chris-cos Posté(e) : 5 novembre 2012 Posté(e) : 5 novembre 2012 bonjour à tous je lance un petit post : combien vous a coûté votre prépa ? pas celle orientée raid, celle plutôt franchissement ou extrem'trolls !!
charles31 Posté(e) : 5 novembre 2012 Posté(e) : 5 novembre 2012 si faite soi-même on n'aura que le prix des pièces si faite par un pro on aura le prix des pièces et la main-d’œuvre on ne peut pas comparer les 2, les prix allant de 1 à 10 celle faite par un pro est chère mais finie et en général top
Ultraviolet91 Posté(e) : 5 novembre 2012 Posté(e) : 5 novembre 2012 celle faite par un particulier est beaucoup moins chère (pas de main-d’œuvre) mais peut être également bien finie les préparations bien faites ne sont pas forcément que l’œuvre de professionnel de plus ce ne sont pas les plus chères qui sont les mieux ........
charles31 Posté(e) : 5 novembre 2012 Posté(e) : 5 novembre 2012 celle faite par un particulier est beaucoup moins chère (pas de main d’œuvre) mais peut être également bien fini les préparations bien faite ne sont pas forcément que l’œuvre de professionnel de plus ce n'est pas les plus chères qui sont les mieux........ tout a fait , rare sont celle faite par un non pro est top mais aussi quelques une faite par pro et pas fini , (mais la c'est un autre débat budget client ou incompétance ) j'ai vu de tout
Ultraviolet91 Posté(e) : 5 novembre 2012 Posté(e) : 5 novembre 2012 celle faite par un particulier est beaucoup moins chère (pas de main d’œuvre) mais peut être également bien fini les préparations bien faite ne sont pas forcément que l’œuvre de professionnel de plus ce n'est pas les plus chères qui sont les mieux........ tout a fait , rare sont celle faite par un non pro est top mais aussi quelques une faite par pro et pas fini , (mais la c'est un autre débat budget client ou incompétance ) j'ai vu de tout un truc ou tout le monde sera d'accord ..........c'est les prix prohibitifs des pièces détachées et des accessoires importateur exclusif .........ça doit pas être mal comme activité, encore que en période de crise...................
charles31 Posté(e) : 5 novembre 2012 Posté(e) : 5 novembre 2012 celle faite par un particulier est beaucoup moins chère (pas de main d’œuvre) mais peut être également bien fini les préparations bien faite ne sont pas forcément que l’œuvre de professionnel de plus ce n'est pas les plus chères qui sont les mieux........ tout a fait , rare sont celle faite par un non pro est top mais aussi quelques une faite par pro et pas fini , (mais la c'est un autre débat budget client ou incompétance ) j'ai vu de tout un truc ou tout le monde sera d'accord ..........c'est les prix prohibitifs des pièces détachées et des accessoires importateur exclusif .........ça doit pas être mal comme activité, encore que en période de crise................... oui mais il y a une alternative a tout ça , on peut contourné ça j'en parlerais pas ici , les partenaire vont raler et c'est normal , faut payer les charges et en france on est mal barré
fintroll Posté(e) : 5 novembre 2012 Posté(e) : 5 novembre 2012 Tout dépend un peu de ce que tu veut faire et surtout ce que tu fais toi-même. Et une prépa au top. c'est une prépa faite soigneusement et avec un oeuil pour les détails. Pro ou non-pro il y à des bons et des mauvais dans les deux cas. En tout cas bour une bonne suspension faut compter environ 1200€, Si rehausse extrème faut rajouter encore ~500€ Pour les pneus et jantes faut voire aussi dans les 800€. Un petit body, ca dépènd on peut les avoir cher ou bon-marché, tout dépend la ou on les achètes ou comment on les fait. Et puis il faut compter les heures qu'on y passe et l'outillage si on fait ca soi-même ou si on paye un pro. On peut toujours balancer et laisser des choses comme parrallelisme, gros traveaux moteur et freins au pros.
