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Posté(e) : (modifié)

hello les zamis

 

(voir bistrot) j 'ai acheté un 3.3td long bien equipé qui avait un intercooler

je l ai remis d'origine et recuperer l'intercooler pour greffer sur mon court :2 (14):

 

je sais pas ce que c 'est comme intercooler, ca a necessite une petite decoupe de la face avant a coté du phare conducteur sinon c 'est bien rentré a ca place ? j 'ai meme eu le temps de brancher le mano dans l'habitacle avec l 'eclairage!!C'est vrai que c 'est plus sympa de rapartir d 'un truc deja monté comme ca pas d'impro!

 

voici une photo le la face avant

une fois la calandre remontée , on voit rien c 'est super discret

 

http://img641.imageshack.us/img641/3034/img02453201211121513.jpg

 

 

photo des durites et gros tuyaux(c 'etait en cours)

 

http://imageshack.us/photo/my-images/12/img02455201211121514.jpg/

 

et photo ou est raccordé le mano (on remarque qu'avec ce systeme je n'ai plus de soupape de securité du turbo, d'ou l importance du mano)

 

http://img32.imageshack.us/img32/158/img02456201211121515.jpg

 

 

d'origine j 'etais à 0.4 de pression de turbo, en agissant (retrecir)la watsegate j ai reglé parce que j 'ai l intercoler a

 

0.55 (vissé de 8 tours soit 0.4cm environ)

et ca suffit deja bien comme ca

objectif fiabilité quand meme :2 (19):

 

 

il marchait deja bien mais la c 'est encore mieux :2 (24):

je le sens plus "reactif" le gros

si ca peut donner des idees

(entre nous si je l avais pas eu gratuitement j avais pas l'idee d'en monter un sur le mien..)

Modifié par kikounet69
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
j ai exactement le meme interco sur mon 3.3 !!

 

slt Steph

 

désolé je t'ai un peu oublié , dès que je peux je mesure mon I C

 

a+

domdom

Posté(e) :

bonjour, pas mal ton montage :2 (4): en plus ça doit bien marcher avec 0,55 bar (le mien etait a 0,45 d'origine et sans IC et ça marchai mieux que mon 3.0di actuel...)

 

par contre je me demande bien de quel engin vient cet I.C , fabrication artisanal :2 (18):

Posté(e) :

 

par contre je me demande bien de quel engin vient cet I.C , fabrication artisanal :2 (18):

 

 

 

j en doute vu que j'ai le meme sur mon 3.3 td

Posté(e) :

en realite en pleine chaege en 5e je suis a 0,65

et effectivement il marche braiment bien mon court dans cette configuration :2 (14):

Posté(e) :
en réalité en pleine charge en 5e je suis à 0,65

et effectivement il marche vraiment bien mon court dans cette configuration :2 (14):

 

oui pas mal ! 0,65 c'est la pression maxi dans un Y60 en config d'origine (et sans IC)

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