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Posté(e) :

Après avoir mis une plaque de métal entre la vanne EGR et le collecteur d'admission le Patrol "cafouillait" un peu vers 2000 tr/min, je sentais qu'il était plein de bonnes volontés mais quelque chose l'en empêchait, hier j'ai donc décidé d'enlever toutes les durites en relation avec le système d'EGR pour ne laisser que celle de la pompe à vide (sur le cache culbuteur) que j'ai coupé court et bouché et celle de la vanne EGR bouchée également, le piquage sur la durite entre la boite à air et le turbo est lui aussi bouché, j'ai enlevé les électrovannes et là, une très nette amélioration, plus de cafouillage et une meilleure reprise à bas régime (c'est pas encore ça mais c'est mieux qu'avant), alors voilà, j'aurai une question, y-a t'il une relation entre le branchement des électrovannes et la gestion de la pompe à injection pourtant mécanique ?

 

P.s: Le ralenti c'est élevé d'environ 200 tr/min depuis ............

Modifié par acanthe

Posté(e) :

 

 

Il faut aussi obturer la durite, effectivement...

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  • Auteur

Oui, j'avais bien suivi ce post et bouché ainsi la durite de la vanne EGR dans un premier temps, mais le fait de tout enlevé et boucher celle de la pompe à vide à réellement fait une différence, alors cette accroissement d'agrément vient du débranchement des électrovannes ou de l'obturation de la pompe-à vide ? Et ces fameuses électrovannes, elles sont commandées par quoi et pourquoi, ont-elles une incidence sur la pompe à GO ?

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