espacepatrol Posté(e) : 6 novembre 2012 Posté(e) : 6 novembre 2012 De toute manière, avec les années, on arrive à des sommes tout à fait déraisonnables au vu de la valeur résiduelle de nos bestiaux. Allez, je vais vous donner un exemple, accrochez vos ceintures : Kit lames : 2100€ Amortisseurs Dobinsons HDJ 80 en + 10 : 500€ Moteur V8 diesel : 700€ Pneus 33/12.5/15 : 528€ Bva TH 400 + transfert NP208 : 1100€ Portes arrières Gr : 200€ Pare-choc imitation ARB : 200€ Treuil 5.6 tonnes : 500€ Casquette : 100€ Modif arbres de transmission : 600€ Total : 6528€ Pour un véhicule que j'ai payé 5000€, et encore, je n'ai mis que les grandes lignes, pas toutes les fournitures pour la fabrication de diverses pièces, la réfection du moteur etc... Et je n'ose même pas faire le compte des heures que j'ai passé dessus
chris-cos Posté(e) : 6 novembre 2012 Auteur Posté(e) : 6 novembre 2012 ha oui quand meme! heureusement que les troll's sont abordable a l'achat moi je compte pas mettre de BA ou v8 donc ca ira dans prepa suspension ou moteur...lol tu pourrai mettre une photo pour voir la bete? merci a toi pour la reponse qui d'autre ce lance pour nous expliquer ca prepa et combien ca lui est revenu?
zoreille74 Posté(e) : 6 novembre 2012 Posté(e) : 6 novembre 2012 je veux ni en ni en faire le calcul.j'en suis à mon 2éme troll rien que d'y penser cela me fait peur. t'ain mon larfeuille aller pour ne pas trop y penser tourné de
espacepatrol Posté(e) : 6 novembre 2012 Posté(e) : 6 novembre 2012 Et encore, en €, ça a pas l'air de grand chose, mais converti en francs, ça fait froid dans le dos : 6528€ x 6.55957 = 42820.88
charles31 Posté(e) : 7 novembre 2012 Posté(e) : 7 novembre 2012 j'ai fait quelques prépa de GR , style la totale , ça varie de 5000 a 15 000 euros maintenant je fais sur du land rover , il ont + de budget , en moyenne 50 000 euros
fj76 Posté(e) : 8 novembre 2012 Posté(e) : 8 novembre 2012 salut alors pour le budget sa va donc terratrip 0 euro recuperer sur ancien 4x4 equiper treuil superwinch 0 euro recuperer sur ancien 4x4 deja equiper cibi 0 euro recuperer sur ancien 4x4 equiper body 0 euro protection lateral 0 euro snorkel 0 euro siege xm confortable 40 euro les 2 pneu environ 500 euro en mud extreme rehause 80 euro ressort y61 long et amortisseur jante en 16 80 euro platine treuil 0 euro pare choc avant 0 euro apres c est entretien donc c est correct et assez pour s amuser par contre il faut etre bricoleur pour avoir un petit budget faire tous soi meme.a+++
greg 74 Posté(e) : 8 novembre 2012 Posté(e) : 8 novembre 2012 salut pour le gr court y60 : on peut dire qu il etait deja bien equipe (ex prepa course , voir ma presentation) , je dirais grand max 1000e (bois , intercooler , raccord divers , feraille ,etc ) il m a coute vachement plus cher en entretien : 1 bv + 1 bt + nez pont arriere pour le long : rien fait et vendu stock apres 1mois le 100 : tellement bien equipe a la base que quand j aurais mis 500e dedans cela sera le grand max pour le grand cherokee : vehicule + changement de sa boite + rehausse (+14 ultra complete , a part la caisse et les ponts toutes les liaisons meca ou fluide on ete change ) + pare choc metal + arceau + coffre complet ( il fait lit , il y a frigo , 2e batterie , compresseur , caisse a outil , reserve eau 40l + bouffe + cuisine , 20 le de super ) + 5 roues en 33 mud jante tole + porte roue arriere + entretien (les prix des pieces = une misere) = a la date d aujourd hui grand max au total 7000 e greg
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