Olivier06700 Posté(e) : 27 juin 2004 Partager ce message Posté(e) : 27 juin 2004 Bonjour tout le monde, J'ai actuellement des pneus 265 /70/16 sur un Y61 et on m'a conseillé de monter des 265 /75/16 (en BF). Quand pensez vous ? Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 27 juin 2004 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 27 juin 2004 Salut Ollivier j'ai les mêmes pneus que toi 265 70 16 en BF, je voulais aussi monter en 265 75 16 mais Nissan m'a dit plus dur à equilibrer ... j'en c pas plus Tu va gagner un peu en hauteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier06700 Posté(e) : 28 juin 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 juin 2004 Merci pour ta réponse Jeff. En fait la hauteur ca m'est égal, c'est que le gars que je suis allé voir pour un devis, m'a dit qu'il était moins chere qu'en 70 et qu'il avait un indice de vitesse plus élevé. Il m'a dit que c'était très bien supporté mais comme j'y connais rien je demande au connaisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier06700 Posté(e) : 29 juin 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 juin 2004 Et la dernière question savez vous pourquoi il y a une telle différence de prix entre le 70 et le 75 de l'ordre de 20 € apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 29 juin 2004 Partager ce message Posté(e) : 29 juin 2004 Salut Ollivier j'ai les mêmes pneus que toi 265 70 16 en BF, je voulais aussi monter en 265 75 16 mais Nissan m'a dit plus dur à equilibrer ... j'en c pas plus Tu va gagner un peu en hauteur ! N'importe quoi !!!! il faut qu'il reste dans le moteur qu'il ne touche pas au pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 29 juin 2004 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 29 juin 2004 N'importe quoi !!!!il faut qu'il reste dans le moteur qu'il ne touche pas au pneu C'est bien ce que je pensais mais ... j'y connais pas grand chose en pneumatique alors j'ai ecouté Nissan ! Et j'ai acheté des 265 70 16 au lieu des 265 75 16 :2 (25): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier06700 Posté(e) : 29 juin 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 juin 2004 J'ai pas compris ta réponse Eric, désolé. Par contre si le 75 est pas homologué ca régle le problème, je veux pas avoir d'emmerde en cas d'accident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 29 juin 2004 Partager ce message Posté(e) : 29 juin 2004 J'ai pas compris ta réponse Eric, désolé.Par contre si le 75 est pas homologué ca régle le problème, je veux pas avoir d'emmerde en cas d'accident pour ma reponse facile si le 265/75r16 est difficile a equilibrer par Nissan que dire des pneus de camion que l'on equilibre souvent les garages de marque disent n'importe quoi autour des pneus car ils on aucun information ou formation ils sont juste au courant des coefficients de marge je peux en parler au vue du nombre de garage qui me telephone parce que un client a une demande un poil technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier06700 Posté(e) : 30 juin 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 juin 2004 Merci Eric, Il est vrai que les 260/75R16 ne sont pas homologués ? si oui quelles sont les risques à rouler avec ? merki de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 30 juin 2004 Partager ce message Posté(e) : 30 juin 2004 Merci Eric, Il est vrai que les 260/75R16 ne sont pas homologués ? si oui quelles sont les risques à rouler avec ? merki de vos reponses tu cherches a faire quoi avec ton 4x4 car des fois il faut plutot etre logique que courrir apres des tailles donc donne moi tes besoins pour trouver des chaussettes a ton 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier06700 Posté(e) : 1 juillet 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 juillet 2004 Ben je m'en sers tous les jours et je compte faire, du moins pour commencer du chemin, dans l'arrièe pays. Ca fait 4 mois que je l'ai, la j'ai des Grand Trek complètement limés. Je cours par apres une taille en particulier, c le gars que je suis allé voir pour changer les pneus qui m'a conseillé le 75 parce qu'il etait moins chere et qu'il avait un indice de vitesse plus élévé (je dont je me fous un peu vu la vitesse a laquelle je roule) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 1 juillet 2004 Partager ce message Posté(e) : 1 juillet 2004 Salut, Le gars qui veut te refourguer les 265/75 lès a peut être en stock depuis longtemp, sa tu ne pourra pas le savoir achète des pneu de taille d'origine car au total sa va te réhausser ton chassi que d'un centimètre et demi, donc pas vraiment d'intérêt. Si en plus il ne sont pas homologué pas de question à se poser. A toi de voir Renseigne toi du tarif pour cette même taille, ailleur sa te donnera une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 1 juillet 2004 Partager ce message Posté(e) : 1 juillet 2004 Salut, Le gars qui veut te refourguer les 265/75 lès a peut être en stock depuis longtemp, sa tu ne pourra pas le savoir achète des pneu de taille d'origine car au total sa va te réhausser ton chassi que d'un centimètre et demi, donc pas vraiment d'intérêt. Si en plus il ne sont pas homologué pas de question à se poser. A toi de voir Renseigne toi du tarif pour cette même taille, ailleur sa te donnera une idée. si tu cherches a utiliser ton 4x4 comme une voiture de famille avec des petites balades de temps en temps reste dans la taille d'origine car le difference de hauteur ne va pas etre si importante pour toi deja il faut commencer par une connaissance de ton 4x4 et en 70 et 75 tu veras pas la difference qui est de 7 mm en hauteur de chassis mais surtout joue sur le produit par lui meme va voir pour du Bridgestone D694 qui est avec l'AT2 de chez Dunlop les meilleurs pneus pour le genre de besoin comme les tiens si tu entends qu'il sont pas assez TT n'hesites a partir car j'en monte pour les raids et rallye raid et en plus sur la route ils font partis des meilleurs largement au dessus du BFG ( et oui meilleur que les BFG et dire que je fais partie de la grande maison de Clermont) et bonne balade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier06700 Posté(e) : 1 juillet 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 juillet 2004 Merci beaucoup les gars pour vos nombreuses réponses toutes très intéressantes. j'y vois maintenant bien plus clair et vais pouvoir faire mon choix en connaissance de cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier06700 Posté(e) : 1 juillet 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 juillet 2004 Eric je viens de lire un article de ta main sur Forum4x4 Tu déconseilles le AT2 pour l'hiver, dans la mesure ou je vais tres souvent au ski (avec la chance d'avoir a conduire sur la neige ), il semblerait que je doive éviter celui la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 2 juillet 2004 Partager ce message Posté(e) : 2 juillet 2004 Eric je viens de lire un article de ta main sur Forum4x4Tu déconseilles le AT2 pour l'hiver, dans la mesure ou je vais tres souvent au ski (avec la chance d'avoir a conduire sur la neige ), il semblerait que je doive éviter celui la ? oui comme tous les autres car comme les chaussures il y a des pneus pour chaque periode ou activité en hiver le pneu hiver qui va te permettre d'avoir un comportement sain sur la route froide et humide sinon les autres ils sont pas a leur place dans les cahier de charge constructeur de pneu il y a pas de pneu parfait car la gomme n'a pas la meme reaction en ete et en hiver un pneu ete a une gomme qui durcit a l'hiver et donc diminue l'adherence et augmente les derives et distance de freinage un pneu route ou mixte a un changement au niveau des moleculles a partir de + 4° ou cela plus rigide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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