Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous.

J'étais au Maroc cet été avec mon Y 61 3LDI Boite auto. Certes températures extérieurs extrêmes!!

J'ai constaté comme beaucoup je crois quelques, Deux problèmes :

1/ Un moteur anémique en altitude en dessous de 1500 tours (turbo qui se déclenche pas). Je crois que la solution n'a jamais été trouvée, mais si QQ1 a un conseil je suis preneur.... Sonde ?

2/ Un refus de descendre les rapports par la boite auto (kick down ?) lorsque celle-ci est chaude

Cependant, y ayant réfléchi, je soumets mon idée. La phénomène se produit à mon avis lorsque la boite est chaude et même très chaude (je mettais la main sur le tunnel de boite et le cuir était bouillant). Ne serait-ce tout simplement pas un défaut de refroidissement de l'huile de boite auto ? (défaut de conception !!!) En effet, il n'y a pas de ventilateur sur le radia, ni même de mano de température. La solution ne serait-elle pas soit de modifier le radia pour en mettre un plus performant, soit de mettre un ventilateur (ou les deux ?)

Si QQ1 a déjà réalisé la modif ou a une autre explication, franchement je suis preneur car désarmé face au phénomène...!

Merci à tous et à bientôt.

Fred