Gronbr Posté(e) : 27 octobre 2012 Posté(e) : 27 octobre 2012 Bonjour ! J'ai un Y 61 court ( 3l.160 ch de 2006) et je vais normalement bientôt monter un kit de réhausse Lovells en +7.5cm en HD, qui donnera normalement +10 cm. à vide, mais je compte mettre dans un avenir plus ou moins proche au moins un PC renforçé + treuil à l'avant, et puis peut-être un PC renforçé derrière aussi, ce qui devrait le redescendre un peu... Je roule tous les jours avec des mixtes en 235/85/16 BF Goodrich qui sont extras par tous temps. Je voudrais prévoir des Mud pour le TT. Avec cette réhausse ce serait quoi l'idéal pour gagner de la garde au sol au maximum : des 255/85/16, des 235/85/16, des 285/70 (ou 75 si ça existe ?)/16 ? des 900x16 ? Merci !
Pogona Posté(e) : 28 octobre 2012 Posté(e) : 28 octobre 2012 tu ne vas faire que du TT avec pour tous les jours j'ai mis 285 / 75 / 16 ; tu peux certainement mettre plus gros mais sur la route ...
zoreille74 Posté(e) : 28 octobre 2012 Posté(e) : 28 octobre 2012 des 33x12,5R15 pour le TT c'est pas homologué sur un Y61 met des 305 70 16 ou du 33 12.5 16 si tu trouve pas.c'est la même taille
Icecross Posté(e) : 28 octobre 2012 Posté(e) : 28 octobre 2012 des 33x12,5R15 pour le TT c'est pas homologué sur un Y61 met des 305 70 16 ou du 33 12.5 16 si tu trouve pas.c'est la même taille juste! le 15" ne passe pas sur le 61 je crois
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 28 octobre 2012 Modérateur Posté(e) : 28 octobre 2012 des 33x12,5R15 pour le TT c'est pas homologué sur un Y61 met des 305 70 16 ou du 33 12.5 16 si tu trouve pas.c'est la même taille Pourquoi, un kit + 7,5cm, c'est homologué ?
missa Posté(e) : 28 octobre 2012 Posté(e) : 28 octobre 2012 juste! le 15" ne passe pas sur le 61 je crois si ça passe,j'ai ça sur le 3l
Nico Geko Posté(e) : 30 octobre 2012 Posté(e) : 30 octobre 2012 Bonjour Pour tous les jours sur route, avec une belle réhausse, je dirais 285 / 75 R16, ou 305/70 R16 ou encore 285/70 R17 en profil mixte type BF AT ou Cooper AT ou STmaxx. Ce pneu sera également parfait pour les raids (vers le sud) que tu comptes faire. Pour le terrain, et sans changer les rapports de pont, comme dit précédemment, l'équivalence d'un 33" en 15 ou 16" profil MUD (aussi très bien pour tes raids au nord ou vers les pays de l'Est), ou éventuellement un rechappé un peu plus agressif... (moins recommandé pour les raids) Si tu changes tes rapports de pont, toujours pour ton +10, tu peux mettre du 35" ou équivalent 315 / 75 R16, et ce sera bcp lus agréable à tirer. Si un jour tu montes à une réhausse de 12,5 cm, toujours avec les rapports de pont qui vont bien, tu peux mettre des 37"... mais là, y a encore 1-2 trucs à modifier Bonne prépa, cordialement Nico
Nico Geko Posté(e) : 30 octobre 2012 Posté(e) : 30 octobre 2012 Bonjour Pour tous les jours sur route, avec une belle réhausse, je dirais 285 / 75 R16, ou 305/70 R16 ou encore 285/70 R17 en profil mixte type BF AT ou Cooper AT ou STmaxx. Ce pneu sera également parfait pour les raids (vers le sud) que tu comptes faire. Pour le terrain, et sans changer les rapports de pont, comme dit précédemment, l'équivalence d'un 33" en 15 ou 16" profil MUD (aussi très bien pour tes raids au nord ou vers les pays de l'Est), ou éventuellement un rechappé un peu plus agressif... (moins recommandé pour les raids) Si tu changes tes rapports de pont, toujours pour ton +10, tu peux mettre du 35" ou équivalent 315 / 75 R16, et ce sera bcp lus agréable à tirer. Si un jour tu montes à une réhausse de 12,5 cm, toujours avec les rapports de pont qui vont bien, tu peux mettre des 37"... mais là, y a encore 1-2 trucs à modifier Bonne prépa, cordialement Nico
Gronbr Posté(e) : 1 novembre 2012 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2012 Bonjour ! J'ai un Y 61 court ( 3l.160 ch de 2006) et je vais normalement bientôt monter un kit de réhausse Lovells en +7.5cm en HD, qui donnera normalement +10 cm. à vide, mais je compte mettre dans un avenir plus ou moins proche au moins un PC renforçé + treuil à l'avant, et puis peut-être un PC renforçé derrière aussi, ce qui devrait le redescendre un peu... Je roule tous les jours avec des mixtes en 235/85/16 BF Goodrich qui sont extras par tous temps. Je voudrais prévoir des Mud pour le TT. Avec cette réhausse ce serait quoi l'idéal pour gagner de la garde au sol au maximum : des 255/85/16, des 235/85/16, des 285/70 (ou 75 si ça existe ?)/16 ? des 900x16 ? Merci ! Merci pour toutes vos réponses les amis !! Salut à tous ! Bruno
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