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Posté(e) :

bonsoir,

propriétaire d'un y60 slx de 93 qui compte 205 000 km

après une rupture de durite de ldr mon troll a chauffé, après réparation purge il consommait un peu de ldr (20 cl tous les 100 bornes environ)

au bout d'un mois il s'est mis à fumer blanc

donc après avoir pris l'avis de beaucoup de personnes, avec mon beau papa on a décidé de déculasser et d'inspecter tout ça.

on a constaté que le joint de culasse n'était pas clair au niveau du 5eme et du 6eme cylindre. donc changement joint de culasse, par la même occasion distribution joint de collecteur d'échappement, toutes les courroies et autres filtres ça ne fait jamais de mal

je précise que je n'ai pas fait éprouver la culasse mais on a vérifié la planitude de la culasse et du bloc et ras

on remonte tout ça et impeccable il ronronnait comme au premier jour

Mais après une centaine de bornes je m'aperçois qu'il consomme toujours du ldr et que mon niveau d'huile moteur monte

j'ai l'impression qu'il y a un passage d'eau dans l'huile (l'huile est moins grasse)

j'ai tout d'abord pensé à une culasse hs mais je n'en suis pas sûr. le probleme peut-il venir d'ailleurs ?

 

merci d'avance pour vos réponses

 

Rémy:2 (25):

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