Nicolas38 Posté(e) : 4 décembre 2012 Posté(e) : 4 décembre 2012 bonjour à tous je voudrais changer mes panneaux de porte sur mon y60 court car ils sont incomplets, et que je n'arrive pas en en trouver d'autres. peut-on les remplacer par de la tôles alu ou par autre chose ???:2 (20):
gr-55 Posté(e) : 4 décembre 2012 Posté(e) : 4 décembre 2012 Oui... plusieurs ici l'ont déjà fait ! Voir par exemple les messages suivants : http://www.patrol-gr.net/equipements-accessoires-amenagement/27077-habillage-porte-alu.html http://www.patrol-gr.net/equipements-accessoires-amenagement/34886-alucobond-pour-panneau-de-porte.html ......
Nicolas38 Posté(e) : 4 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 4 décembre 2012 merci ça donne des idées le problème c'est que j'ai pas la partie en plastique qui sert de poignée et j'arrive pas a en trouver
ouargla Posté(e) : 4 décembre 2012 Posté(e) : 4 décembre 2012 deux secondes et je te trouve le post qui m'a servi à faire les miens !
ouargla Posté(e) : 4 décembre 2012 Posté(e) : 4 décembre 2012 http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/38637-patrol-gr-y61-de-2003-chewby.html et voila !
Gr a donf!! Posté(e) : 4 décembre 2012 Posté(e) : 4 décembre 2012 (modifié) Voila ce qui a sur le mien Modifié 4 décembre 2012 par Gr a donf!!
Nicolas38 Posté(e) : 4 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 4 décembre 2012 Personne n'aurait les deux plastiques qui me manquent à vendre des fois. ??
Nicolas38 Posté(e) : 5 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 5 décembre 2012 le long plastique gris qui sert de poignée ou se trouve les interrupteurs des vitres et le haut parleur
exNISSAN Posté(e) : 5 décembre 2012 Posté(e) : 5 décembre 2012 Salut , Pour des panneaux de portes ,tu peux faire en "polystyrène extrudé" (rigolez pas !!) Ca ressemble en surface à du plexiglass , mais c'est beaucoup beaucoup plus léger ,c'est suffisement rigide ça se coupe en plusieurs passes au cutter et ça se cintre au décapeur thermique , ça resiste à l'eau et à des chocs normaux. Fixation à la vis à tôle auto-foreuse sur la portière ,ça ne vibre pas .Les découpes pour couvercles des hauts parleurs et leviers ouvertures porte , c'est de la farce à faire avec le panneau d'origine en gabarit. Bien sûr , le prix n'a rien à voir avec de l'alu larmé. J'ai trouvé ça chez Ler.y-Merl.n en plaques de 1,00 x0,50, environ 4m/m epaisseur pour faire les portes d'un Toy ,(on en trouve pas toujours , faut pas confondre avec le plexi cristal ou opaque c'est vraiment un materiau different ) ça tient depuis + 5 ans seul problème avec la dimension de la plaque je ne couvre pas la portière d'un seul tenant , j'ai une découpe dans le bas que j'ai masquée avec une bande fluo ... Avec les chutes j'ai fait des écrans par-soleil sur trip -master et GPS qui épousent la forme des appareils. Pour tes poignées de porte manquantes , sur le toy à cause de l'arceau je les ai remplacées par une sangle tendue entre deux vis de fixations ,suffisant pour tirer la porte à soi mais plus d'accoudoir ... Phil
Nicolas38 Posté(e) : 5 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 5 décembre 2012 je vais voir pour le moment je pense découper la parti manquante dans une tôle en allu si j'ai le temps se weekend je ferai des photos
ouargla Posté(e) : 6 décembre 2012 Posté(e) : 6 décembre 2012 le long plastique gris qui sert de poignée ou se trouve les interrupteurs des vitres et le haut parleur sur les tofs que je t'ai envoyé , le copain a tout enlevé et posé une poignée alu simple : j'aime bien !
ouargla Posté(e) : 6 décembre 2012 Posté(e) : 6 décembre 2012 des clichés : cdlt Phil[ATTACH=CONFIG]80724[/ATTACH] sympa en blanc mais pour la poignée, j'opte pour celle de la foto plus haut
hervé19 Posté(e) : 11 décembre 2012 Posté(e) : 11 décembre 2012 (modifié) Je viens de faire les miens en galva, la plaque de 2m x1m 15 € il m'en a fallu 2 pour mon troll. Modifié 12 décembre 2012 par gr-55 Doublon
Nicolas38 Posté(e) : 15 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 15 décembre 2012 (modifié) avant après Modifié 15 décembre 2012 par Nicolas38
exNISSAN Posté(e) : 21 décembre 2012 Posté(e) : 21 décembre 2012 Salut , Salut , Pour des panneaux de portes ,tu peux faire en "polystyrène extrudé" (rigolez pas !!) Phil Correctif , ma mémoire m'a joué un tour et j'ai dit une bétise, c'est du " PVC expansé ".... cdlt Phil
Diablo Posté(e) : 19 janvier 2013 Posté(e) : 19 janvier 2013 Salut , Correctif , ma mémoire m'a joué un tour et j'ai dit une bétise, c'est du " PVC expansé ".... cdlt Phil c'est pas mal utilisé pour les panneaux de pub, solide et léger, très bonne idée
Messages recommandés