Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour à tous

je voudrais changer mes panneaux de porte sur mon y60 court car ils sont incomplets, et que je n'arrive pas en en trouver d'autres. peut-on les remplacer par de la tôles alu ou par autre chose ???:2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Salut ,

Pour des panneaux de portes ,tu peux faire en "polystyrène extrudé" (rigolez pas !!)

Ca ressemble en surface à du plexiglass , mais c'est beaucoup beaucoup plus léger ,c'est suffisement rigide ça se coupe en plusieurs passes au cutter et ça se cintre au décapeur thermique , ça resiste à l'eau et à des chocs normaux.

Fixation à la vis à tôle auto-foreuse sur la portière ,ça ne vibre pas .Les découpes pour couvercles des hauts parleurs et leviers ouvertures porte , c'est de la farce à faire avec le panneau d'origine en gabarit.

Bien sûr , le prix n'a rien à voir avec de l'alu larmé.

J'ai trouvé ça chez Ler.y-Merl.n en plaques de 1,00 x0,50, environ 4m/m epaisseur pour faire les portes d'un Toy ,(on en trouve pas toujours , faut pas confondre avec le plexi cristal ou opaque c'est vraiment un materiau different ) ça tient depuis + 5 ans seul problème avec la dimension de la plaque je ne couvre pas la portière d'un seul tenant , j'ai une découpe dans le bas

que j'ai masquée avec une bande fluo ...

Avec les chutes j'ai fait des écrans par-soleil sur trip -master et GPS qui épousent la forme des appareils.

Pour tes poignées de porte manquantes , sur le toy à cause de l'arceau je les ai remplacées par une sangle tendue entre deux vis de fixations ,suffisant pour tirer la porte à soi mais plus d'accoudoir ...

Phil

Posté(e) :
le long plastique gris qui sert de poignée ou se trouve les interrupteurs des vitres et le haut parleur

sur les tofs que je t'ai envoyé , le copain a tout enlevé et posé une poignée alu simple : j'aime bien !

Posté(e) :
des clichés :

cdlt

Phil[ATTACH=CONFIG]80724[/ATTACH]

sympa en blanc mais pour la poignée, j'opte pour celle de la foto plus haut :2 (19):

Posté(e) : (modifié)

Je viens de faire les miens en galva, la plaque de 2m x1m 15 € il m'en a fallu 2 pour mon troll.

IMG_3557.JPG

Modifié par gr-55
Doublon
Posté(e) :

Salut ,

Salut ,

Pour des panneaux de portes ,tu peux faire en "polystyrène extrudé" (rigolez pas !!)

Phil

Correctif , ma mémoire m'a joué un tour et j'ai dit une bétise, c'est du " PVC expansé "....

cdlt

Phil

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
Salut ,

Correctif , ma mémoire m'a joué un tour et j'ai dit une bétise, c'est du " PVC expansé "....

cdlt

Phil

c'est pas mal utilisé pour les panneaux de pub, solide et léger, très bonne idée :2 (15):