alex42 Posté(e) : 8 novembre 2012 Posté(e) : 8 novembre 2012 quelle es la dimension normal des jantes pour mon patrol y60 . moi j'ai 31x10.50x15 le souci , j'ai une jantes qui frotte sur l'etrier de frein , je ne comprend pas pk . si vous avez des explications je suis preneur . un mauvais montage de l'etrier n'es pas possible ? es ce que vous avez des jantes en 16 sur vos patrol . merci a plus
Petit caillou Posté(e) : 8 novembre 2012 Posté(e) : 8 novembre 2012 Salut Alex42, Oui certains on des jantes en 16. dans ton cas ce ne serait pas seulement de la boue séchée ? ou alors ton déport de jante n'est pas adapté,... cordialement, Petit caillou.
rep2559 Posté(e) : 8 novembre 2012 Posté(e) : 8 novembre 2012 Ce sont des jantes en tôle ou alu? et quel déport ?
patrol07 Posté(e) : 8 novembre 2012 Posté(e) : 8 novembre 2012 j ai bien du 31/10.50/15 des triangulars
papikawa Posté(e) : 8 novembre 2012 Posté(e) : 8 novembre 2012 moi j'avais du 15, plus précisément des black star guyane en 275/75/15 et le trol ne passe pas au contrôle.les patrol Y 60 deux portes doivent tous être équipés de jantes en 16.............les logiciels des contrôleurs ont changé depuis 2010 ou 2011. je suis passé chez NINI pour en avoir le coeur net: les jantes en 10/15 américaine ne sont plus acceptés par certains CT. super! je dois équiper mon trol en 16 pour le prochain contrôle......................
Petit caillou Posté(e) : 8 novembre 2012 Posté(e) : 8 novembre 2012 Tu rigoles j'espère je vais au contrôle samedi, ça va être vite vu. cordialement, Petit caillou.
papikawa Posté(e) : 8 novembre 2012 Posté(e) : 8 novembre 2012 Tu rigoles j'espère je vais au contrôle samedi, ça va être vite vu. cordialement, Petit caillou. bin je voudrais bien.................je suis passé au garage spécialiste du 4X4 qui m'a vendu le mien en 2010 et c'est sans appel. Ils sont entrain d'intervertir les roues montées sur les TOY et les TROL pour que les clients s'en sortent..........de plus, je vois sur LBC de plus en plus de proprio de patrol qui se séparent de leurs roues complètes en 15, c'est peut être un signe.
trol 43 Posté(e) : 8 novembre 2012 Posté(e) : 8 novembre 2012 Pour le mien pas de soucis sur route je mets les alu en chaussette 31/10.5/15 et dans les chemins les jantes tôles en 16 pour les MAXXIS, je pense que c'est le déport de tes jantes. Regarde de plus prêt si tu n'as rien de coincé, c'est les 4 jantes ou une seulement qui frotte?
Gr a donf!! Posté(e) : 8 novembre 2012 Posté(e) : 8 novembre 2012 moi j'avais du 15, plus précisément des black star guyane en 275/75/15 et le trol ne passe pas au contrôle.les patrol Y 60 deux portes doivent tous être équipés de jantes en 16.............les logiciels des contrôleurs ont changé depuis 2010 ou 2011. je suis passé chez NINI pour en avoir le coeur net: les jantes en 10/15 américaine ne sont plus acceptés par certains CT. super! je dois équiper mon trol en 16 pour le prochain contrôle...................... Idem je n'étais pas au courant de cette nouvelle (mesure) Le mien est déja en 16 sa fera déja ca de moins à changer
gr-55 Posté(e) : 8 novembre 2012 Posté(e) : 8 novembre 2012 j ai bien du 31/10.50/15 des triangulars Les dimensions que tu donnes sont celles de tes pneus... Les jantes n'ont que 2 dimensions... largeur et hauteur ! Exemple : 7x15 Il s'ajoute aussi une valeur de déport : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=79875 Si ton déport n'est pas bon, c'est possible que l'étrier ne passe pas ! Il faut que tu lises ce qui est écrit sur tes jantes (et non sur tes pneus).....
