adrien escudero Posté(e) : 30 octobre 2012 Posté(e) : 30 octobre 2012 bonjour a tous j'aimerai monter un phare de travail à l'arriere de mon troll , un 2,8 td de 92 avec feux multifonctions. se que je voudrais faire c'est fixer le phare de travail a l'arriere du troll et le coupler au feu de recul comme c quand je passe la marche arriere il se met en marche . est ce que c'est possible de faire un pont sur le feu de recul?? est si oui comment faire si il y a une astuce ? merci d'avance les copains.
hansi Posté(e) : 30 octobre 2012 Posté(e) : 30 octobre 2012 tout à fait, mais je pense qu'il faudra un relais, sinon va y avoir un feu d'artifice !
adrien escudero Posté(e) : 30 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 30 octobre 2012 donc je ne peu pas faire un pont direct sur le feu de recul??? et le relais il faut tirer un fil a la baterie ???
hansi Posté(e) : 30 octobre 2012 Posté(e) : 30 octobre 2012 je suis loin d'etre un expert mais d'autres camarades sauront me corriger si je foire. Le relais est actionné par le feu de recul, qui permet alors au courant directement tirer de la batterie d'alimenter tes phares. par contre tu devra tirer 2 lignes, une pour chaque phare. En clair tu pourras pas faire un montage en "serie ?!" avec une masse pour les deux phares, a partir d'une ligne. Sinon tes phares eclaireront que dalle. voilou
fred29 Posté(e) : 30 octobre 2012 Posté(e) : 30 octobre 2012 salut adrien, moi j en ai fixer un sur le cache noir qui eclaire ma plaque arrière. ensuite pour le fonctionnement. bien sur tu peux ponter direct sur ton feux de recule mais ce n est pas conseillé!!! il faut que ton feux de travail ne soit pas trop puissant. car en elec P=UxI Puissance =Tension X Intensité du coup pour une ampoule 55w on a I=55/12 soit 4.5 ampère pour 100w 8.3 A Moi perso, déjà j ai installé 2 inter dans l habitacle ,: 1 qui autorise d allumé le feux de travail en feu de recule et l autre qui l allume en direct en fait j ai ponté le fil qui alimente mon ampoule classique de recule, ensuite j ai un cable d alim (protégé par fusible)qui vient de la batterie (ce qui fait que tu mets 100 w dedans ton phare) ensuite j ai mis dans la portière une boite plexo étanche , avec un relais 12 v dedans. après c est le plaisir de l électricien de brancher tout çà , il y a des shémas sur le forum genre pour brancher des longues portées. la puissance c est pareil que sur les schemas ensuite 1 inter est en serie avec le fil qui vient de ton feux de recule, l autre inter pilote directement ton feux de travail. moi j ai opté pour çà , c est un peu plus compliqué et plus long , mais lorsque je vais en ville (quimper pret de chez moi) genre voir un film au ciné , quand je me gare sur les quais (ou il y a souvent la police)je peux couper le feux de travail/recule de l habitacle. si tu le mets directement sans inter ,tu n auras pas ce confort voila bon courage
adrien escudero Posté(e) : 31 octobre 2012 Auteur Posté(e) : 31 octobre 2012 merci beaucoup pour les conseilles les copains je vais étudier tout ca se week end
gr-55 Posté(e) : 31 octobre 2012 Posté(e) : 31 octobre 2012 Il y a tout là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=85139
lahreg Posté(e) : 4 novembre 2012 Posté(e) : 4 novembre 2012 de mon cote , j'ai mis un relais dans le bloc moteur à cote de ses copains , j'ai ajoute un inter dans l'habitacle , puis deux feux sur ma galerie derriere , ils ne s'allument qu'à ma demande sur pression de l'inter puis la meme chose pour le haut de gallerie à l'avant du coup , j'y vois bien maintenant !!!!!
pollux Posté(e) : 6 novembre 2012 Posté(e) : 6 novembre 2012 Salut à tous. Merci, je cherchais aussi ces infos
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