pascalou65 Posté(e) : 22 janvier 2006 Posté(e) : 22 janvier 2006 salut , je posséde un y 60 court et j' ai l' intention dans quelques mois de le transformer en plateau ( découpage du toit a l' arriére des siéges avant) augmentation de la garde au sol ( +6 ou 7 cm ) pose de tubes de protection devant arriere et lateraux et sabot moteur. si quelqu' un a deja fait je suis preneur de conseils et de prix pour les pieces... merci a +
guigui57 Posté(e) : 22 janvier 2006 Posté(e) : 22 janvier 2006 oua sa sera une belle modif bonne chance
pascalou65 Posté(e) : 22 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 22 janvier 2006 j' essayrais de mettre les photos av pendant et aprés
pascalou65 Posté(e) : 22 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 22 janvier 2006 Allez au boulot pas de suite, attends des éléments deréponse pour transformation et économisation de roro
Mc Gyver Posté(e) : 22 janvier 2006 Posté(e) : 22 janvier 2006 Renseignes toi auprés des Drires avant d'attaquer quoi que ce soit. Le véhicule devra faire l'objet d'une réception à titre isolé pour modification de la carrosserie et tu devras obtenir avant toute chose l'accord écrit de Nissan france pour monter le dossier. Il te faudra ensuite fournir le descriptif de la modif avec des plans cotés et les notes de calcul pour la résitance des matèriaux utilisés. Le dossier sera étudié par les Drires qui donneront peut-être leur accord aprés avoir examiné le véhicule transformé. Si c'est refusé, ce qui est plus que probable, tu sera bon pour promener ton GR sur un plateau pour emprunter la voie publique. Je te conseille de t'adresser à une carrosserie industrielle qui fera les travaux et les démarches si tu veux arriver à tes fins.
pascalou65 Posté(e) : 22 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 22 janvier 2006 Renseignes toi auprés des Drires avant d'attaquer quoi que ce soit. Le véhicule devra faire l'objet d'une réception à titre isolé pour modification de la carrosserie et tu devras obtenir avant toute chose l'accord écrit de Nissan france pour monter le dossier. Il te faudra ensuite fournir le descriptif de la modif avec des plans cotés et les notes de calcul pour la résitance des matèriaux utilisés. Le dossier sera étudié par les Drires qui donneront peut-être leur accord aprés avoir examiné le véhicule transformé. Si c'est refusé, ce qui est plus que probable, tu sera bon pour promener ton GR sur un plateau pour emprunter la voie publique. Je te conseille de t'adresser à une carrosserie industrielle qui fera les travaux et les démarches si tu veux arriver à tes fins. mreci pour les renseignements pour la carrosserie ça devrait le faire j' ai un copain anciennement carrossier je vais voir avec la drire bisous a+
cyril 31 Posté(e) : 22 janvier 2006 Posté(e) : 22 janvier 2006 salut pascalou si ca peux t'inspirer: par contre McGyver a raison pour la drire,son un peut pointilleux les types meme avec une caisse de champagnes bon courage et oubli pas les photos pour nous montrer l'évolution....
pascalou65 Posté(e) : 22 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 22 janvier 2006 salut pascalou si ca peux t'inspirer: par contre McGyver a raison pour la drire,son un peut pointilleux les types meme avec une caisse de champagnes bon courage et oubli pas les photos pour nous montrer l'évolution.... merci c' est a peut prét ça mais avec homologation routiere
Aerazur Posté(e) : 22 janvier 2006 Posté(e) : 22 janvier 2006 bisous a+ ...ben dis, tu te laches avec Mc....!!!
Rey le bon Posté(e) : 23 janvier 2006 Posté(e) : 23 janvier 2006 Alors là tu est bien dans la mEErde. Déja Nissan ne te donneras jamais l'autorisation de modification, ça leur coute rien, mais vus que c'est des c*ns.... Le proprio de ce troll : n'à jamais eu ce précieux Quidame La bonne nouvelle, c'est que si tu à la CG du troll à ton nom... bein tu peut rouler avec pendant la procédure d'hommologation (faut pas oublier de ce promener avec le dossier d'hommolgation sous le coude). Et ça peut durer des années. L'hitoire, c'est que la Drire ne refuse Jamais une modif, il te dise juste que tel ou tel truc ne passe pas et te demande de y remédier. Et tu repart pour 6 mois de procédure. Bref, utilise la faille, pis qui sait, tu finiras peut-étre avec une carte grise modifié.
pascalou65 Posté(e) : 28 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2006 salut , comment comprendre que l' on peut monter un kit rehausse de plusieurs centimétres alors que celui-ci peut modifier le comportement routier du véhicule et que l' on t' emmer** pour un bout de tole de 60 centimétres en moins et que l' on met un arceau pour regidifier l 'ensemble. mais bon les lois francaises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Goby Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 Salut Pascalou65 C'est un truc dans le genre que tu veux faire?
pascalou65 Posté(e) : 28 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2006 salut goby c' est ça d' ou tu le sort celui- là
Goby Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 D'un de mes bouquins... C'est un gars en corse qui à fait ça...... Je t'envoie le contact en MP
Stofo Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 Ca c'est le genre d'engin qui tournenet ici en Corse. C'est les membres d'un club qui bidouille les 4x4 en général et les patrols en particuliers. Pour l'instant pas entendu parlé de probleme de CT ou de nos amis en bleu. Mais je crois que d'autres sur le site pourront en parler.
pascalou65 Posté(e) : 28 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2006 ok stofo d' aprés la légende les petits amis en bleu sont moins regardant par chez vous sur ce genre de détails ????????????????pas le cas de tout le monde
espacepatrol Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 Salut, Pour des renseignements complémentaires et de très bonne source, tu peux téléphoner AU TROLL: 0384499367. Tu demande Thierry. Je te donne son N°, parceque lui, il l'a fait, et il roule avec régulièrement Comme il est super sympa, et pas avare de conseils, tu peux y aller
Stane 74 Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 http://img294.imageshack.us/img294/4861/555555555555555555555555555555.jpg' alt='555555555555555555555555555555.jpg'>
jeepee Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 D'un de mes bouquins... C'est un gars en corse qui à fait ça...... Je t'envoie le contact en MP Evidement en corse ,le controle technique ils connaissent pas eux
pascalou65 Posté(e) : 28 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2006 merci pour la photo stane c' est exactement ce que je veux faire et a tous les autres pour les renseignements sympa je vous la payerai dans une renconte
sulpissor Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 bon courage pour ton projet mais vu toutes les chouettes photos ca peu etre vachement sympa comme resultat
pascalou65 Posté(e) : 28 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2006 ben ouais les gars on va essayer et une fois les transformations faites je vous promet des photos
Messages recommandés