espacepatrol Posté(e) : 8 novembre 2012 Posté(e) : 8 novembre 2012 Et pour le contrôle technique, quel que soient leurs tableaux, beaucoup de trolls ont été homologués avec des jantes de 15 pouces Le barré rouge faisant foi, j'aimerais bien voir le controleur qui me refuse un Y60 en 15
Filoux2b Posté(e) : 8 novembre 2012 Posté(e) : 8 novembre 2012 Tu rigoles j'espère je vais au contrôle samedi, ça va être vite vu. cordialement, Petit caillou. Tiens nous au courant si tu as des news. Ou si tu connais un peu le controlleur essayé d en savoir un peu plus....
alex12r Posté(e) : 8 novembre 2012 Posté(e) : 8 novembre 2012 Mon 60 long est passé au CT le mois dernier, jantes en 15 et pneus en 31/10.5, pas de soucis donc cette hitoire de 16 pouces au ct, j' y crois pas
papikawa Posté(e) : 9 novembre 2012 Posté(e) : 9 novembre 2012 Mon 60 long est passé au CT le mois dernier, jantes en 15 et pneus en 31/10.5, pas de soucis donc cette hitoire de 16 pouces au ct, j' y crois pas bin moi j'y croyais pas non plus et pourtant.....................mais tu as un long, ça ne concerne que les courts.............et NINI est formel avec le n° de série.........................
titi24 Posté(e) : 9 novembre 2012 Posté(e) : 9 novembre 2012 moi j'avais du 15, plus précisément des black star guyane en 275/75/15 et le trol ne passe pas au contrôle.les patrol Y 60 deux portes doivent tous être équipés de jantes en 16.............les logiciels des contrôleurs ont changé depuis 2010 ou 2011. je suis passé chez NINI pour en avoir le coeur net: les jantes en 10/15 américaine ne sont plus acceptés par certains CT. super! je dois équiper mon trol en 16 pour le prochain contrôle...................... Bizarre ,je croyais que lorsqu'un véhicule avait été homologué on ne pouvait plus revenir dessus Affaire a suivre
tonka 09 Posté(e) : 9 novembre 2012 Posté(e) : 9 novembre 2012 salut mon gros est passé au ct le mois dernier un y60 court avec les jantes en 15 et aucun problèmes
delpich Posté(e) : 9 novembre 2012 Posté(e) : 9 novembre 2012 au ct il epluche tout concernant les pneus et jantes si jante de 7 r15 et pneu 10r15 sa passe c'est la monte d'origine je suis passe au mois de avril. mais si la taille 31/10.50/r15 ou 265/75/15 qui sont des equivallents je ne sais pas et actuellement personne est capable de repondre
jean louis Posté(e) : 9 novembre 2012 Posté(e) : 9 novembre 2012 le mein est passer en 33.12.5.15 et en mut
Petit caillou Posté(e) : 10 novembre 2012 Posté(e) : 10 novembre 2012 Tu rigoles j'espère je vais au contrôle samedi, ça va être vite vu. cordialement, Petit caillou. Tiens nous au courant si tu as des news. Ou si tu connais un peu le controlleur essayé d en savoir un peu plus.... Bonjour, Je me suis renseigné, les dimensions dans le logiciel du contrôle sont : 215/80R16 107S 265/70R16 112S 10R15 109N et toutes les dimensions correspondantes à celles-ci dessus. Cordialement, Petit caillou.
vfr69 Posté(e) : 11 novembre 2012 Posté(e) : 11 novembre 2012 quelle es la dimension normal des jantes pour mon patrol y60 . moi j'ai 31x10.50x15 le souci , j'ai une jantes qui frotte sur l'etrier de frein , je ne comprend pas pk . si vous avez des explications je suis preneur . un mauvais montage de l'etrier n'es pas possible ? es ce que vous avez des jantes en 16 sur vos patrol . merci a plus Salut, J'ai eu le probléme avec le mien quand j'ai changé mes plaquettes avant.J'avais à l'époque des jantes neuves en 15 pouces que j'avais acheté. Je ne sais plus exactement comment j'ai fait mais comme l'épaisseur des plaquettes n'étaient pas les meme, j'ai cherché en mettant les moins épaisses je ne sais plus de quel coté et ça a suffit. Autrement, je pense que j'aurais poncé les plaquettes car ça jouait à pas grand chose dans mon cas. @+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant