SAIG Posté(e) : 8 novembre 2012 Posté(e) : 8 novembre 2012 Bonsoir à toutes et à toutes Les pneus de mon trol sont nazes (fendus dans le sens de la bande de roulement) donc je dois les changer car ca ne passera pas au controle. La monte actuelle est la suivante: 31 / 10,5 R 15 Et je voudrais monter des 33 / 12,5 R 15 A votre avis est ce possible sans changer les jantes, et est ce que cela passe au niveau du rayon de braquages ? Sur la tof, on voit mes jantes. Merci de vos avis et conseils toujours eclairés ! Bonne soiree SAIG
charles31 Posté(e) : 8 novembre 2012 Posté(e) : 8 novembre 2012 le 33 ça passe pas au controle pour des 33 te faut des jante en 8x15 de large , toi du a du 7x15 , t'aura un balon et une tenue de route aléatoire
SAIG Posté(e) : 8 novembre 2012 Auteur Posté(e) : 8 novembre 2012 le 33 ça passe pas au controle pour des 33 te faut des jante en 8x15 de large , toi du a du 7x15 , t'aura un balon et une tenue de route aléatoire Bonsoir ! Merci pour le tuyau, donc je reste en sur les dimensions que j'ai; Derniere question: Quel type de pneus je peux mettre sachant que l utilisation sera tout terrain, bourbier, et route (au moins 60% TT et 40% route maxi) Bonne soiree
charles31 Posté(e) : 8 novembre 2012 Posté(e) : 8 novembre 2012 le 33 ça passe pas au controle pour des 33 te faut des jante en 8x15 de large , toi du a du 7x15 , t'aura un balon et une tenue de route aléatoire Bonsoir ! Merci pour le tuyau, donc je reste en sur les dimensions que j'ai; Derniere question: Quel type de pneus je peux mettre sachant que l utilisation sera tout terrain, bourbier, et route (au moins 60% TT et 40% route maxi) Bonne soiree tout dépend de ce que tu fais comme route le sirroco ( rechappé ) est tres bien en TT mais bruyant sur route le cooper STT ( neuf ) est bien sur route mais moins bon en TT que le siroco fédima ou alors faut joué sur les pression et apprendre a conduire en prix ça doit etre pareil
charles31 Posté(e) : 8 novembre 2012 Posté(e) : 8 novembre 2012 au vu de ta réhausse et ça passe , tu prends 4 pneus sirocco en 235/85x16 pour TT * 4 jante en 7x16 et 4 pneus occas ou neuf que tu mets sur tes jantes en mixte ou autre pour la route , c'est une autre solution c'est un autre budget
charles31 Posté(e) : 8 novembre 2012 Posté(e) : 8 novembre 2012 voici mon premier patrol , réhausse + 15 cm et pneus 33x12.5x15 prix de la modif , un peu de féraille , un peu d'idée et 4 amortos de range a 150 euros les 4 à l'époque c'étais beaucoup débrouille , les rétro vienne d'une daewoo matis
SAIG Posté(e) : 11 novembre 2012 Auteur Posté(e) : 11 novembre 2012 Salut tout le monde ! Merci pour les tuyaux c est tres sympa ! Encore merci Bonne nuit les petits.... SAIG
SAIG Posté(e) : 14 novembre 2012 Auteur Posté(e) : 14 novembre 2012 voici mon premier patrol , réhausse + 15 cm et pneus 33x12.5x15prix de la modif , un peu de féraille , un peu d'idée et 4 amortos de range a 150 euros les 4 à l'époque c'étais beaucoup débrouille , les rétro vienne d'une daewoo matis salut ! Tres sympa ton troll. Et tu avais mis des 33x12.5x15 sans souci pour le controle ? Bonne soiree
nono 3.3l Posté(e) : 14 novembre 2012 Posté(e) : 14 novembre 2012 Pour tes jantes tu peux monter du 33/10.5/15 moins large que le 12.5 et sa passe nikel mon j'ai mi des bfkm2 et s'est un très très boncompromis route tt
SAIG Posté(e) : 15 novembre 2012 Auteur Posté(e) : 15 novembre 2012 Pour tes jantes tu peux monter du 33/10.5/15 moins large que le 12.5 et sa passe nikel mon j'ai mi des bfkm2 et s'est un très très boncompromis route tt Bonjour ! Merci pour ce tuyau j y avais pas pensé. Je penche aussi pour des BFKM2. Merci !
