Aller au contenu

Qu'elle vitesse sur autoroute patrol 3l 4cylindre boite auto


couderc

Messages recommandés

:2 (14): bonjour a tous

 

qu'elle est la vitesse a adapter sur autoroute avec un patrol 3l 4 cylindres boite auto , je m'explique je dois parcourir 1300 kms pour ramener chez moi mon troll d'autoroute , rt je ne voudrais pas le casser donc j'attend impatiement vos conseils merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en boite auto ca donne 160kms

 

mais jeff a une boite meca

 

pour ma part tu fait 120/140 tranquille et tu tourne entre 2400/2600 tr/min et tu entends meme pas le moteur

 

sachant que a 160 il regule donc a 3200 tr/min

 

PS: pour savoir ta vitesseen 4eme bloquée-> tu prends le regime moteur ,tu le divise par 10 et ensuite tu divise par 2 et tu a ta vitesse

donc en theorie si tu prend le compte tours a 4500 tr/min (regime maxi) on devrait pouvoir rouler a .........225 km/h :2 (24)::2 (24):

mais je repete en theorie :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Bsr,

avec la boite auto et si tu veux rester dans les limites Sarko il ne faut pas dépasser 2900/3000 T/mn car là tu es à 130/132 chrono. Naturellement je parle en palier avec le convertisseur embrayé et les pneus taille d'origine.

Tu peux le faire aussi avec le compteur : aiguille sur 142 pas plus, mais tu peux étalonner le tien sur le plat avec le compte-tours en stabilisé.

 

J'ai fait un trajet de 370 km (40 de route le reste autoroute) en 3h05 et j'ai une conso de 12,3 l/cent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Bonsoir,

 

d'abord merci d'un ptit jeune à Pierre Grosjean pour ses conseils avertis ...je regarde beaucoup ses réponses.

 

Javais entendu dire qu'à vitesse constante, donc sur autoroute il ne fallait pas dépasser 80 % du régime maxi...c'est une connerie ou c'est vrai???

Bsr,

merci pour le compliment, mais j'ai été un ptit jeune aussi et j'ai grandi ... et il n'y a pas de mérite à vieillir

 

Pour les 80 % : il y a une règle en mécanique et électricité qui veut que si l'on veut ménager le matériel, il est préférable de ne l'exploiter qu'aux 3/4 de ses possibilités soit 75 %.

Donc sur mon Troll BVA à 2900/3000 T/mn et par rapport à son régime de puissance maxi de 3600 T (ne pas confondre avec régime maxi de régulation) j'en suis à 80 / 86 %.

Soit normalement très cool et que dire par rapport au régime maxi ... l'éternité !

 

Une autre règle : l'usure d'un mécanisme varie avec le carré de sa vitesse de rotation, soit exprimé d'une autre façon : si je tourne à 4000 T je m'use 4 fois plus vite que si je tourne à 2000 T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.