DanielP Posté(e) : 23 octobre 2012 Posté(e) : 23 octobre 2012 Bonjour à tous je me suis aperçu que mon optique gauche avait bu la tasse lors d'un trial samedi dernier, question comment l'eau est arrivée là, comment faire pour éviter ce probl comment faire pour l'enlever merci pour les réponses Cdt
françois Roland Posté(e) : 23 octobre 2012 Posté(e) : 23 octobre 2012 1°) un optique n'est pas etanche Certe; il y a bien une protection caoutchouc deriere l'ampoule, mais il n'y a pas d'etanchéité 2°) comment faire pour l'eviter : ne plus mettre ton patrol dans l'eau aussi profondement 3°) pour le vider, tu demonte l'optique et tu le vide L'idéal pour repartir avec un phare propre, sec et sans trace, tu le passe au lave vaisselle : lavage a l'eau adoucie et sechage
gr-55 Posté(e) : 23 octobre 2012 Posté(e) : 23 octobre 2012 Tu n'es pas le premier, et certainement pas le dernier... Par exemple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65117
DanielP Posté(e) : 24 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 24 octobre 2012 OK je vais essayer la methode François, merci
lahreg Posté(e) : 27 octobre 2012 Posté(e) : 27 octobre 2012 moi j'ai fait un petit trou en bas du bol , comme ca l'eau se barre et en plus ca permet de secher puisque il y a de l'air qui circule dedans , sur le xtrail de ma femme il y avait aussi de la condensation , meme chose mais de l'exterieur puisque les feux sont en plastic et no problem depuis
DanielP Posté(e) : 28 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 28 octobre 2012 Salut pour éviter le démontage de l'optique, j'ai pris un petit tube en plastique et j'ai aspiré avec la bouche, ( Siphonner) tout simplement, j'ai bien sur enlevé l'ampoule. j'espère que cela servira à d'autre trolleur. A+
Messages recommandés