Poisson-Volant Posté(e) : 4 novembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 4 novembre 2012 Je suis inscrit depuis le 26 octobre et je me suis immédiatement fait remarquer par un petit problème électrique qui me faisait souci. Problème résolu grace aux précieux renseignements collectés sur le site et à un certain Yaya que je remercie encore. Donc je viens au bistrot faire un petit coucou afin de me présenter officiellement comme il se doit. Je m'appelle Jean-Yves et suis électrotechnicien de formation et féru de mécanique. Je suis l'heureux propriétaire d'un Y60 court de 1995 avec seulement 160000km au compteur ! C'est d'ailleurs celui que j'ai mis en avatar (la photo n'est pas terrible mais ça donne une idée). je l'ai depuis trois ans et je me suis déjà refait les étriers de frein avant et arrière avec deux pistons attaqués par la rouille comme mise en bouche. Les gros travaux arrivent maintenant: embrayage, distribution, joint de fenêtre latérale, garniture du frein de parking, deux soufflets de rotule, vidange des boites et ponts et pour finir peinture complète du châssis qui commence à être bien piqué. J'habite dans l'Ain (et dans l'Ain on est bien) et ma pratique 4x4 est plutôt utile mais souvent dans le cadre de mes loisirs. Je suis tout le temps en montagne ( Savoie ) été comme hiver, et avec lui ça passe partout à part quand le gosoil gèle. Mon pseudo vient du fait que je pratique la plongée et quelques activités aériennes. Il me semble qu'il y a au sein de cette tribu de Patroleurs une ambiance bien sympathique et c'est agréable ! Voila, à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s6raphin Posté(e) : 5 novembre 2012 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2012 Bienvenue à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...