SAIG Posté(e) : 28 novembre 2012 Auteur Posté(e) : 28 novembre 2012 Bonsoir ! Ca y est c est decidé le Troll sera equipé de ca en 31/10.5/ R15 Uploaded with ImageShack.us Ce sont des MT KAIMAN EXTREME que l on trouve là: http://www.pneu-4x4.fr/boutique/?18,mt-kaiman-31-10.50r15 Merci pour tous vos conseils car ils m ont été utile pour la reflexion, et bonne soiree ! SAIG
françois Roland Posté(e) : 30 novembre 2012 Posté(e) : 30 novembre 2012 Ce profil de pneu est tres sfficace, mais je suis desesperé de voir que tout le monde monte ça sur son 4x4 sans aucune connaissance de son vehicule. Pour moi, c'est un tres bon profil uniquement lorsque l'on connais tres bien son vehicule Il est extremement destructeur. Et quand je dis destructeur, je ne parle pas que du terrain qu'il ravage, mais aussi de la mecanique une conduite trop brutale, ou une non maitrise des reprise d'adherance, et la mecanique trinque Apres, on voit pleins de messages : j'ai cassé mon pont, ou j'ai cassé ma boite, ... Par pitié, monté des pneus correct, mais raisonnable et apprenez a conduire au couple, a maitriser les pertes d'adherence, a doser les acceleration, restez un peu planter (y a pas de honte, bien au contraire) pour comprendre ce qui n'allais pas, et lorsque vous maitriserez ça, faites vous plaisir avec des pneus qui repoussent un peu les limites. Je ne voudrai pas passer pour un "rabat joie", mais je fait du TT deouis suffisement longtemps pour que ce que je vous explique soit pris comme un conseil Bisous
troll56 Posté(e) : 30 novembre 2012 Posté(e) : 30 novembre 2012 Ce profil de pneu est tres sfficace, mais je suis desesperé de voir que tout le monde monte ça sur son 4x4 sans aucune connaissance de son vehicule. Pour moi, c'est un tres bon profil uniquement lorsque l'on connais tres bien son vehicule Il est extremement destructeur. Et quand je dis destructeur, je ne parle pas que du terrain qu'il ravage, mais aussi de la mecanique une conduite trop brutale, ou une non maitrise des reprise d'adherance, et la mecanique trinque Apres, on voit pleins de messages : j'ai cassé mon pont, ou j'ai cassé ma boite, ... Par pitié, monté des pneus correct, mais raisonnable et apprenez a conduire au couple, a maitriser les pertes d'adherence, a doser les acceleration, restez un peu planter (y a pas de honte, bien au contraire) pour comprendre ce qui n'allais pas, et lorsque vous maitriserez ça, faites vous plaisir avec des pneus qui repoussent un peu les limites. Je ne voudrai pas passer pour un "rabat joie", mais je fait du TT deouis suffisement longtemps pour que ce que je vous explique soit pris comme un conseil Bisous :Forum65:,tout a fait d accord avec toi,j en ai eu moi aussi sur mon ancien 3.3td et sur un toy lj et ca m a couter 2 nez de pont:2:,sur des reprise d adherence,je suis revenu a des profils style mud terrain sur mon 3.3td,et j en suis parfaitement content,l avantage c est qu ils moulines quand ca passe pas,au contraire du mud max qui creuse autant qu il peu:2 (21):,il m est arrive de faire des trous enormes avec:2 (20):,je precise sur terrain privé,et je ne parle pas des ponts qui ne doivent pas aimer eux non plus.voila ce n est que mon avis:betm13::betm13:
SAIG Posté(e) : 1 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 1 décembre 2012 Ce profil de pneu est tres sfficace, mais je suis desesperé de voir que tout le monde monte ça sur son 4x4 sans aucune connaissance de son vehicule. Pour moi, c'est un tres bon profil uniquement lorsque l'on connais tres bien son vehicule Il est extremement destructeur. Et quand je dis destructeur, je ne parle pas que du terrain qu'il ravage, mais aussi de la mecanique une conduite trop brutale, ou une non maitrise des reprise d'adherance, et la mecanique trinque Apres, on voit pleins de messages : j'ai cassé mon pont, ou j'ai cassé ma boite, ... Par pitié, monté des pneus correct, mais raisonnable et apprenez a conduire au couple, a maitriser les pertes d'adherence, a doser les acceleration, restez un peu planter (y a pas de honte, bien au contraire) pour comprendre ce qui n'allais pas, et lorsque vous maitriserez ça, faites vous