Thierry13 Posté(e) : 1 novembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 1 novembre 2012 Salut a tous. Les pneus rechapes sont ils deconseillé pour un raid au Maghreb? Si oui quelle marque en pneus neuf choisir sans se ruine. Car il faut que je tarte avec 6 pneus est sa fait un gros budget. J'ai vue des Hankook dynapro ATM. Sa vaut pas du BF sur. Mais le prix est intéressent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 1 novembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 1 novembre 2012 Salut a tous. Les pneus rechapes sont ils deconseillé pour un raid au Maghreb?Si oui quelle marque en pneus neuf choisir sans se ruine. Car il faut que je tarte avec 6 pneus est sa fait un gros budget. J'ai vue des Hankook dynapro ATM. Sa vaut pas du BF sur. Mais le prix est intéressent Pourquoi 6 ? Si tu les prends en première fabrication, c'est pour pouvoir les réparer facilement. Sinon, oui, les rechapés sont déconseillés, mais les muds le sont aussi pour la route de tout les jours. Le tout est une question de s'adapter à ses pneus. Si j'ai le choix entre partir avec des pneus rechapés ou rester avec des pneus neufs, je pars.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agades Posté(e) : 1 novembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 1 novembre 2012 Pas en accord avec Yomguy pour écrire que les rechappés sont déconseillés. J'ai utilisé du rechappé (INSA Mountain) au Maroc sur piste, sable, goudron et caillasse sans avoir un quelconque problème ... même pas une crevaison ! J'ai fait 80 000km avec ces 5 rechappés dont 5000 rien que de Maroc, je te passe le Portugal et d'autres secteurs moins sensibles pour la gomme. Là je vais les changer car ils sont usés par les années, mais ils ont encore de la gomme ! Je les ai conservé pour le CT du moi de septembre, RAS Actuellement, et en rechappés, si je devais en reprendre ce serait des INSA Turbo DAKAR qui sont des AT. Pour le nombre, je suis équippé de 5 pneus et, chacun voit mais j'emmène des mèches pour réparer, au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico Geko Posté(e) : 1 novembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 1 novembre 2012 Salut Mon avis: pars tout de suite avec tu bon matos. C'est le mieux à faire. 5 bons pneus mixte orientés terrain (type Cooper St-maxx) ou des MT suffisent. Prends des mêches au cas où... Et surtout, tu gères correctement tes pressions. ça t'évitera des crevaisons C'est le mieux. Mon avis... Cordialement Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 2 novembre 2012 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 2 novembre 2012 c'est mon avis aussi , perso c'est un point sur lequel je suis attentif ( rien que pour le confort sur la route ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agades Posté(e) : 2 novembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 2 novembre 2012 ( rien que pour le confort sur la route ) Pour le confort sur route je suis en accord pour le bruit de roulement ! Mais en Raid ,sur piste, sable et caillasse Pour moi, c'est le budget pneu qui ferait la décision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico Geko Posté(e) : 2 novembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 2 novembre 2012 - Un rechappé peut être bruyant. - Sur caillasse lourdement chargé et à haute vitesse, certains rechappés voit leur crampons s'arracher - La plupart des rechappés ballonnent mal. Donc peu efficaces dans le sable. - A basse pression intensive (ex: 500 km à 1 bar dans de gros ergs, bien chargé...) , risque de décollement de la bande de roulement. Avec tout ça, Y a des chances qu'ils ne fassent que la moitié ou le tiers du kilométrage d'un BON pneu neuf ( même si la gomme est de bonne qualité), sans parler du confort et du risque... Bon choix ! cordialement Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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