bellot Posté(e) : 13 décembre 2012 Posté(e) : 13 décembre 2012 bonjour tout est dans le titre je viens de recevoir mon snorkel il est en 75 mm, je viens d'appeler pour commander un twister étanche et là surprise on me dit qu'il fait 80 mm et non 75 je veux bien mettre un manchon mais comment être sûr de l'étanchéité après ?? (ne me dites pas d'essayer dans l'eau ) comment avez-vous mis le votre ?? merci pour vos réponses
Patch Posté(e) : 17 décembre 2012 Posté(e) : 17 décembre 2012 tu as des reductions en silicone c est ce que j ai mis pour mon intercooler parce que les sorties de l interco sont de plus grand diametre que les sorties de turbo avec un tube alu entre les deux:2 (26):
hapki73 Posté(e) : 17 décembre 2012 Posté(e) : 17 décembre 2012 pour ton étanchéité, moteur en route il faut que tu enlèves la tete du schnork , tu bouches l'entrée d'air avec ta main et si le moteur cale c'est que c'est étanche
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 décembre 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 17 décembre 2012 ou tu n'as plus de peau sur la paume de la main
olivier 72 Posté(e) : 1 janvier 2013 Posté(e) : 1 janvier 2013 Salut, effectivement il y a une légére différence de diamétre, mais côté sortie du twister avec un collier serflex, l’étanchéité est parfaite (le tuyau d'admission est très souple). Pour l'entrée j'ai utilisé un coude pvc type évacuation sanitaire en 80 et mis de la chambre à air autour du twister pour parfaire l’étanchéité, avec à nouveau un serflex. Ca fonctionne parfaitement depuis deux ans, je vais juste changer la chambre à air qui commence à sécher. Bonne soirée.
bellot Posté(e) : 3 janvier 2013 Auteur Posté(e) : 3 janvier 2013 merci pour tous vos conseils, je vais le poser en milieu de mois
Messages recommandés