routard15 Posté(e) : 8 novembre 2012 Posté(e) : 8 novembre 2012 bonjour à tous j'ai une petite question sur l’échappement j'ai monté sur mon troll un échappement (silencieux) de Range Rover 2.4 VM TD celui-ci étant 2x plus petit que celui d'origine est-ce que ça peut avoir une influence sur la puissance du moteur ? mais comme je ne l'ai jamais essayé avec le pot du troll donc je me pose la question
routard15 Posté(e) : 8 novembre 2012 Auteur Posté(e) : 8 novembre 2012 personne pour me donner un avis :2 (25): :2 (25):
DENYS Posté(e) : 9 novembre 2012 Posté(e) : 9 novembre 2012 si on diminue la taille des pieces constituant un echapement on va forcemant diminué son rendemant, donc la vitese a laquelle les gaz vont sortir. si un echappement est prevu pour un volume de 2.4l il marchera moins bien avec un 2.8 voir un 3l pour info les lignes inox sont de diamatre plus grand que l'origine pour faciliter la sortie des gaz
routard15 Posté(e) : 9 novembre 2012 Auteur Posté(e) : 9 novembre 2012 merci denys donc le mieux c'est que j'en remette un d'origine ou voir pour un glasspack
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 novembre 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 9 novembre 2012 tu parles bien du silencieux ? si plus petit il sera plus bruyant mais de là à dire qu'il va brider le moteur .....
routard15 Posté(e) : 10 novembre 2012 Auteur Posté(e) : 10 novembre 2012 oui c'est bien du silencieux dont je parle le probléme que j'ai c'est qu'avant d'attaquer une cote qui ne fait que 300 m sur 3 à 4 % de dénivelé je me lance aux environs de 100 Km/H et arrivé en haut de la cote je ne suis qu'à 50 pied au plancher et ayant tombé un rapport donc en 4 au lieu de 5 donc c'est pour çà que je voulais savoir si le silencieux pouvait brider mon moteur ou y'aurait-il un autre probléme ? par contre jusqu'en troisième pas de probléme il a la patate donc là j'ai besoin de vos lumières PS : baroud 3.3 atmo boite 4 passée en boite 5 depuis 1 mois et demi
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 novembre 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 10 novembre 2012 c'est facile à vérifier : tu desserres ton échappement en sortie de collecteur par exemple et tu attaques ta cote .... et tu nous dis
routard15 Posté(e) : 10 novembre 2012 Auteur Posté(e) : 10 novembre 2012 no problem je vais essayer de faire comme on verra bien et je vous tiens au jus
routard15 Posté(e) : 28 novembre 2012 Auteur Posté(e) : 28 novembre 2012 salut à tous bon beh j'ai remis un silencieux d'origine il y a une légére amélioration surtout au niveau du couple il part un peu plus qu'avant mais je monte cette fameuse côte a vitesse quasi identique il faut dire aussi que le 3.3 atmo n'est pas un foudre de guerre en même temps il a quand 280000 km je vais voir pour lui faire passé la visite des compresions:2 (4):
SAIG Posté(e) : 28 novembre 2012 Posté(e) : 28 novembre 2012 Bonsoir ! Pour ma part, ca sera une ligne maison en inox, raccourci avec glasspack (ya plus qu à la monter) en lateral: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Ca va mieux respirer.....
sentucq Posté(e) : 29 novembre 2012 Posté(e) : 29 novembre 2012 il est super ce pot il devait bien résauner
routard15 Posté(e) : 29 novembre 2012 Auteur Posté(e) : 29 novembre 2012 Bonsoir ! Pour ma part, ca sera une ligne maison en inox, raccourci avec glasspack (ya plus qu à la monter) en lateral: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Ca va mieux respirer..... salut saig ta sortie c'est pour un 3.3 atmo ou TD si pour atmo pourrais tu faire une p'tite video pour écouter le son qui sort de ta sortie :betm13::betm13:
SAIG Posté(e) : 30 novembre 2012 Posté(e) : 30 novembre 2012 salut saig ta sortie c'est pour un 3.3 atmo ou TD si pour atmo pourrais tu faire une p'tite video pour écouter le son qui sort de ta sortie :betm13::betm13: Salut, Non c est pour un 3,3 L TD Mais le son est sympa rauque et puissant On est dans la phase peinture, puis ensuite remontage je ferais un vidoe mi decembre quand tout sera fini SAIG
routard15 Posté(e) : 30 novembre 2012 Auteur Posté(e) : 30 novembre 2012 Salut, Non c est pour un 3,3 L TD Mais le son est sympa rauque et puissant On est dans la phase peinture, puis ensuite remontage je ferais un vidoe mi decembre quand tout sera fini SAIG salut ok je connais le son du td sans silencieux, c'est vrai que ça fait un bruit plus rauque qu'à l'origine et avec le léger sifflement du turbal quand il se met en route : un son extra mais je sais pas si moi en mettant un Glasspack sur mon atmo ça atténuerait le bruit de l’échappement libre car la différence entre le td et l'atmo c'est que le turbo attenue beaucoup le bruit si quelqu'un a déjà ou mis un glasspack sur un atmo j'aimerais bien avoir vos avis :2 (4):
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