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Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai une petite question sur l’échappement

j'ai monté sur mon troll un échappement (silencieux) de Range Rover 2.4 VM TD celui-ci étant 2x plus petit que celui d'origine est-ce que ça peut avoir une influence sur la puissance du moteur ? mais comme je ne l'ai jamais essayé avec le pot du troll donc je me pose la question

Posté(e) :

si on diminue la taille des pieces constituant un echapement on va forcemant diminué son rendemant, donc la vitese a laquelle les gaz vont sortir. si un echappement est prevu pour un volume de 2.4l il marchera moins bien avec un 2.8 voir un 3l

pour info les lignes inox sont de diamatre plus grand que l'origine pour faciliter la sortie des gaz

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

tu parles bien du silencieux ? si plus petit il sera plus bruyant mais de là à dire qu'il va brider le moteur .....

Posté(e) :

oui c'est bien du silencieux dont je parle

le probléme que j'ai c'est qu'avant d'attaquer une cote qui ne fait que 300 m sur 3 à 4 % de dénivelé je me lance aux environs de 100 Km/H et arrivé en haut de la cote je ne suis qu'à 50 pied au plancher et ayant tombé un rapport donc en 4 au lieu de 5 donc c'est pour çà que je voulais savoir si le silencieux pouvait brider mon moteur ou y'aurait-il un autre probléme ?

 

par contre jusqu'en troisième pas de probléme il a la patate

 

donc là j'ai besoin de vos lumières

 

PS : baroud 3.3 atmo boite 4 passée en boite 5 depuis 1 mois et demi

:2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

c'est facile à vérifier : tu desserres ton échappement en sortie de collecteur par exemple et tu attaques ta cote .... et tu nous dis :2 (26):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut à tous

bon beh j'ai remis un silencieux d'origine il y a une légére amélioration surtout au niveau du couple

il part un peu plus qu'avant mais je monte cette fameuse côte a vitesse quasi identique

 

il faut dire aussi que le 3.3 atmo n'est pas un foudre de guerre

en même temps il a quand 280000 km

je vais voir pour lui faire passé la visite des compresions:2 (4):

Posté(e) :

Bonsoir !

 

Pour ma part, ca sera une ligne maison en inox, raccourci avec glasspack (ya plus qu à la monter) en lateral:

dsc0843x.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

dsc0844az.jpg

 

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Ca va mieux respirer.....

Posté(e) :
Bonsoir !

 

Pour ma part, ca sera une ligne maison en inox, raccourci avec glasspack (ya plus qu à la monter) en lateral:

dsc0843x.jpg

 

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dsc0844az.jpg

 

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Ca va mieux respirer.....

 

salut saig

 

ta sortie c'est pour un 3.3 atmo ou TD

si pour atmo pourrais tu faire une p'tite video pour écouter le son qui sort de ta sortie

:betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
salut saig

 

ta sortie c'est pour un 3.3 atmo ou TD

si pour atmo pourrais tu faire une p'tite video pour écouter le son qui sort de ta sortie

:betm13::betm13::betm13::betm13:

 

Salut,

 

Non c est pour un 3,3 L TD

Mais le son est sympa rauque et puissant

 

On est dans la phase peinture, puis ensuite remontage je ferais un vidoe mi decembre quand tout sera fini

 

SAIG

Posté(e) :
Salut,

 

Non c est pour un 3,3 L TD

Mais le son est sympa rauque et puissant

 

On est dans la phase peinture, puis ensuite remontage je ferais un vidoe mi decembre quand tout sera fini

 

SAIG

 

salut

ok je connais le son du td sans silencieux, c'est vrai que ça fait un bruit plus rauque qu'à l'origine et avec le léger sifflement du turbal quand il se met en route : un son extra

mais je sais pas si moi en mettant un Glasspack sur mon atmo ça atténuerait le bruit de l’échappement libre

car la différence entre le td et l'atmo c'est que le turbo attenue beaucoup le bruit

 

si quelqu'un a déjà ou mis un glasspack sur un atmo j'aimerais bien avoir vos avis :2 (4): :2 (4): :2 (4):

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