hervé19 Posté(e) : 27 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2012 Bon voila je me lance dans la restauration de mon Patrol acheté sans CT. Le 4x4 n'est pas rouillé, mais cabossé, même le pare buffle a plié, femme au volant....... Donc au menu on aura en gros - passage des lames sur les ponts - remplacement des rotules usées -pare chocs maison a base de tubes -modification sortie échappement -entretien moteur ( vidange et filtre et courroies) -fabrication panneau porte inter -remplacement des sièges -peinture en gris foncé mat type armée -pneus 35 ou 33x12.5x15 sur jantes -35 Voilà pour le moment Démontage de la bête Bizarre les lames avant, affaissées et il y en a que 3 dans le paquet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montaGnaRd Posté(e) : 27 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2012 Bon courage et bonne mécanique tu aura un troll tout neuf et increvable aprés tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jéjé81 Posté(e) : 27 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2012 bon courage n'oublie pas de nous mette des tof pendant son évolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hervé19 Posté(e) : 28 octobre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 octobre 2012 Je recherche un jeux de lames avant en 4 lames par paquets car je rajoute un treuil et mes lames actuels ne sont pas terrible. Si vous avez ça sous la main je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calagan Baroud Posté(e) : 28 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 octobre 2012 Pour parer au surpoids du treuil tu as des kit lames additionnelles j'avais ca sr mon baroud c'est pas mal. c'est une lame que tu intercale dans le paquet et ca te compense largement le poids du teuil. vois avec les partenaires du site! ils ont forcement te trouver ca! ou autre choses d'ailleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hervé19 Posté(e) : 28 octobre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 octobre 2012 Pour parer au surpoids du treuil tu as des kit lames additionnelles j'avais ca sr mon baroud c'est pas mal.c'est une lame que tu intercale dans le paquet et ca te compense largement le poids du teuil. vois avec les partenaires du site! ils ont forcement te trouver ca! ou autre choses d'ailleurs! Merci je regarde ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hervé19 Posté(e) : 1 novembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 novembre 2012 Je viens de commander les pièces dont deux lames supplémentaires pour l'avant, j'attends donc les pièces maintenant. J'ai commencé par le pont avant , quelques photos. La table d'opération nettoyage surface a souder Réalisation des nouveaux supports, différents l'un de l'autre car diamètre de ponts différents, tracage au compas pour conserver la même hauteur. Soudage des pièces, elles sont volontairement plus longues pour pouvoir retourner les bouts par la suite et les souder sur le ponts, système d'origine en faite, j'invente rien A bientôt pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hervé19 Posté(e) : 1 novembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 novembre 2012 Une petite photo du montage d'origine des ponts de mon Renault 2087 4x4 de 1959, et oui pas timide Renault a cette époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hervé19 Posté(e) : 15 novembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 novembre 2012 Bon le pont arrière est fini , j'attends mes lames av des chez europarts 4x4, j'en ai profiter pour faire toutes les vidanges ainsi que la courroie de distribution. Il a fallu aussi que je de-filme les vitre car il ressemblais a un corbillard le troll. Par contre ça va faire très haut comme machine, Si quelqu'un a des pneus en 35x12.5x15 d'occase je suis preneur, j'ai peur que ça passe pas en faite ou que ça fasse trop gros pour les képis, j'aimerais passer en 16 avec du 255/85r16 qui équivaut a un bon 33. Je vais m'attaquer a la réalisation des pc en tubes de 90 mm. Bientôt des photos de la bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hervé19 Posté(e) : 1 décembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2012 Pas mal le nouveau script du forum. Bon j'ai attaqué mon pare-choc avant, déjà je fais des fixations que je vais pointer à l'intérieur du longeron pour pouvoir fixer le pc avec un système de vis extérieur. Et après on fait un point de soudure a l'intérieur du longeron pour tenir les pièces en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hervé19 Posté(e) : 3 décembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2012 Bon j'ai reçu ma calandre en neuf, pièces adaptable 149 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tigerman Posté(e) : 5 décembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 5 décembre 2012 super intéressant ton projet, je le suis avec grand intérêt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hervé19 Posté(e) : 7 décembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 décembre 2012 (modifié) Merci tigerman. J'ai pas mal avancé depuis, réalisation du pare-choc avant plus ski. Modifié 7 décembre 2012 par hervé19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hervé19 Posté(e) : 7 décembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 décembre 2012 Bon j'ai reçu les pièces que j'attendais, je vais pouvoir continuer mon pont avant. Les lames avant: Les feux tous neufs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hervé19 Posté(e) : 7 décembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 décembre 2012 Quelques photos de mon pare-choc avant maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patch Posté(e) : 8 décembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2012 :2 (24):le ski c'est dur lourd il va pas plier facilement celui la:2 (26): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amon_thot Posté(e) : 8 décembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2012 Il va être beau, une fois fini FÉLICITATIONS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hervé19 Posté(e) : 8 décembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2012 Bon aujourd'hui peinture en noir mat pare choc, ski, marche pied et les protections du dessous, ça brille parce que ce n'est pas sec encore et la photo est pourrie en plus. J'ai mis le chauffage dans le local pour que ça tire plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hervé19 Posté(e) : 8 décembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2012 Réalisation des supports de brides pour le ponts avant, je mets des brides neuve et également commencé par le côté le plus facile. J'ai pris la platine d'origine a laquelle je soude un fer plat de 10 pour l'amortisseur, ma ré-hausse avant sera de +16 cm Je renforce avec un fer plat soudé de champ, ça ne devrait pas plier comme ça. Mise en place avec étriers neufs, ça va tous seul de ce côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hervé19 Posté(e) : 8 décembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2012 Demain je m'attaque a la partie droite du pont avant, ça va être hard, perçage du pont pour passage bride:2 (24): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hervé19 Posté(e) : 9 décembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 décembre 2012 Bon je remets les photos du pont arrière qui ont disparu lors de la mise a jour. Ponçage de la bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hervé19 Posté(e) : 9 décembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 décembre 2012 Réalisation des panneaux de portes intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hervé19 Posté(e) : 10 décembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 décembre 2012 Bon j'ai fini le pont avant, j'ai acheté des brides neuves dont une plus grande pour le coté droit du pont, j'ai également soudé les supports d'amortisseurs sur la platine de fixation ,quelques photos. Le coté gauche du pont, ne pose pas de problème particulier. Concernant le droit la platine doit être modifié pour passer une bride plus grosse. on enlève l’arête de renfort sur une petite partie. Mise en place d'un fer plat de 10 mm:2 (24): Pointage et perçage du fer plat Soudage, meulage. Les nouvelles brides, celles de droite corresponds a celle d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hervé19 Posté(e) : 10 décembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 décembre 2012 Mise en place des lames, il faut percer a ras du corps de pont et meuler légèrement pour faire passer la bride et que celle-ci porte bien. Et voilà le travail, ca va pas bouger là Mise en place du pont sur la bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hervé19 Posté(e) : 10 décembre 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 décembre 2012 Bon sortie de grange pour prendre l'air, il est haut, pneus de 31 ça fait roulette. A côté du J5 Test croisement, la cardan du pont avant n'est pas raccordée. Bon ça croise pas des masses, il doit pouvoir croiser un poil de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés