AR = 2.5 bars chargé ou pas (heu moi en donnée constructeur j'ai 2.6 pour l'arrière mais c'est presque pareil ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nitro Posté(e) : 20 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 20 octobre 2012 ces données sont des pressions à froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PACHY54 Posté(e) : 20 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 20 octobre 2012 les données constructeur sont une chose valable pour le rouleur lambda, par contre, avec l'expérience, les conditions de roulage, la météo, le poids, l'usage fait sont une autre chose ! 2 kg à l'AV ne sont pas suffisants, le pneu ballonne, s'use davantage sur les extérieurs (on retrouve le même défaut que les 31/10.5/15 sur les versions précédentes au Y61). 2.5 kg à l'AR sont excessifs surtout à vide, ça tape davantage et le pneu s'use trop rapidement sur la bande centrale car moindre ripage à l'accélération ! 2.2 et 2.5 soit un delta de 0.3 entre l'AV et l'AR est un bon compromis en fonction de la charge à savoir : tenue route / confort en été, tandis qu'en hiver, il faut surgonfler de 0.2 ou 0.3 kg soit 2.4 ou 2.5 à l'AV et 2.7 ou 2.8 à l'AR, selon la charge - départ au ski en famille par exemple. En condition raid et selon la charge, GO + eau + tente de toit + autonomie ++++, la pression 2.5/2.6/ voire 2.7² me convient bien, surtout si roche, rocaille, cailloux, les flancs sont moins vulnérables avec les lauzes, silex (lame de rasoir...) Mon expérience personnelle sur 250 000 km orientée raid/rando essentiellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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