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Pression ideal bf a/t sur y61 long


flo55

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Bonjour à tous voila j'ai des bf a/t sur mon trol y61 td6 long, je m'en sers pour aller à la chasse et au ski l'hiver, il fait beaucoup de route et un peu de tout "chemin" dans les bois et je n'arrive pas à trouver la pression idéal. Je gonfle à 2,4 à l'avant et 2,5 à l'arriere mais j'ai l'impression que je suis surgonflé. Pourriez vous m'eclairez??

Merci d'avance.

Flo

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Pardon, c'est des 265/70r16. Dans le montant de portes c'est pour des pneus routes :2 (20):

 

Et ca ne change pas parce-que tu mets des pneux mixtes.

 

On change seulement la pression en TT pour avoir une surface au sol plus grande pour plus de traction.

 

Si tes pneux ne s'usent pas de manière irregulière ca veut dire que ton gonflage est bon. 2,4/2.5 c'est plus au moins correct.

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les données constructeur sont une chose valable pour le rouleur lambda, par contre, avec l'expérience, les conditions de roulage, la météo, le poids, l'usage fait sont une autre chose !

 

2 kg à l'AV ne sont pas suffisants, le pneu ballonne, s'use davantage sur les extérieurs (on retrouve le même défaut que les 31/10.5/15 sur les versions précédentes au Y61).

 

2.5 kg à l'AR sont excessifs surtout à vide, ça tape davantage et le pneu s'use trop rapidement sur la bande centrale car moindre ripage à l'accélération !

 

2.2 et 2.5 soit un delta de 0.3 entre l'AV et l'AR est un bon compromis en fonction de la charge à savoir : tenue route / confort en été, tandis qu'en hiver, il faut surgonfler de 0.2 ou 0.3 kg soit 2.4 ou 2.5 à l'AV et 2.7 ou 2.8 à l'AR, selon la charge - départ au ski en famille par exemple.

 

En condition raid et selon la charge, GO + eau + tente de toit + autonomie ++++, la pression 2.5/2.6/ voire 2.7² me convient bien, surtout si roche, rocaille, cailloux, les flancs sont moins vulnérables avec les lauzes, silex (lame de rasoir...)

 

Mon expérience personnelle sur 250 000 km orientée raid/rando essentiellement

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