Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Je viens de me faire une petite frayeur avec mon Y60. Le turbo se mettait à siffler de plus en plus (c'était joli, mais pas vraiment normal !), je n'avais plus de fumée noire en appuyant un grand coup sur l'accélérateur, et depuis hier, il se mettait à faire un espèce de série de "prout" lorsque le moteur était en pleine charge.

 

Premier constat hier en ouvrant le capot : de l'huile à la soupape de décharge. Aïe aïe aïe .....

 

J'ai donc passé une partie de la matinée à potasser sur le site tous les posts sur les turbos, les soupapes de décharge (dont ceux qui disent de la virer purement et simplement !), et commencé à envisager le remplacement du turbo, ce qui, en plus de ne pas être donné, peut s'avérer très compliqué ici pour trouver les pièces.

 

Cet après-midi, on passe à l’auscultation. Miracle, je trouve la petite durite de la waste-gate complètement cassée. Démontage de la durite acier d'arrivée d'air, le turbo n'est pas plein d'huile, et en "digonnant" les ailettes dans tous les sens, il n'y a aucun jeu. Changement de la durite de waste-gate et dérivation du reniflard vers une bouteille. Quelques essais plus tard, le turbo est en pleine forme, et le reniflard semble bien être le coupable.

 

Conclusion : si la soupape de décharge sur le collecteur d'admission n'avait pas été là, les dégâts auraient pu être bien plus importants, tout ça à cause d'une petite durite à la con .....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.