plaisir avec des pneus qui repoussent un peu les limites. Je ne voudrai pas passer pour un "rabat joie", mais je fait du TT deouis suffisement longtemps pour que ce que je vous explique soit pris comme un conseil Bisous Bonjour ! Tu ne passes pas pour un rabat joie !! Tous les avis sont bons, et les conseils sont là aussi pour aider! C est apres une longue reflexion, et de prises de conseils aupres de passionnés comme toi, que je me suis décidé... et ces pneus m on ete conseillé par un ami qui a pratiqué durent longtemps les bourbiers et surtout le trial Ce n est pas mon 1er 4x4, et je n en suis pas non plus à ma 1ere sortie. Je ne suis pas du genre "Marche ou creve", quand je suis planté et ben je sors le treuil au le tir fort... et je n ai jamais forcé !! Meme si je fais du 4x4, de la moto et que je suis chasseur (bon sang, tous les defauts!!!) je suis aussi un amoureux de la nature et je ne force jamais par respect des terrains et des chemins; Mais si jamais je m apercois que ces pneus ne me vont pas, et sont trop destructeur, je n hesiterais pas à en changer! Et je te remercie de ton avis, que je ne considere pas comme rabat joie bien au contraire !! Et je garderai celui ci dans un coin de ma memoire ou cas ou... Bon week end SAIG
SAIG Posté(e) : 1 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 1 décembre 2012 :Forum65:,tout a fait d accord avec toi,j en ai eu moi aussi sur mon ancien 3.3td et sur un toy lj et ca m a couter 2 nez de pont:2:,sur des reprise d adherence,je suis revenu a des profils style mud terrain sur mon 3.3td,et j en suis parfaitement content,l avantage c est qu ils moulines quand ca passe pas,au contraire du mud max qui creuse autant qu il peu:2 (21):,il m est arrive de faire des trous enormes avec:2 (20):,je precise sur terrain privé,et je ne parle pas des ponts qui ne doivent pas aimer eux non plus.voila ce n est que mon avis:betm13::betm13: Bonjour Merci pour ton avis, qui rejoint celui de Francois à qui j ai repondu! Comme je suis un peu faineant, je te laisse lire ma reponse qui n a pas de caractére outragé bien au contraire! Bon week end ! SAIG
SAIG Posté(e) : 8 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 8 décembre 2012 Salut à tous ! Pour des raisons pratiques et de délai, je me suis rangé à la raison et à la prudence: Bref, j ai modifié ma commande et j ai opté pour des KOBRA MT en 265 70 R 15 Uploaded with ImageShack.us Et puis je commande un treuil tout neuf et je me suis fait une bonne barre pour le tirefor... a defaut de crampons j utiliserais mes petits biceps, hehehehehe.... Bon week SAIG
françois Roland Posté(e) : 8 décembre 2012 Posté(e) : 8 décembre 2012 Sage décision J'ai egalement utilisé ces pneus et je les trouvais tres bons Dans le gras, ne pas hésité a degonflé a 1 ou 1.2 bar Et comme tu le dis, tu as en plus les bons accessoires. Personnelement, je trouve que passer partout sans avoir rzcours a un petit treuillage de temps en temps, c'est pas du TT
SAIG Posté(e) : 9 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 9 décembre 2012 Sage décision J'ai egalement utilisé ces pneus et je les trouvais tres bons Dans le gras, ne pas hésité a degonflé a 1 ou 1.2 bar Et comme tu le dis, tu as en plus les bons accessoires. Personnelement, je trouve que passer partout sans avoir rzcours a un petit treuillage de temps en temps, c'est pas du TT Merci! Tout à fait d accord avec toi... l effort n a jamais nuit, et c est en se plantant qu on apprend !! Je suivrais ton conseil pour le degonflage, car en plus, j ai acheté un compresseur en 24V Thomas, que je vais monter dans le Troll avec tout qui va bien! Malin le Gars! Enfin, presque, parce que question bourbier, même à pied, j arrive à me planter dedans, mais la totale! C est à dire allongé de tout mon long le nez dedans, et le fusil (que j avais ouvert avant de m engager - he oui tous les defauts je vous dis !) noyé!! je suis rentré chez moi en slip, et heureusement que j avais un tee shirt de rechange, j en avais partout... C est les bottes que je devrais prendre en Extreme crampons !!! Bonne soiree SAIG
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